Page 1 sur 2

GM craint Tesla?

Publié : ven. 19 juil. 2013, 23:23
par kaplain
Pour ceux qui lisent l'Anglais c'est ici : http://business.financialpost.com/2013/07/18/gm-tesla/

"GM is so afraid of Tesla it has assembled a special team to keep an eye on the electric car company"

GM redoute tellement Tesla qu'il a crée une équipe spéciale pour surveiller le constructeur de VE

Autre article ici :
http://www.forbes.com/sites/michelinema ... sks-tesla/

"GM, Which Killed The EV1, Plans To Study Elon Musk's Tesla"
GM qui a tué la EV1, va étudier la Tesla d'Elon Musk

Re: VE si on y croit, les bornes…c’est maintenant !

Publié : ven. 19 juil. 2013, 23:51
par kaplain
Autre article intéressant en anglais :
Saturday, May 4, 2013
"GM is not killing the Chevy Volt, but creating the Volt 2.0 and Cadillac ELR"
http://www.longtailpipe.com/2013/05/gm- ... t-but.html
rien que l'on ne sache déjà mais ça résume le potentiel chez GM avec leur acquisition par GM Venture dans Envia Systems

Re: VE si on y croit, les bornes…c’est maintenant !

Publié : sam. 20 juil. 2013, 00:40
par Kratus
kaplain a écrit :Pour ceux qui lisent l'Anglais c'est ici : http://business.financialpost.com/2013/07/18/gm-tesla/

"GM is so afraid of Tesla it has assembled a special team to keep an eye on the electric car company"

GM redoute tellement Tesla qu'il a crée une équipe spéciale pour surveiller le constructeur de VE

Autre article ici :
http://www.forbes.com/sites/michelinema ... sks-tesla/

"GM, Which Killed The EV1, Plans To Study Elon Musk's Tesla"
GM qui a tué la EV1, va étudier la Tesla d'Elon Musk
Il y a une différence fondamentale :

- Tesla est mu par une vision

- GM serait mu par la trouille, d'après ces articles

Si c'est comme ça, l'issue est prévisible.

Mais quand on conduit une Ampera, on sent aussi la passion de ceux qui l'ont créée. S'ils sont encore là, et motivés, on verra de belles choses.

Re: VE si on y croit, les bornes…c’est maintenant !

Publié : sam. 20 juil. 2013, 15:43
par Lel
Akerson essaie justement de changer la vision des choses de GM, ce qui n'est pas facile pour une aussi grosse entreprise comme celle-ci, dont l'inertie est forcément importante.
Mais le géant américain investit tout de même beaucoup dans la technologie électrique, avec une autonomie annoncée de 320 km dans quelques années (aux normes américaines, je suppose, ce qui ne doit pas faire loin de 400 km selon nos normes européennes) et même 480 km (550 selon notre NEDC?) avec la firme Envia pour plus tard.


Je ne savais pas que GM perdait autant d'argent avec la Volt/Ampéra. Mais si les progrès sont en hausse (ils parlent même de pouvoir réellement charger la batterie en roulant, si j'ai bien compris) et le tarif en baisse (pas dans les proportions espérées, hélas!), le succès pourrait être au rendez-vous. Mais la comparaison avec la Prius à ce propos est dangereuse, celle-ci ayant toujours été nettement moins chère.

J'ignorais aussi que Tesla collaborait avec Toyota (si j'ai bien compris)...

Re: GM craint Tesla?

Publié : mar. 23 juil. 2013, 22:35
par Kratus
Elon Musk ironise:

Image

Tesla va étudier un plan pour étudier l'équipe de GM qui étudie Tesla.

:-)

Re: GM craint Tesla?

Publié : mer. 24 juil. 2013, 01:27
par kaplain
Au moins il a des idées et de l'humour ce monsieur Elon Musk, le gars de GM avec son communiqué m'a fait rire jaune. Ils ont l'air un peu "has been", dommage pour le Voltec. J'espère qu'ils vont nous sortir quelque chose de révolutionnaire pour la Volt 2, mais je n'y croit pas trop. Les Ampera/Volt 2013 - 2014 n'apportent rien de vraiment plus. Ils auraient pu augmenter sensiblement l'autonomie des blocs batteries, à titre d'apérétif pour ce que se préparerait en 2015-2016 ou 2017 mais non, ils ont l'air de se reposer sur leurs lauriers.

Re: GM craint Tesla?

Publié : mer. 24 juil. 2013, 01:33
par Lel
En tout cas, la Volt 2 pourrait arriver plus tard que prévu: pas avant 2016 aux States, donc sans doute 2017 chez nous. Mais ce ne sont encore que des suppositions: http://insideevs.com/did-the-next-gener ... s-like-it/

Re: GM craint Tesla?

Publié : mer. 24 juil. 2013, 07:31
par BrenDol
Ce n'est pas GM qui doit se méfier de Tesla, mais plus tôt les allemands qui se font griller royalement dans le Haut de Gamme par Tesla.

La technologie allemande c'est du passé depuis Tesla;
et question performance on a vu l'humiliation subie par la M5 face à la véritable fusée qu'est la Tesla S.

:lol:

Re: GM craint Tesla?

Publié : mer. 24 juil. 2013, 07:37
par Herto
J'imagine que tu fais allusion à cela :

Tu t'avances sur les véritables véléhités de vitesse du conducteur de la M5. Je trouve que quand elle accélère (à 0:15), elle dépose littéralement la Tesla S. A partir de 0:20, elle l'attend.

Re: GM craint Tesla?

Publié : mer. 24 juil. 2013, 07:47
par raphaelleroy
GM peut craindre Tesla , vu la stratégie commercial de vente des ampera/volt en Europe et le reste du monde. on ne peut pas vendre un véhicule méconnu. Tesla communique à la façon APPLE en utilisant le buzz et internet est un vecteur primordial de nos jours.
quelqu'un a t il vu une promotion ou pub sur les ampera/volt sur le net ?
moi pas