[Résolu] Panne sur système de refroidissement de la batterie
Publié : mer. 10 juil. 2013, 13:39
Voici un petit problème arrivé à Bernard (il est inscrit sur le forum mais ne poste pas). Ceux qui sont venu au rassemblement l’ont sûrement rencontré, il possède une 2012 gris clair et habite à côté d’Annecy.
Un matin un message l’informant d’un problème sur la batterie est apparu. La voiture acceptait de rouler sur la batterie (la température extérieure était au alentour des 15-20°C) mais ne voulait plus recharger.
Après rapatriement sur la concession de Lyon, les techniciens ont détecté un problème sur le connecteur « rapide » de la sonde de température du bocal de liquide de refroidissement de la batterie (dans le compartiment moteur). La pièce n’était pas disponible mais ils ont trouvé une pièce « compatible » provenant d’un autre modèle du groupe.
Résultat : une semaine d’immobilisation.
La voiture détectait un problème au niveau de la sonde (pour elle la sonde ne fonctionnait pas) et refusait de recharger la batterie considérant qu’elle ne pouvait pas réguler sa température. Il a quand même pu rouler sur la batterie certainement parce que la température était comprise entre 15-20°C donc pas besoin de chauffer ou de refroidir la batterie.
Un matin un message l’informant d’un problème sur la batterie est apparu. La voiture acceptait de rouler sur la batterie (la température extérieure était au alentour des 15-20°C) mais ne voulait plus recharger.
Après rapatriement sur la concession de Lyon, les techniciens ont détecté un problème sur le connecteur « rapide » de la sonde de température du bocal de liquide de refroidissement de la batterie (dans le compartiment moteur). La pièce n’était pas disponible mais ils ont trouvé une pièce « compatible » provenant d’un autre modèle du groupe.
Résultat : une semaine d’immobilisation.
La voiture détectait un problème au niveau de la sonde (pour elle la sonde ne fonctionnait pas) et refusait de recharger la batterie considérant qu’elle ne pouvait pas réguler sa température. Il a quand même pu rouler sur la batterie certainement parce que la température était comprise entre 15-20°C donc pas besoin de chauffer ou de refroidir la batterie.