Page 1 sur 7
Les motos électriques
Publié : lun. 02 déc. 2013, 23:26
par BrenDol
On connaissait les célèbres Brammo Impulse
Mais aussi les Zéro
Et les prometteuses Mission R
Désormais il y a une nouvelle venue française, la Voxan Wattman
Souhaitons que cette Voxan, avec sa gueule d'enfer, connaisse le succès.

Re: Les motos électriques
Publié : mar. 03 déc. 2013, 03:47
par Lel
Ah, la Voxan Wattman: un monstre! La plus puissante des motos électriques.
Les caractéristiques sont à l'avenant: 200 ch et 200 Nm de couple, 0 à 100 en 3,4 sec; batteries de 12,8 kWh, 180 km (NEDC) d'autonomie (Zero fait mieux), mais c'est une enclume (350 kg).
http://www.automobile-propre.com/2013/1 ... -du-monde/
Mais le style, c'est... comment dire... particulier. Plus massif que ça...
Re: Les motos électriques
Publié : mar. 03 déc. 2013, 08:32
par Herto
Il faudrait déjà qu'elle connaisse la production avant de connaitre le succès.
Re: Les motos électriques
Publié : mar. 03 déc. 2013, 10:22
par flo18
200ch, 350kg et 0 à 100 en 3,4s , je ne suis pas sûr qu'il y ait un nombreux public capable de dominer un tel monstre, ni que ce soit très secure de libérer çà sur les routes.
Re: Les motos électriques
Publié : mar. 03 déc. 2013, 10:30
par BrenDol
Dans le temps, ma 1300 faisait 300kg à vide...
..ça se conduit comme un vélo.

Re: Les motos électriques
Publié : mar. 03 déc. 2013, 14:45
par Tartopom
La wattman est pour moi
J'avais deja un Vmax de 220cv et 20nm de couple pour 300kg, alors ca ne me derange pas

C'est pile ce que j'aime, un moulin énorme et un couple énorme, et si en plus c'est électrique, j'adhere complètement!

Re: Les motos électriques
Publié : mer. 04 déc. 2013, 05:16
par Lel
Tartopom a écrit :La wattman est pour moi
J'avais deja un Vmax de 220cv et 20nm de couple pour 300kg, alors ca ne me derange pas

C'est pile ce que j'aime, un moulin énorme et un couple énorme, et si en plus c'est électrique, j'adhere complètement!

220? Plutôt 200, non?
Oui, j'ai aussi pensé à la Vmax en voyant cette Voxan. Sauf qu'il me semble que cette dernière possède un empattement encore plus long, et n'oublions pas que son couple maxi avec son moteur électrique est instantané. Pas facile à piloter, à mon avis. Une moto faite pour aller tout droit.
De tout façon, j'ai peine à croire qu'ils la commercialiseront un jour... Enfin, qui sait.
Re: Les motos électriques
Publié : mer. 04 déc. 2013, 08:39
par AMPERA.D.
BrenDol a écrit :On connaissait les célèbres Brammo Impulse
Mais aussi les Zéro
Et les prometteuses Mission R
Désormais il y a une nouvelle venue française, la Voxan Wattman
bonjour,
vous avez oublié la marque QUANTYA ELECTRIQUE
Elle fonctionne très bien a mon petit niveau,bien sur elle ne fait pas 200 CV!!!!
Je l'ai mis en vente sur le bon coin!!!!
A+
Re: Les motos électriques
Publié : mer. 04 déc. 2013, 11:36
par Tartopom
Lel a écrit :Tartopom a écrit :La wattman est pour moi
J'avais deja un Vmax de 220cv et 20nm de couple pour 300kg, alors ca ne me derange pas

C'est pile ce que j'aime, un moulin énorme et un couple énorme, et si en plus c'est électrique, j'adhere complètement!

220? Plutôt 200, non?
Oui, j'ai aussi pensé à la Vmax en voyant cette Voxan. Sauf qu'il me semble que cette dernière possède un empattement encore plus long, et n'oublions pas que son couple maxi avec son moteur électrique est instantané. Pas facile à piloter, à mon avis. Une moto faite pour aller tout droit.
De tout façon, j'ai peine à croire qu'ils la commercialiseront un jour... Enfin, qui sait.
Non non, 223cv au banc la mienne

mon boitier CDI était remappé, et j'avais également ligne complete Vance et Hines, boite a air modifié et embrayage renforcé

C'etait BEAUCOUP plus violent que l'origine en 200cv.
je l'ai revendu l'été dernier car j'en avais marre de faire le plein tout les 100km...et que mon trajet maison/boulot fait 110km aller/retour.
Je n'arrivais pas a descendre en dessous de 9l/100 en roulant cool, et plus de 20l/100 en attaquant.
Par contre je n'ai jamais connu un moteur aussi jouissif

pourtant j'en ai eu des meules...
Re: Les motos électriques
Publié : jeu. 05 déc. 2013, 03:42
par Lel
Tartopom a écrit :
Non non, 223cv au banc la mienne

mon boitier CDI était remappé, et j'avais également ligne complete Vance et Hines, boite a air modifié et embrayage renforcé

C'etait BEAUCOUP plus violent que l'origine en 200cv.
je l'ai revendu l'été dernier car j'en avais marre de faire le plein tout les 100km...et que mon trajet maison/boulot fait 110km aller/retour.
Je n'arrivais pas a descendre en dessous de 9l/100 en roulant cool, et plus de 20l/100 en attaquant.
Par contre je n'ai jamais connu un moteur aussi jouissif

pourtant j'en ai eu des meules...
Mince! Et en virage, elle se comportait comment? Faut savoir la balancer...