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Bavettes enlevées

Publié : mer. 12 mars 2014, 11:11
par dallascowboys
Quel bonheur de voir les passants se retourner sur notre passage, surpris par la beauté de notre ampéra, surpris de voir ce vehicule pour la première fois ou encore surpris par le silence... :clap:

Quel malheur de voir les passants se retourner sur notre passage, surpris par le bruit de frottement de la bavette... au point meme que mes amis ont surnommé mon ampéra : le chasse neige !! :naughty:

D'ou ma decision d'enlever les bavettes hier. Je crois savoir que Kasos l'a déjà fait. Qui d'autre amis ampéristes a franchi le pas. Et qu'en est il de la consommation ? avez vous constaté une grossse différence ?

Ps : cela pourrait etre un sondage intéréssant : combien d'entre nous ont la bavette haute, courte ou roulent sans ?

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Re: Bavettes enlevées

Publié : mer. 12 mars 2014, 11:22
par amperator
Salut... mefies toi quand même, la bavette est un excellent indicateur du : "ça passe ou pas"....
Personnellement le concessionnaire ne l'avait pas montée et je l'ai instalée moi même je ne regrette pas malgré le leger inconvenient du raclage sur dos d'ânes...

Re: Bavettes enlevées

Publié : mer. 12 mars 2014, 11:47
par kaplain
Le fait qu'elle racle m'incite à ralentir un peu plus au passage des dos d'âne. Un excès de confiance sans bavette pourrait être fatal.

Re: Bavettes enlevées

Publié : mer. 12 mars 2014, 16:07
par Herto
Si on enlève la bavette, c'est le bouclier qui prend. Il est peint et beaucoup moins souple que la bavette.
C'est un risque à prendre seulement en connaissance de cause.

Re: Re : Bavettes enlevées

Publié : mer. 12 mars 2014, 16:52
par Kratus
Je suis avec la bavette courte depuis 18 mois et 50 000 km. Je ne racle quasiment jamais avec les roues d'été.
Je recommande.

Re: Bavettes enlevées

Publié : mer. 12 mars 2014, 18:33
par Patrick13
Je viens récemment aussi de passer à la bavette courte, c'est vrai que ça ne frotte quasiment plus, mais, je dis bien "quasiment" car certaines sorties de parking sous-terrain ou de "ralentisseurs" non conformes à la législation comme beaucoup malheureusement :roll: beh, ça frotte aussi parfois, cependant, comme dis plus haut, je préfère garder ma bavette courte, la préférant en première ligne que le pc en direct :twisted:

Re: Bavettes enlevées

Publié : mer. 12 mars 2014, 20:28
par Pascal L
Deux attaches étant cassées, je l'ai enlevée, et ne le regrette pas !
Il faut toujours être prudent en passant les endroits à risque, mais j'ai pris les bons réflexes en roulant plus d'un an avec la bavette.
Je ne pense pas que je la remettrai...
Différence de consommation : négligeable à mon avis, à moins de rouler (très) vite.

Re: Re : Bavettes enlevées

Publié : mer. 12 mars 2014, 21:10
par Kratus
Pascal L a écrit :Différence de consommation : négligeable à mon avis, à moins de rouler (très) vite.
Quand je roule (très) vite, c'est que je roule loin, donc sur le moteur thermique. Et dans ce cas la consommation n'est pas critique pour l'autonomie. (raisonnement valable uniquement avec l'Ampera)

Re: Bavettes enlevées

Publié : mer. 12 mars 2014, 23:23
par misterd82
Facile à enlever cette sal..... :evil: ?? Une procédure spécifique?

C'est infernal! Je racle partout dans mon village où il y a plus de ralentisseurs que d'habitants lol.

Re: Bavettes enlevées

Publié : mer. 12 mars 2014, 23:41
par Pascal L
C'est facile, juste des vis à enlever, avec une tête hexagonale (clé de 11 ou 12 ? je ne sais plus)
Le seule problème est que c'est au raz du sol, le mieux c'est sur un pont de garagiste, mais je l'ai fait sans problème dans mon garage.