Page 1 sur 2
BMW i3 : Ouverture des précommandes très bientôt
Publié : mer. 08 mai 2013, 07:19
par Amperiste
La BMW i3 devrait arriver en concessions à la mi-novembre. Si vous êtes très intéressé, vous pourrez signer une pré-commande plus de 5 mois avant.Avec sa taille de citadine (4m) et son moteur de 25kW (170ch), l'i3 sera la première proposition électrique du constructeur bavarois. Avec un poids contenu grâce à l'utilisation d'une structure en PRFC (Plastique renforcé en fibre de carbone), elle peut faire plus de 140km à partir de l'énergie contenue dans sa batterie. En option, elle pourra se doter d'un prolongateur d'autonomie, REx, pour dépanner de temps en temps, mais qui ne devrait autoriser les mêmes performances qu'avec la batterie.
Ceux qui sont alléchés par tout cela pourront bientôt commencer à patienter avec un papier en main. En effet, il se dit que les précommandes d'i3 s'ouvriront à la fin du mois.
Le prix de cette citadine de la taille d'une Renault Zoé n'a pas encore été officiellement, mais les rumeurs tiennent à la valeur 40 000 (euros ici, dollars outre-atlantique), les références données par le constructeur étant tantôt une série 5, tantôt une série 3 très équipée.Lire sur le site
Re: BMW i3 : Ouverture des précommandes très bientôt
Publié : mer. 08 mai 2013, 18:18
par flo18
je crois me rappeler que le moteur fait 125kw pour fournir les 170ch par contre pour les 40.000 euros pas de miracle
Re: BMW i3 : Ouverture des précommandes très bientôt
Publié : mer. 08 mai 2013, 20:39
par Pascal L
Trop cher...
Re: BMW i3 : Ouverture des précommandes très bientôt
Publié : jeu. 09 mai 2013, 08:01
par frank
Quand l'on voit tout ce qui va sortir en électrique 2014 / 2015 (+ l'Ampéra 2) je me dit qu'il est urgent d'attendre, d'amortir notre Ampéra 2012 et de profiter à ce moment-là de nos 3 ans de recul pour pouvoir faire le meilleur choix.
Ceci-dit je me rend compte que pour l'Ampéra 2015, la concurrence ne lui permettra pas que quelques retouches mineurs technologiques...
Re: BMW i3 : Ouverture des précommandes très bientôt
Publié : ven. 10 mai 2013, 03:49
par Lel
40.000 + 3000 pour le Rex. A ce propos, je me demande si sa présence implique une diminution de la taille des batteries ou non. Certains l'avaient affirmé il y a un bout de temps, mais vu qu'on n'en parle plus, j'en déduis que ça ne sera sans doute pas le cas.
De toute façon, c'est trop cher.
Re: BMW i3 : Ouverture des précommandes très bientôt
Publié : ven. 10 mai 2013, 10:06
par Pascal L
En résumé, le prix d'une Ampera/Volt pour moins bien...

Re: BMW i3 : Ouverture des précommandes très bientôt
Publié : ven. 10 mai 2013, 13:02
par Kratus
Pascal L a écrit :En résumé, le prix d'une Ampera/Volt pour moins bien...

Excellent résumé!
Re: BMW i3 : Ouverture des précommandes très bientôt
Publié : ven. 10 mai 2013, 17:10
par Lel
En fait, cela dépend de ce que l'on souhaite: soit on a une voiture qui a une autonomie électrique relativement conséquente mais dont le thermique trop peu puissant ne permet pas de rouler normalement, soit on a un véhicule plus polyvalent mais dont l'autonomie électrique est plus faible...
J'attends les essais de cette i3 munie de son Rex pour me faire une opinion plus tranchée.
Re: BMW i3 : Ouverture des précommandes très bientôt
Publié : ven. 10 mai 2013, 18:12
par Pascal L
Lel a écrit :En fait, cela dépend de ce que l'on souhaite: soit on a une voiture qui a une autonomie électrique relativement conséquente mais dont le thermique trop peu puissant ne permet pas de rouler normalement, soit on a un véhicule plus polyvalent mais dont l'autonomie électrique est plus faible...
J'attends les essais de cette i3 munie de son Rex pour me faire une opinion plus tranchée.
Même en doublant l'autonomie électrique (

), un tel prix pour une telle voiture, avec un moteur de moto (

) comme appoint, ça ne va pas.
Et merci Kratus, je suis assez fier de mon résumé exhaustif !

Re: BMW i3 : Ouverture des précommandes très bientôt
Publié : ven. 10 mai 2013, 18:19
par Frigorigène
Perso. je suis d'accord avec Lel, certains préféreront une capacité électrique plus grande et pourquoi pas un peu plus de kW quitte a ce que le thermique soit plus petit. C'est comme ça que je voudrais mon prochain EREV, Ampéra ou autre. L'autre Allemand Audi a choisi une toute autre stratégie avec son futur hybride 2L essence de 210cv et son moteur électrique de 95cv a peine. Les propositions des constructeurs vont être multiples et comme dit Franck, la concurrence va stimuler l'offre, tant mieux!