Page 1 sur 3

Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3

Publié : ven. 25 avr. 2014, 14:16
par Herto
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... el-ampera/

8,3l/100km! :shock:
Yen a des fois on se demande comment ils font leurs mesures.

En plus, histoire de faire paraitre l'Ampera plus chère, il soustrait bien le bonus à la BMW mais oublie de le faire pour l'Opel.

:clap: Avec une telle objectivité, DC a de bons lieutenants.

Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3

Publié : ven. 25 avr. 2014, 14:39
par NeoStef
J'en ai mis une petite couche ;)

Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3

Publié : ven. 25 avr. 2014, 15:52
par pao
Comme elle était sèche. J'en ai remis une deuxième ....

Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera -

Publié : ven. 25 avr. 2014, 16:29
par agj
D'accord avec votre indignation.
Et pourtant je roule en i3, sans REx.

Cela dit, voilà ce qui arrive quand on s'entête à comparer ce qui ne devrait pas être comparé!! Ça fait des mois que je dis et répète, ici et sur d'autres fora, que la i3 et l'Ampera/Volt procèdent de logiques beaucoup trop différentes pour permettre des comparaisons directes.

Bien sûr, les deux voitures ont 4 places.
Bien sûr, les deux voitures ont un moteur électrique principal qui entraîne les roues même en cas d'accélération sèche.
Bien sûr, les deux voitures ont un moteur thermique servant de générateur.

Mais l'énorme différence de capacité de leurs batteries respectives, de puissance de leurs moteurs électriques, de capacité de leur réservoirs d'essence les placent dans des catégories différentes.

Et dans leurs catégories respectives, elles sont les seules et par conséquent les meilleures.

C'est du moins comme ça que je vois les choses en m'efforçant de rester objectif.

Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3

Publié : ven. 25 avr. 2014, 16:50
par pao
Je ne critique pas la comparaison, mais le fait d'annoncer une consommation de 8.2 l/100km. Après comme tu dis, chacune à ses avantages. Je ne dirai pas qu'une est mieux que l'autre.

Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3

Publié : ven. 25 avr. 2014, 17:20
par agj
pao a écrit :Je ne dirai pas qu'une est mieux que l'autre.
On est d'accord. D'ailleurs, dans le mini résumé que je fais de cet article pour les membres non-francophones du groupe FB de l'i3, je dis que le journaliste, malgré le fait qu'il soit manifestement sous le charme de la BMW, met les deux voitures à égalité.

Pour ce qui est des chiffres, entre les chiffes constructeurs totalement fantaisistes et les chiffes de certains journalistes complètement à côté de la plaque, on est pas rendus :think:

Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3

Publié : ven. 25 avr. 2014, 18:04
par Robby
De toute façon que ce soit l'Ampera ou l'i3 elles sont déjà totalement dépassées par la magnifique que dis-je la sublimissime Volkswagen Golf GTE :liar:

C'est pas moi qui le dit c'est le journaliste de Turbo, alors qui suis-je pour dire le contraire.


In VAG we trust :?

Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3

Publié : ven. 25 avr. 2014, 18:19
par pao
Robby. Dehors! :-)

Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera - i3

Publié : ven. 25 avr. 2014, 19:06
par Lel
Robby a écrit :De toute façon que ce soit l'Ampera ou l'i3 elles sont déjà totalement dépassées par la magnifique que dis-je la sublimissime Volkswagen Golf GTE :liar:

C'est pas moi qui le dit c'est le journaliste de Turbo, alors qui suis-je pour dire le contraire.


In VAG we trust :?
Robby, je propose ta destitution en tant que modérateur (un modo non modéré en quelques sorte :mrgreen: ) ;)

Ceci dit, j'y suis également allé de mon grain de sel. 8-)

Re: Turbo.fr - Comparatif Ampera -

Publié : ven. 25 avr. 2014, 19:13
par Lel
agj a écrit :D'accord avec votre indignation.
Et pourtant je roule en i3, sans REx.

Cela dit, voilà ce qui arrive quand on s'entête à comparer ce qui ne devrait pas être comparé!! Ça fait des mois que je dis et répète, ici et sur d'autres fora, que la i3 et l'Ampera/Volt procèdent de logiques beaucoup trop différentes pour permettre des comparaisons directes.

Bien sûr, les deux voitures ont 4 places.
Bien sûr, les deux voitures ont un moteur électrique principal qui entraîne les roues même en cas d'accélération sèche.
Bien sûr, les deux voitures ont un moteur thermique servant de générateur.

Mais l'énorme différence de capacité de leurs batteries respectives, de puissance de leurs moteurs électriques, de capacité de leur réservoirs d'essence les placent dans des catégories différentes.

Et dans leurs catégories respectives, elles sont les seules et par conséquent les meilleures.

C'est du moins comme ça que je vois les choses en m'efforçant de rester objectif.
Entièrement d'accord, mais la i3 (rex ou pas) nécessitera de posséder une deuxième voiture ou d'en louer une plus polyvalente dans certains cas. En tout cas, pour ceux qui roulent beaucoup, l'Ampéra est préférable (ou bien une full-hybride classique/plug-in), ce que BMW reconnait sans difficulté.