Page 1 sur 1

To plug or not to plug...

Publié : dim. 18 août 2013, 18:56
par Frigorigène
Il n'y a pas assez de bornes, ça c'est une évidence. Alors quand on trouve une prise "domestique" qui n'a pas été placée là pour la recharge des VE, quel comportement adopter?

Ne pas brancher, c'est accepter d'attendre que des bornes soient installées petit a petit, au pire consommer de l'essence mais nos voitures sont faites pour ça!

Brancher, c'est montrer que le VE existe, que c'est le présent et peut-être que ça participe a rendre le gens plus curieux. Mais certains peuvent se dire "quelle M..., si il faut la brancher chaque fois qu'on s'arrête!" Sans compter que, bien que dérisoire, c'est une sorte de vol car cette énergie n'est pas explicitement offerte par le locataire du compteur.
C'est plus particulièrement ce point qui me dérange car je ne voudrais pas faire de la mauvaise publicité au VE et amener de l'eau au moulin du système qui vise a faire payer pour ce qui devrait être un service attractif et valorisant offert par les magasins, les cinémas, les restaurants...

Re: To plug or not to plug...

Publié : dim. 18 août 2013, 20:04
par Herto
Demander, c'est montrer que le VE existe, que c'est le présent et que c'est pas la prise de tête à utiliser.
Proposer de payer, c'est faire se rendre compte qu'apporter ce service supplémentaire ne coute pas grand chose.

Re: To plug or not to plug...

Publié : dim. 18 août 2013, 20:22
par Pascal L
Herto a écrit :Demander, c'est montrer que le VE existe, que c'est le présent et que c'est pas la prise de tête à utiliser. Proposer de payer, c'est faire se rendre compte qu'apporter ce service supplémentaire ne coute pas grand chose.
+1

Re: To plug or not to plug...

Publié : dim. 18 août 2013, 22:28
par Kratus
Moi j'ai deux phases type, quand je demande :

- une prise ordinaire convient parfaitement
- une charge complète de 10 heures représente 1,50 € au tarif plein EDF.

Beaucoup pensent que ça va leur coûter une fortune si tu te branches sur leur prise.

En général, ça suscite de l'intérêt et des questions, et quand je veux payer les gens refusent, trop contents d'avoir appris quelque chose.