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Résumé petite virée en montagne
Publié : jeu. 24 avr. 2014, 20:06
par Renens01
Je suis parti ce soir avec l'idée de faire une virée en montagne tout en combinant ville et autoroute. J'ai chargé mon Ampera à fond, résultat 57km d'autonomie. Je suis partis directement en mode "maintenir", j'ai fais un peu de ville puis direction autoroute avec limitateur sur 100km. J'ai pu voir que ma jauge km électrique variait un peu entre 56 et 59km. J'ai fait 64km essentiellement sur autoroute puis j'ai attaqué la montée. Passé de 450m à 1350m sur 15km en mode normal. La jauge électrique sur 55km au départ de la montée. Jauge à l'arrivée 10.8km restant. J'ai mis le limitateur sur 70km en montée à chaque fois que cela était possible. Surpris de voir qu'il me restait encore un peu de jus au sommet .... Je voulais vous mettre la copie de mon écran mais petit problème pour joindre le document.
Re: Résumé petite virée en montagne
Publié : jeu. 24 avr. 2014, 21:04
par pao
Oui, ce genre de montée doit passer sans soucis.
450m à 1350m: ça fait 900 mètres de dénivelé. Donc avec environ 0.5 kWh par 100 mètres de dénivelé -> 4.5 kWh.
sur 15km en mode normal: 15 x 0.14 kWh/1km = 2.1 kWh
Donc un total d'environ 6.6 kWh
Tu as très bien fait de garder de la charge et de l'utiliser dans la montée.
Et c'est comment le silence pendant toute la montée du col?

Re: Résumé petite virée en montagne
Publié : jeu. 24 avr. 2014, 21:21
par Renens01
Le silence en montagne, du vrai bonheur
Re: Re : Résumé petite virée en montagne
Publié : jeu. 24 avr. 2014, 22:01
par Kratus
Renens01 a écrit :Le silence en montagne, du vrai bonheur
C'est ce que je fais toujours: la montée en électrique pur.
En été, fenêtres ouvertes, c'est magique.
Je me souviens avoir doublé des cyclistes dans la montée du col d'Izoard dans un silence monacal.
La puissance et le silence combinés !
Re: Re : Résumé petite virée en montagne
Publié : ven. 25 avr. 2014, 19:30
par Lel
Kratus a écrit :Renens01 a écrit :Le silence en montagne, du vrai bonheur
C'est ce que je fais toujours: la montée en électrique pur.
En été, fenêtres ouvertes, c'est magique.
Je me souviens avoir doublé des cyclistes dans la montée du col d'Izoard dans un silence monacal.
La puissance et le silence combinés !
Cela change de la Prius: dans les très fortes côtes, le thermique est vraiment très bruyant.