[Résolu] Fuite d'air lente
Publié : dim. 05 mai 2013, 19:15
Je perd de l'air sur un de mes pneus.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, sur ma clio, j'avais abîmé la valve en grattant contre un trottoir et du coup je perdais lentement de l'air. Du coup je devais faire l'appoint en air toutes les semaines. Un peu de travail, mais rien de vraiment grave. Je n'ai fait aucune réparation jusqu'au remplacment suivant du pneu.
Cette fois-ci, et depuis ce Mercredi, jour où j'ai lavé la voiture (simple passage au jet d'eau chez l'Elephant), je perd de l'air sur un des pneus de mon Ampera. Seulement je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé pour créer une fuite. J'ai inspecté mon pneu, je n'ai trouvé aucun caillou ni morceau de verre planté dans la bande de roulement, le flan du pneu est nickel, je n'entend aucun bruit provenant du pneu. J'ai essayé d'asperger le pneu et la valve d'eau savonneuse pour espérer voir des bulles là où se trouverait la fuite mais je ne trouve rien. (je pense que c'est dû au débit trop faible de la fuite.
Autre problème : le débit de la fuite, il est certes très faible mais je perd quand même 0.4 bar en 12h. C'est beaucoup : je sais que je dois regonfler mon pneu tous les matins pour aller au boulot, et regonfler le soir en rentrant. (vive le petit compresseur du kit anti-crevaison).
Je n'ai pas envie d'utiliser la bombe, je me dit qu'il vaut mieux la garder pour une vraie crevaison. J'aimerais réparer mon pneu mais si je n'arrive pas à trouver la source de la fuite, comment savoir quoi réparer ? C'est le pneu ? la valve ? l'étanchéité de la jante ? Je ne vais pas changer tout le train de pneus quand même! ils ont à peine 5000 bornes.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, sur ma clio, j'avais abîmé la valve en grattant contre un trottoir et du coup je perdais lentement de l'air. Du coup je devais faire l'appoint en air toutes les semaines. Un peu de travail, mais rien de vraiment grave. Je n'ai fait aucune réparation jusqu'au remplacment suivant du pneu.
Cette fois-ci, et depuis ce Mercredi, jour où j'ai lavé la voiture (simple passage au jet d'eau chez l'Elephant), je perd de l'air sur un des pneus de mon Ampera. Seulement je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé pour créer une fuite. J'ai inspecté mon pneu, je n'ai trouvé aucun caillou ni morceau de verre planté dans la bande de roulement, le flan du pneu est nickel, je n'entend aucun bruit provenant du pneu. J'ai essayé d'asperger le pneu et la valve d'eau savonneuse pour espérer voir des bulles là où se trouverait la fuite mais je ne trouve rien. (je pense que c'est dû au débit trop faible de la fuite.
Autre problème : le débit de la fuite, il est certes très faible mais je perd quand même 0.4 bar en 12h. C'est beaucoup : je sais que je dois regonfler mon pneu tous les matins pour aller au boulot, et regonfler le soir en rentrant. (vive le petit compresseur du kit anti-crevaison).
Je n'ai pas envie d'utiliser la bombe, je me dit qu'il vaut mieux la garder pour une vraie crevaison. J'aimerais réparer mon pneu mais si je n'arrive pas à trouver la source de la fuite, comment savoir quoi réparer ? C'est le pneu ? la valve ? l'étanchéité de la jante ? Je ne vais pas changer tout le train de pneus quand même! ils ont à peine 5000 bornes.