Page 1 sur 1

La Volvo C30 et son chauffage à l'Ethanol

Publié : dim. 22 déc. 2013, 23:22
par kaplain
La Volvo C30 a un système de chauffage à base d'Ethanol pour réchauffer la cabine, ce qui permet de réchauffer l'habitacle en moins de 5 minutes à une température extérieure de -30 °C.
(Test réalisé en Suède par Nikki Gordon-Bloomfield de http://transportevolved.com/).

cf. / http://www.pluginindia.com/1/post/2013/ ... ather.html


Re: La Volavo C30 et son chauffage à l'Ethanol

Publié : dim. 22 déc. 2013, 23:54
par kaplain
C'est la Volvo et non la Volavo, oups :o

Re: La Volavo C30 et son chauffage à l'Ethanol

Publié : lun. 23 déc. 2013, 00:25
par Pascal L
kaplain a écrit :C'est la Volvo et non la Volavo, oups :o
:lol: Je me demandais ce que c'était cette nouvelle marque !

Re: La Volavo C30 et son chauffage à l'Ethanol

Publié : lun. 23 déc. 2013, 01:35
par Tartopom
C'est très courant dans les pays nordiques d'avoir des chauffages Auxiliaires pour préchauffer la voiture :-)

Re: Re : La Volvo C30 et son chauffage à l'Ethanol

Publié : lun. 23 déc. 2013, 11:33
par Kratus
Tartopom a écrit :C'est très courant dans les pays nordiques d'avoir des chauffages Auxiliaires pour préchauffer la voiture :-)
et c'est plus efficace et moins énergivore que de faire tourner un moteur thermique pour alimenter une génératrice pour faire du courant pour alimenter une résistance pour faire du chauffage.

Re: Re : La Volvo C30 et son chauffage à l'Ethanol

Publié : lun. 23 déc. 2013, 11:40
par Frigorigène
Kratus a écrit :
Tartopom a écrit :C'est très courant dans les pays nordiques d'avoir des chauffages Auxiliaires pour préchauffer la voiture :-)
et c'est plus efficace et moins énergivore que de faire tourner un moteur thermique pour alimenter une génératrice pour faire du courant pour alimenter une résistance pour faire du chauffage.
et c'est pas très cher quand on a un moteur essence ou diesel, l'option coûte quelques centaines d'euros chez ceux qui la proposent. Le mix des énergies est aujourd'hui la solution la plus intelligente.

Re: Re : La Volvo C30 et son chauffage à l'Ethanol

Publié : lun. 23 déc. 2013, 11:47
par flo18
Frigorigène a écrit :et c'est pas très cher quand on a un moteur essence ou diesel, l'option coûte quelques centaines d'euros chez ceux qui la proposent. Le mix des énergies est aujourd'hui la solution la plus intelligente.
+1

Re: La Volvo C30 et son chauffage à l'Ethanol

Publié : lun. 23 déc. 2013, 13:50
par Robby
Je n'ai jamais compris pourquoi nous n'avions pas ce système dans nos voitures alors qu'on le trouve dans une 106 électrique de 20 ans...

Re: La Volvo C30 et son chauffage à l'Ethanol

Publié : lun. 23 déc. 2013, 21:40
par Dominique
Robby a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi nous n'avions pas ce système dans nos voitures alors qu'on le trouve dans une 106 électrique de 20 ans...
De même dans la première classe A mercedes, il y avait un brûleur au gas-oil auxiliaire très efficace pour préchauffer l'habitacle avant le départ. (en 1997)

Re: Re : La Volvo C30 et son chauffage à l'Ethanol

Publié : mar. 24 déc. 2013, 05:03
par Lel
Frigorigène a écrit :
et c'est pas très cher quand on a un moteur essence ou diesel, l'option coûte quelques centaines d'euros chez ceux qui la proposent. Le mix des énergies est aujourd'hui la solution la plus intelligente.
Certes, mais je préfère tout de même l'éthanol au pétrole...