Le cas "Moteur-Nature"
Publié : ven. 26 juil. 2013, 15:49
J'en vois déjà certains m'accuser à nouveau d'extrémisme anti-diesel, mais tant pis.
Moteur-Nature fait souvent l'apologie du diesel, malgré les rejets nocifs de ces moteurs, Euro 6 ou pas, on l'a suffisamment vu.
(Sans compter les textes mal écrits).
Le dernier article en date parle de la nouvelle Maserati diesel, avec le sous-titre suivant: "Quand le progrès (sic!) brise un tabou"
Le comble, c'est ceci, en extrait: "Une Maserati hybride essence aurait-elle été préférable, à l'image de la Lexus GS450h ? Nous ne le pensons pas, parce qu'une Maserati ne doit jamais rouler silencieusement, et qu'elle doit ensuite posséder une boite de vitesses conventionnelle, avec le constructeur parfaitement libre de choisir le régime moteur." On se croirait sur Turbo!
Moteur-nature n'a pas l'air de savoir que toutes les hybrides ne fonctionnent pas avec une transmission de type planétaire ou CVT, même si c'est sans doute parfois mieux en matière de rendement.
En outre, si je peux comprendre que le bruit du moteur d'une Maserati, à l'instar d'une Ferrari ou d'une Lamgorghini soit important, on constate pourtant que Porsche, BMW et bientôt Ferrari ont sauté le pas. Ceux qui ne veulent pas d'une hybride n'ont qu'à s'acheter la version essence. Lorsque l'on a les moyens de se payer une bagnole pareille et que la fibre écolo ne fait pas partie de ses gênes, pas besoin de diesel. Je sais bien que l'Europe exige de chaque constructeur de diminuer drastiquement ses émissions de CO2, mais c'est justement en se braquant sur le seul CO2 que l'on mesure l'absurdité de la mesure dans ce cas-ci.
Se focaliser sur le seul CO2 et prôner un certain conservatisme quand on se veut un site de progrès en termes de bagnoles écolos ne le rend pas des plus crédibles.
Aussi, sur facebook, leur ai-je conseillé de changer de nom!
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27062
Moteur-Nature fait souvent l'apologie du diesel, malgré les rejets nocifs de ces moteurs, Euro 6 ou pas, on l'a suffisamment vu.
(Sans compter les textes mal écrits).
Le dernier article en date parle de la nouvelle Maserati diesel, avec le sous-titre suivant: "Quand le progrès (sic!) brise un tabou"
Le comble, c'est ceci, en extrait: "Une Maserati hybride essence aurait-elle été préférable, à l'image de la Lexus GS450h ? Nous ne le pensons pas, parce qu'une Maserati ne doit jamais rouler silencieusement, et qu'elle doit ensuite posséder une boite de vitesses conventionnelle, avec le constructeur parfaitement libre de choisir le régime moteur." On se croirait sur Turbo!
Moteur-nature n'a pas l'air de savoir que toutes les hybrides ne fonctionnent pas avec une transmission de type planétaire ou CVT, même si c'est sans doute parfois mieux en matière de rendement.
En outre, si je peux comprendre que le bruit du moteur d'une Maserati, à l'instar d'une Ferrari ou d'une Lamgorghini soit important, on constate pourtant que Porsche, BMW et bientôt Ferrari ont sauté le pas. Ceux qui ne veulent pas d'une hybride n'ont qu'à s'acheter la version essence. Lorsque l'on a les moyens de se payer une bagnole pareille et que la fibre écolo ne fait pas partie de ses gênes, pas besoin de diesel. Je sais bien que l'Europe exige de chaque constructeur de diminuer drastiquement ses émissions de CO2, mais c'est justement en se braquant sur le seul CO2 que l'on mesure l'absurdité de la mesure dans ce cas-ci.
Se focaliser sur le seul CO2 et prôner un certain conservatisme quand on se veut un site de progrès en termes de bagnoles écolos ne le rend pas des plus crédibles.
Aussi, sur facebook, leur ai-je conseillé de changer de nom!
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27062