Page 1 sur 1

Cadillac ELR : Découvrez-la de l'intérieur

Publié : ven. 04 oct. 2013, 07:09
par Amperiste
La commercialisation de la Cadillac ELR est prévue pour la fin de l'année aux Etats-Unis. Sa production aurait déjà commencé. On a pu voir sa forme finale au dernier salon de Francfort.Alors qu'elle était isolée par un cordon, nous avons eu l'autorisation d'ouvrir la porte et de prendre des photos de l'intérieur. Au niveau de l'aspect des matériaux, il y a un bon en avant par rapport aux Ampera et Volt. Normal : Cadillac est une marque haut de gamme.La partie centrale du volant fait appel au cuir. Les bras du volant accueillent eux quelques boutons de plus.
L'écran-compteur est tout à fait intégré à la planche de bord.
Le bouton de démarrage a été déplacé à un endroit beaucoup moins voyant, et il n'y a aucun autre bouton à coté. Impossible donc d'appuyer dessus par mégarde. On voit que le levier de vitesse a été légèrement repensé. Il a toujours les 5 positions PRNDL, mais le bouton de mode et celui du contrôle de traction ont été rassemblé au pied de ce levier. Et le levier est plus petit, et revêtu de cuir. La console centrale a elle-aussi été revue. Elle est à présent entièrement tactile, et le nombre de boutons est considérablement réduit : il n'y a plus que les commandes de climatisation, sièges chauffants et le volume. La façade où sont situés les boutons tactiles est motorisée et peut basculer pour donner accès à un petit logement.
Le reste de la planche de bord est revêtu de cuir, de bois ou de carbone.
Petit détail, le bouton d'ouverture de la trappe à essence est beaucoup plus accessible. La trappe de recharge s'ouvre en poussant dessus et du coup le bouton d'ouverture est devenu inutile. Il est remplacé par un bouton ouvrant le coffre. 
Les sièges aussi ont été redessinés à la mode Cadillac.La télécommande est bien plus massive. Le terme clef est devenu abusif en raison du démarrage et du déverrouillage possible avec le boitier dans la poche. La plupart des propriétaires de véhicule à démarrage "sans clef" (comme les Ampera et Volt) n'ont d'ailleurs jamais déplié la clef que pour voir si c'était possible.
On retrouve les mêmes boutons que sur la télécommande des Ampera et Volt, sauf qu'encore une fois le bouton pour ouvrir la trappe de charge est remplacé par un bouton permettant d'ouvrir le coffre.Vous en voulez plus? Cadillac a organisé une petit fête à West Hollywood, pour présenter l'ELR en avant-première. Voici un extrait vidéo de l'évènement, avec la découverte de l'ELR par différentes personnes dont un utilisateur de Chevrolet Volt.Lire sur le site

Re: Cadillac ELR : Découvrez-la de l'intérieur

Publié : ven. 04 oct. 2013, 13:29
par kaplain
Je ne suis pas fan des lignes de cette ELR, surtout l'avant. Cette voiture semble destinée au marché Américain, car Cadillac c'est le haut de gamme made in USA.

Re: Cadillac ELR : Découvrez-la de l'intérieur

Publié : ven. 04 oct. 2013, 14:03
par Pascal L
kaplain a écrit :Je ne suis pas fan des lignes de cette ELR, surtout l'avant. Cette voiture semble destinée au marché Américain, car Cadillac c'est le haut de gamme made in USA.
Je pense comme toi depuis le début, c'est trop lourd d'aspect, avec cette calandre géante...

Re: Cadillac ELR : Découvrez-la de l'intérieur

Publié : ven. 04 oct. 2013, 14:15
par Lel
Intérieur luxueux. J'aime surtout le profil, moins l'avant, comme vous, que je trouve également trop massif.

Re: Cadillac ELR : Découvrez-la de l'intérieur

Publié : ven. 04 oct. 2013, 14:22
par kaplain
C'est lourdingue comme design. Ok pour papi-mami, mais perso je ne suis pas séduit. tout fait clinquant, on dirait que les designers ont joué à la surenchère pour surcharger visuellement cette voiture de peur qu'ont ne la remarque pas. L'intérieur à l'air plus engoncé que dans nos Ampera/Volt. Vous avez-vu le client type dans la vidéo ? C'est ce monsieur leur cible client ? Ils auraient pu nous donner un intérieur un peu moins cheap dans nos voitures (moins de plastiques et plus de cuir, un peu de bois aussi). La console centrale détonne aussi un peu face au reste. L'avant est franchement raté, beaucoup trop massif. Après, la cible c'est peu-être les conducteurs de Trucks US. :lol: Pour l'Europe ce sera un bide, à moins de la transformer en OPEL Monza :idea: