Page 1 sur 4

Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : ven. 31 mai 2013, 01:41
par Lel
40.000€. Pour ceux qui attachent plus d'importance aux performances pures et à la finition qu'à l'efficacité électrique et écologique. A ce tarif, je préfère 1000 fois une Ampéra/Volt en occasion récente. De plus, ces tsi à injection directe doivent lâcher des particules...
http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... remiere-hy

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : ven. 31 mai 2013, 10:59
par flo18
Lel a écrit :40.000€. Pour ceux qui attachent plus d'importance aux performances pures et à la finition qu'à l'efficacité électrique et écologique. A ce tarif, je préfère 1000 fois une Ampéra/Volt en occasion récente. De plus, ces tsi à injection directe doivent lâcher des particules...
http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... remiere-hy
pour les particules , je te suis et c'est un sujet à creuser.

par contre pour l'efficacité écologique, il faut bien réfléchir sur un aspect global et pour cela rien de tel que l'expérience. Nous allons tous connaître la réalité de notre consommation sur 1 an glissant (et plus pour certains) avec nos parcours typiques, ainsi que le confort d'utilisation du mode électrique.

si je mets de coté les aspects techniques qui ne sont peut être pas encore tous connus, quoique, et tant que les batteries (et la chaîne de chargement) n'auront pas fait assez de progrès, je n'aurais aucun remord à choisir la voiture qui me permet de consommer le moins possible de ressources épuisables de notre pauvre planète quelque soit sa technologie.

tout comme j'ai essayé la Zoe, la Leaf et suit en attente de l'ELR, je pense que j'essaierai cette voiture.

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : ven. 31 mai 2013, 11:34
par NeoStef
Il ne faut pas oublier que les allemands annoncent les tarifs de base quasi "sans options" et qu'il faut souvent rallonger pas mal pour un équipement digne du plumage. Donc cela rejoindra facilement le prix de la Volt/Ampera sans problème, avec des performances inférieures.

De plus, doit on comprendre en regardant l'animation que le thermique se déclenche lors des fortes sollicitations ?

Enfin bref, elle se vendra certainement mieux que notre belle... c'est une allemande qui sera encensée par la presse... :cry:

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : ven. 31 mai 2013, 13:48
par Herto
NeoStef a écrit :Il ne faut pas oublier que les allemands annoncent les tarifs de base quasi "sans options" et qu'il faut souvent rallonger pas mal pour un équipement digne du plumage. Donc cela rejoindra facilement le prix de la Volt/Ampera sans problème, avec des performances inférieures.
Et encore, ils se sont arrangés : l'autoradio est de série sur la plupart des versions de base maintenant. :lol:
NeoStef a écrit :De plus, doit on comprendre en regardant l'animation que le thermique se déclenche lors des fortes sollicitations ?
Oui, comme pour la Prius rechargeable.
NeoStef a écrit :Enfin bref, elle se vendra certainement mieux que notre belle... c'est une allemande qui sera encensée par la presse... :cry:
Et par le très influent homme à la chevalière qui montre ses vidéo de vacances le dimanche midi sur M6. L'A3 étron sera sans doute plus rentable que l'Ampera/Volt, donc sans doute aussi campagne de communication plus importante.

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : ven. 31 mai 2013, 14:28
par Frigorigène
Cette A3 n'est pas une électrique, avec son moteur de 50cv et sa batterie de moins de 9kWh, c'est une Prius rechargeable améliorée. Je pense que cette voiture sera présentée comme une A3 très économe et vertueuse pouvant de surcroît rouler en 100% électrique, ce qui fera entrer un grand nombre de personnes dans l'électromobilité. Elle sera peut-être très plaisante a conduire malgré tout :twisted:
C'est du pur Audi: pas trop d'audace, beaucoup de comm et un max de rentabilté.

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : ven. 31 mai 2013, 16:31
par flo18
Herto a écrit :Et par le très influent homme à la chevalière qui montre ses vidéo de vacances le dimanche midi sur M6.
çà faisait un moment que tu nous avais pas parlé de ton ami de 30 ans :lol:

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : ven. 31 mai 2013, 16:32
par flo18
Frigorigène a écrit :C'est du pur Audi: pas trop d'audace, beaucoup de comm et un max de rentabilté.

tu ne dois pas être loin de la stratégie Audi car tu as déjà 3 anneaux :D

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : ven. 31 mai 2013, 23:01
par Kratus
Herto a écrit :L'A3 étron
Dis tout de suite que c'est de la m*rde!

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : sam. 01 juin 2013, 11:01
par Pascal L
Kratus a écrit :
Herto a écrit :L'A3 étron
Dis tout de suite que c'est de la m*rde!
:lol:

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : sam. 01 juin 2013, 12:22
par Frigorigène
C'est vrai que le nom de la famille hybride Audi est risible en France mais la technologie choisie est intelligente a défaut d'être ambitieuse.

si l'on considère le 100% thermique comme le step 0 vers le 100% électrique, Toyota a choisi le step 1 avec la Prius et son minuscule système électrique non branchable. Il viennent de passer au step 2 avec la plug-in et c'est a mon sens ce que fait Audi (VW) avec ses e-tron. Bien sûr, les caractéristiques de la japonaise son bien différentes de celles de l'allemande et l'on peut s'attendre a ce que les performances et le plaisir de conduire soient meilleurs sur cette dernière au détriment de l'efficacité énergétique, question de culture et de cible.

L'Ampéra/Volt est évidemment le step 3, tout comme la gamme "i" pourvue du Rex de BMW. Se lancer directement dans cette voie est très risqué économiquement et c'est en cela que je trouve la stratégie d'Audi logique. Les constructeurs qui choisissent le 100% électrique méritent une médaille!

Et puis il faut reconnaître que le choix du 1,4l essence est bien plus harmonieux qu'un TDI.