Page 1 sur 1

Moteur cassé sur un forum canadien

Publié : sam. 08 févr. 2014, 22:04
par zebulon
Je viens de trouvé ce sujet sur un forum canadien qui m'interpelle
http://www.aveq.ca/forums.html
Aller à la section chevrolet volt il n'y a qu'un sujet
Le concessionnaire qui lui dit que le mode montagne en hiver n'est pas bon pour le moteur trop faible :shock:

Re: Moteur cassé sur un forum canadien

Publié : sam. 08 févr. 2014, 22:11
par Lel
J'y lis en effet: "Certaines pistes nous guident vers l'utilisation du mode montagne en hiver par temps très froids."

Je ne vois pas trop le rapport, à part peut-être si le mode montagne est actionné de nombreuses fois avec le moteur froid. C'est possible, ça?

Re: Moteur cassé sur un forum canadien

Publié : sam. 08 févr. 2014, 22:16
par zebulon
Ouais 10000kms c'est un peu juste qu'en même.
Je veux bien que le mode montagne fait tourner le moteur plus vite mais cela ne dure pas.
Bizarre

Re: Moteur cassé sur un forum canadien

Publié : sam. 08 févr. 2014, 22:17
par Herto
Pour ta question sur le rodage, mon garage me dit qu'il n'y auras rien de particulier à faire sauf ne PAS utilisé le mode montagne.... jamais genre. Mon mécano m'as dit en murmurant que même si GM nie que le mode montagne peut être néfaste officiellement, SON avis c'est qu'en hiver c'est un killer car ça force le moteur beaucoup trop pour sa taille........
En même temps, les avis de mecanos, surtout dans des pays comme ça, habitués à des gros moteurs, c'est toujours un peu sujet à caution. Rappelons que le régime maxi du 1.4i de nos voitures est réduit par rapport au régime maxi du même moteur sur Corsa & Astra.

On ne nous a jamais dit de ne pas utiliser le mode montagne au début de la vie de la voiture. D'ailleurs il n'y a officiellement plus de période de rodage. Si c'était réellement néfaste, ca aurait été bloqué électroniquement pendant les 20 ou 30 premières heures de fonctionnement du moteur, c'est tellement facile à faire.

Au passage, on y apprend (confirmation?) que le bloc 1.4i est fabriqué en Europe.

Re: Moteur cassé sur un forum canadien

Publié : sam. 08 févr. 2014, 22:19
par Lel
Surtout que le régime maxi de ce moteur dans l'Ampéra n'est pas très élevé: moins de 5000 tours/min si mes souvenirs sont bons.
Défaut d'usinage?

Re: Moteur cassé sur un forum canadien

Publié : sam. 08 févr. 2014, 22:29
par Kratus
Ce ne sont que des spéculations.

Ce gars n'a simplement pas eu de chance avec son char.
Un moteur qui casse, ça arrive.

Re: Moteur cassé sur un forum canadien

Publié : sam. 08 févr. 2014, 22:46
par zebulon
Kratus a écrit :Ce ne sont que des spéculations.

Ce gars n'a simplement pas eu de chance avec son char.
Un moteur qui casse, ça arrive.
Tout a fait d'accord kratus, c'est le discours du mécano qui m'interpelle.

Re: Moteur cassé sur un forum canadien

Publié : dim. 09 févr. 2014, 02:28
par Lel
zebulon a écrit :
Kratus a écrit :Ce ne sont que des spéculations.

Ce gars n'a simplement pas eu de chance avec son char.
Un moteur qui casse, ça arrive.
Tout a fait d'accord kratus, c'est le discours du mécano qui m'interpelle.
Oui, moi aussi. Son discours vous semble plausible? Moi, pas trop.

Re: Moteur cassé sur un forum canadien

Publié : dim. 09 févr. 2014, 10:36
par Pascal L
Je dirais que tout cela n'a pas beaucoup d'intérêt...
Le même moteur aurait cassé sur une Astra, on en aurait parlé ? :handgestures-thumbdown:

Re: Moteur cassé sur un forum canadien

Publié : dim. 09 févr. 2014, 19:16
par Lel
Pascal L a écrit :Je dirais que tout cela n'a pas beaucoup d'intérêt...
Le même moteur aurait cassé sur une Astra, on en aurait parlé ? :handgestures-thumbdown:
D'accord avec toi, sauf s'il est prouvé que c'est son adaptation/utilisation dans la Volt/Ampera qui est la cause de la casse, ce que je ne crois pas trop.