Champenois a écrit :Bonjour,
J'ai eu les mêmes déboires sur Lyon en décembre 2012, une fuite sur l’avant droit qui m’obligeait à regonfler tous les jours. Après avoir déposé la roue, je suis allé chez FeuVert, le technicien m’a dit ne rien pouvoir faire car le trou était entre la bande de roulement et le flan, dans ce cas le champignon qu’il applique par l’intérieur ne tient pas.
Je me suis alors rendu chez un spécialiste du pneu Euromaster justement qui m’ont immobilisé mon pneu durant plusieurs jours. Auparavant je leur avais demandé si cela était réparable, ils m’avaient alors laissé entendre que par l’application à l’intérieur d’un emplâtre cela ne posait pas de problème. Lorsque j’ai repris contact pour avoir des nouvelles de l’avancé de la réparation, leur constat était ferme, non réparable, l’ensemble du train doit être changé. Je me souviens également, avoir alors récupéré mon pneumatique le 24 décembre, et visiblement après inspection, il n’avait pas pris de temps de le démonter. Je pense pouvoir dire qu’à cette période de l’année, ils étaient bien trop occupé à monter des pneus neige pour les vacances d’hiver, qu’à vouloir me dépatouiller. Chacun y verra le sérieux de la boutique ou même des boutiques.
Dans chacun des deux cas, je leur ai parlé de l’éventualité d’appliquer une mèche, mais visiblement ils n’assuraient pas cette prestation.
Alors, quitte à changer le pneu, j’ai acheté des mèches pour 3€ seulement à Feuvert et réalisé l’opération par moi-même.
Depuis…………..et bien j’ai 6000km supplémentaire et la mèche suit l’usure du pneu.
Je garde donc avec moi le kit mèche anti crevaison en plus d’une clef le 10 pour les problèmes de réinitialisation si besoin.
Champenois
Voici la solution pour les crevaisons à la frontière de la bande de roulement.
Ouf