L'Ampera de dallascowboys
Publié : lun. 03 févr. 2014, 18:47
Je suis donc allé chercher mon ampéra cosmo pack de dec 2012 sur Lyon (Vienne exactement ) jeudi 30 janvier et je l ai ramenée sur Perpignan le jour meme... ainsi que la grippe ce qui explique mon retard pour partager mon experience !!
Le vendeur est venu me chercher à la gare à 13h30 et m a amené chez Opel pendant la coupure de midi
La belle était dans le hall d'expo. C etait la première fois que je voyais une ampéra, n ayant approché que des volt au salon de l auto de Paris et de Genève.
Superbe, le blanc lithium (nacré) étant vraiment classe (aussi beau que sur une cadillac, normal c est le meme fournisseur !!).
Après les explications d usage, peu necessaires car j avais passé tellement de temps sur internet à decortiquer le manuel et visionner les videos des proprietaires de volt/ampera que j etais au point. Contact, bruit digne de star trek et depart pour Perpignan au volant d un VE pour la premiere fois de ma vie d automobiliste.
Points positifs :
le vehicule n a que 7925 km au lieu des 9000 annoncés.
Le vendeur me fait cadeau d un kit avec toutes les prises possibles pour recharger (est ce systematique ?)
J ai le gilet et le triangle (il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas d après le forum)
J ai l impression de rouler sur du velours
le passage electrique/thermique est imperceptible
toutes les commandes me semblent intuitives meme si elles me semblent un peu trop nombreuses et pas assez differenciées au dessus du levier de vitesse... avec le temps je finirai par trouver mes repères surement.
elle affiche 5,2 litres de moyenne depuis sa mise en circulation. Pas mal d autant plus que je pense que le precedent utilisateur (le directeur de la concession opel) n etait pas trop preoccupé par le bilan energetique. A moi de faire baisser cette moyenne !!
Points negatifs :
48 km d autonomie electrique annoncés au moment de prendre le volant : loin des 80 km auquels je m attendais.
Sièges superbes (cuir noir et blanc) mais soutien lombaire dans le bas du dos trop fort à mon gout. Je m y habituerai probablement.
A part ça que du bonheur !!
Ah si j oubliais : après avoir passé 2 nuits dehors dans mon jardin : présence de condensation dans le feux arrère gauche sur le coffre. Depuis 3 jours il fait plus de 13° dans la journée et cela ne ne s est pas encore evaporé... (J avais eu le meme problème avec une opel astra gtc neuve il y à quelques année (problème constaté le jour meme de l achat)). Est ce une constante chez Opel ?
Quelqu un a t il connu ce meme problème ? Opel Perpigna acceptera t il de resoudre le problème sachant qu il ne sont pas referencé Ampéra ? Devrais je aller jusqu à Montpellier ?
Ps : je viens de recevroir le calendrier amperiste : il est superbe et m a été livré tres rapidement après la commande : un must have pour tout amperiste/voltiste qui se respecte !
Bonne route à tous.
Le vendeur est venu me chercher à la gare à 13h30 et m a amené chez Opel pendant la coupure de midi
La belle était dans le hall d'expo. C etait la première fois que je voyais une ampéra, n ayant approché que des volt au salon de l auto de Paris et de Genève.
Superbe, le blanc lithium (nacré) étant vraiment classe (aussi beau que sur une cadillac, normal c est le meme fournisseur !!).
Après les explications d usage, peu necessaires car j avais passé tellement de temps sur internet à decortiquer le manuel et visionner les videos des proprietaires de volt/ampera que j etais au point. Contact, bruit digne de star trek et depart pour Perpignan au volant d un VE pour la premiere fois de ma vie d automobiliste.
Points positifs :
le vehicule n a que 7925 km au lieu des 9000 annoncés.
Le vendeur me fait cadeau d un kit avec toutes les prises possibles pour recharger (est ce systematique ?)
J ai le gilet et le triangle (il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas d après le forum)
J ai l impression de rouler sur du velours
le passage electrique/thermique est imperceptible
toutes les commandes me semblent intuitives meme si elles me semblent un peu trop nombreuses et pas assez differenciées au dessus du levier de vitesse... avec le temps je finirai par trouver mes repères surement.
elle affiche 5,2 litres de moyenne depuis sa mise en circulation. Pas mal d autant plus que je pense que le precedent utilisateur (le directeur de la concession opel) n etait pas trop preoccupé par le bilan energetique. A moi de faire baisser cette moyenne !!
Points negatifs :
48 km d autonomie electrique annoncés au moment de prendre le volant : loin des 80 km auquels je m attendais.
Sièges superbes (cuir noir et blanc) mais soutien lombaire dans le bas du dos trop fort à mon gout. Je m y habituerai probablement.
A part ça que du bonheur !!
Ah si j oubliais : après avoir passé 2 nuits dehors dans mon jardin : présence de condensation dans le feux arrère gauche sur le coffre. Depuis 3 jours il fait plus de 13° dans la journée et cela ne ne s est pas encore evaporé... (J avais eu le meme problème avec une opel astra gtc neuve il y à quelques année (problème constaté le jour meme de l achat)). Est ce une constante chez Opel ?
Quelqu un a t il connu ce meme problème ? Opel Perpigna acceptera t il de resoudre le problème sachant qu il ne sont pas referencé Ampéra ? Devrais je aller jusqu à Montpellier ?
Ps : je viens de recevroir le calendrier amperiste : il est superbe et m a été livré tres rapidement après la commande : un must have pour tout amperiste/voltiste qui se respecte !
Bonne route à tous.