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Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Publié : sam. 26 avr. 2014, 22:56
par kaplain
Le Royaume-Uni va initier la construction d’une autoroute qui permettra la recharge sans fil par induction des voitures electriques, lorsque les véhicules roulent.
article :
http://www.voiture-electrique-populaire ... e-sans-fil
Re: Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Publié : sam. 26 avr. 2014, 23:04
par Herto
Initiative louable, mais ca sent les soucis de standards en perspective... Ou alors de gros bricolages pour rendre les voitures compatibles.
Re: Re : Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Publié : sam. 26 avr. 2014, 23:16
par Kratus
Il faut arrêter de fumer la moquette !
Pour le coût de l'adaptation de l'infrastructure routière et des véhicules, on peut installer des bornes de recharge rapide dans tout le pays, tous les 50 kilomètres au moins.
Et comment vont se comporter ces plaques à induction sous l'effet du trafic poids lourds ?
Et lors des réfections d'enrobé ?
Et comment facturer ?
Re: Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Publié : sam. 26 avr. 2014, 23:37
par kaplain
D'après le visuel de l'article, il y aurait une voie réservée aux VE. L'intérêt pourrait se trouver dans des trajets peri-urbains et pour le côté démocratique.
Ainsi pas besoin d'avoir un pack de 85 kWh hors de prix sous les pieds. On allège les voitures, qui seraient moins chères ...
La technologie reste floue. Charge par induction normale ou accélérée ? Comment nos 40-80 Km d'autonomie seraient préservés ? Et à quelle vitesse rouler pour ne pas voir fondre
notre autonomie.
On dirait qu'on prend le problème à l'envers. Pourquoi ne pas diriger le parc automobile destiné aux trajets de moyenne ou longue distance occasionelle vers les VE à prolongateur d'autonomie ? Ah oui, je sais, les décideurs UK de connaîssent pas la Vauxhall Ampera vu que GM ne communique pas, ne fait pas de pub, et ne veut pas en vendre en europe. Heureusement que BMW est là pour communiquer sur le prolongateur d'autonomie fabuleux de l'i3.

Re: Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Publié : lun. 28 avr. 2014, 00:43
par Lel
Intéressant car cela évite de devoir s'arrêter tous les 100 km pendant 30 minutes pour recharger (Tesla excepté), en attendant des batteries plus performantes. Mais je crains justement que, outre le prix d'une telle installation, les progrès annoncés dans les batteries rendent ce système obsolète endéans les 10 ans. Bref, pour moi, c'est de l'argent jeté par les fenêtres à moyen terme.
Re: Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Publié : mar. 29 avr. 2014, 10:07
par jmbnic
Surement un article créer un premier avril.
C'est beau de rêver.
A la limite un transducteur linéaire sur tout le parcours, mais à quel prix .
Re: Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Publié : sam. 15 août 2015, 14:53
par flo18
on en sait un peu plus désormais
http://www.01net.com/actualites/et-pour ... 06944.html
çà commencera par une phase de tests sur un circuit.
et en toute fin d'article, le retour de l'EP Tender sous une autre forme.

Re: Re : Le Royaume-Uni va financer une autoroute électrique
Publié : sam. 15 août 2015, 15:07
par Gavzel
Kratus a écrit :Il faut arrêter de fumer la moquette !
Pour le coût de l'adaptation de l'infrastructure routière et des véhicules, on peut installer des bornes de recharge rapide dans tout le pays, tous les 50 kilomètres au moins.
Et comment vont se comporter ces plaques à induction sous l'effet du trafic poids lourds ?
Et lors des réfections d'enrobé ?
Et comment facturer ?
+1
Ce serait plus économique d'équiper les routes-autoroutes de bornes de recharge rapide.