Magnet

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Magnet

Message par kaplain »

J'ai reçu un message de la sté US qui commercialise le magnet pour Ampera /Volt http://www.evextend.com/Volt-Charging-Magnet.php

il sont en cours de traduction pour le sortir en français. Pourrait-on leur donner un coup de main pour traduire au plus juste. J'ai essayé quelque chose mais je pense qu'on pourrait simplifier ou améliorer. Des idées ?

INDICATEUR DE CHARGE
GUIDE DE REFERENCE
--------------------------------------
(SITUE SUR LE TABLEAU DE BORD)
(VOYANT VERT FIXE) – CHARGE EN COURS NE PAS DEBRANCHER
(VOYANT VERT CLIGNOTANT) – CHARGE TERMINEE

MERCI DE NE PAS DEBRANCHER EN COURS DE CHARGEMENT
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Magnet

Message par Klein »

Je suis de moins en moins sûr de l'intérêt de mentionner ce genre de choses en France vu la configuration des bornes publiques.
Je ne me branche que très rarement sur des bornes publiques, les seules fois que je l'ai fait c'était dans des garages sous-terrains et j'avais la seule voiture électrique.

Vu que les autres voitures (les plus nombreuses et les futures : Zoe, BmW i3) sont équipées d'une prise différente (type2), et verrouillent leur prise, leur conducteurs penseront probablement que le câble est verrouillé et ne tenteront même pas de le débrancher. Mettre l'étiquette risque de leur donner des idées, ou pire donner l'idée de débrancher à d'éventuels voleurs de câble.

Avez-vous été débranché par un autre utilisateur de VE qui vous "emprunte" la prise ?
(j'insiste sur le point : pour charger un autre véhicule à la place)

Comment se comportent les bornes publiques si vous utiliser un câble type2<->type1 ou type3<->type1 ? Sont-ils verrouillés à la borne ?
Que se passe-t-il si on débranche le véhicule ?
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Magnet

Message par kaplain »

Baldhead s'est fait débrancher recemment par une pervenche qui pensait que seuls les VE Autolib' étaient autorisés à charger.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Magnet

Message par Klein »

kaplain a écrit :Baldhead s'est fait débrancher recemment par une pervenche qui pensait que seuls les VE Autolib' étaient autorisés à charger.
C'est pour ça que je spécifie : "pour charger une autre voiture", vu que dans ce cas elle aurait débranché même avec l'étiquette....
surtout avec l'étiquette en fait vu qu'elle aurait eu confirmation que le véhicule est bien entrain de charger et qu'il peut être débranché, cela aurait renforcé tout sentiment de fierté du travail bien accompli de la pervenche.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Bonjour,

Je propose :

INDICATEUR DE CHARGE
(VOYANT VERT DU PARE-BRISE)
---------------------------------
(ALLUMÉ) - EN CHARGE | Ne pas débrancher
(CLIGNOTANT) - TERMINÉ

MERCI DE NE PAS DEBRANCHER EN CHARGE
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

J'ai une autre idée : je pense installer une dashcam avec une fonction "parking" qui filme des qu'il y a du mouvement dans le champ de la caméra, lorsque la voiture est en stationnement.

On pourrait faire une version du magnet avec, en plus, un pictogramme représentant une caméra de surveillance, et le texte "SOURIEZ, VOUS ÊTES FILMÉ".
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Magnet

Message par kaplain »

Je propose "Souriez, vous êtes filmés !" Je leur ai passé le message Kratus, voyons leur réaction.
C'est vrai que j'ai peur qu'un jour on m'embarque la voiture même branchée ...
A ma concession Opel, on m'a dit que c'était déjà arrivé à un de leur client.

Aujourd'hui en charge sur un emplacement Autolib', j'ai badgé en règle, le câble de charge était visible sur le capot. J'arrive, trois pervenches sont atrouppées autour de mon Ampera. Elles étaient en communication avec le commissariat. Un client Autolib' avait appelé le centre d'appel Autolib' pour leur signaler qu'une voiture non autorisée était garée. Autolib' avait appelé le commissariat qui avait envoyé les contractuelles en question ...
Discussion : "ah bon vous avez le droit de stationner et de charger ? Nous n'étions pas au courant, nous pensions que c'était réservé aux seules voitures Autolib' ???". :x
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Magnet

Message par NeoStef »

kaplain a écrit :Un client Autolib' avait appelé le centre d'appel Autolib' pour leur signaler qu'une voiture non autorisée était garée.
Et de quoi il se mêle lui !! Tu as pourtant les infos nécessaire sur ton pare-brise non ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Magnet

Message par kaplain »

Certains usagers Autolib' pensent être les seuls à pouvoir utiliser le service et se garer. Ils sont souvent stressés par peur de dépasser leur budget d'utilisation et devoir payer queslques € en plus. Donc plus vite ils restituent leur voiture et moins ça leur coûte.

Maintenant la grande mode c'est de réserver à l'avance leur place à destination. Le voyant vert sur les bornes passe au bleu alors. Bleu = place réservée.

Je me suis fait virer ce matin lors de ma première tentative de charge. Deux voiture Autolib' sont arrivées à toute allure. "Ces deux places sont réservées, les voyants sur les bornes sont bleus !".

La place sur laquelle je me trouvais avait un voyant vert. Donc c'était ok. En général, la personne au volant de son Autolib" ne descend même pas de la voiture pour vérifier quoi que ce soit. Elle appelle directement le centre d'appel Autolib' bien assis dans leur voiture.

Que vont-ils faire quand des hordes de Zoés sont déferler sur Paris ? Je vais bien rigoler.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Magnet

Message par Kratus »

Processus classique:

1ère étape: essayer d'obtenir un privilège que les autres n'ont pas

2ème étape: tout faire pour que personne d'autre ne puisse obtenir le même privilège
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre