Chargeur et adaptateur de prises domestiques

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Chargeur et adaptateur de prises domestiques

Message par pao »

Je dois me trouver un adaptateur pour pouvoir me brancher en dehors de la Suisse. Comment sont les prises françaises?
J'ai trouvé un adaptateur qui permet de se brancher dans cette prise:
Image

Mais il me semble que sur certaine prise française, la terre "sort" du mur. Il existe les deux prises?

Je pensais acheter cet adaptateur

Pour info, j'ai bien reçu le kit d'adaptateurs avec la voiture, mais ils permettent de brancher un chargeur avec une prise européenne, et mon chargeur a déjà une prise Suisse. Je suis en train de chercher une solution avec mon garage, car je voudrais garder mon chargeur actuel (avec la prise Suisse) en fixe et acheter un deuxième chargeur mobile. Mais il a soit la mauvaise prise, soit pas d'adaptateur, soit c'est les nouveaux (modèle 2013) mais sans la possibilité de choisir 10A ou 6A.

Je cherche donc:
- soit un chargeur 2012 (6A et 10A), avec une prise Suisse et des adaptateur qui correspondent.
- soit un chargeur 2012 (6A et 10A), avec une prise Européenne (je pourrai utiliser mes adaptateurs).
- soit un chargeur 2013 prise Suisse (que j'utiliserait en fixe à 10A), dans ce cas je prendrai mon chargeur actuel (2012 prise Suisse), et je chercherai des adapteurs. D'où ma première question ...

Sinon, ça va être la grosse pince coupante et je met une prise Européenne à mon chargeur actuel !

Merci de vos lumières.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chargeur et adaptateur de prises domestiques

Message par Pascal L »

Tu as normalement les adaptateurs nécessaires dans ta voiture, à côté du chargeur fourni.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chargeur et adaptateur de prises domestiques

Message par pao »

Oui j'ai les adaptateurs, mais:
Sur mon chargeur j'ai une prise Suisse. Et les adaptateurs ne permettent que de "rentrer" une prise Européenne.

Les 4 adaptateurs fournis ont tous des entrées prise Européenne, et sortie Suisse, Italie, UK et ?

Mes adaptateurs ne correspondent pas a mon chargeur :cry:

D'ou ma question, comment sont les prises murales "domestiques" françaises? Comment est la terre, sur les bords ou une tige qui sort du mur ou les deux?
J'ai trouvé un adaptateur universel qui utilise la terre sur les bords, mais ne supporte apparemment pas une tige qui "sort" du ,mur!
Dernière modification par pao le lun. 08 avr. 2013, 11:33, modifié 1 fois.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chargeur et adaptateur de prises domestiques

Message par Pascal L »

C'est avec la tige qui sort du mur (comme en Belgique d'ailleurs).
Attends, je vais voir à ma voiture...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chargeur et adaptateur de prises domestiques

Message par pao »

Pascal L a écrit :C'est avec la tige qui sort du mur (comme en Belgique d'ailleurs)....
Ok, donc l'adaptateur que j'ai trouvé ne marchera pas ... D'après ce que je vois il n'a pas de trou permettant de faire entrer la terre.
Il se connecte à la terre que par les bords ..

Image
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chargeur et adaptateur de prises domestiques

Message par Pascal L »

OK, je viens d'aller voir.
Mes adaptateurs fournis correspondent effectivement à ma prise belge.
Donc, tu aurais dû recevoir des adaptateurs qui correspondent à ta prise suisse.
L'un de ceux-là convient pour la France.
Je pense que tu dois t'adresser chez Opel suisse...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chargeur et adaptateur de prises domestiques

Message par pao »

Je les ai déjà contacté. Et j'ai essayé de leur expliquer que mes adaptateur ne "s'adaptait pas". Il faudra que je passe pour leur montrer.
Il me propose un modèle 2013 en me disant comme quoi le chargeur automatiquement se cale sur le courant disponible, c'est faut, c'est impossible. Je veux pouvoir choisir 6A. Et c'est uniquement possible sur le chargeur. Sauf si j'avais une modèle 2013
Le chargeur 2013 va essayer de tirer 10A, il vérifie la chute de tension, et si c'est moins de 14V, il reste en 10A. Si il y a déjà quelque chose d'autre qui tire du courant sur la prise ou si le fusible (ou la ligne) ne supporte que 6A, ca va faire sauter les fusibles. Et ca fait désordre chez des invités.

Merci de les infos. Je sais quoi chercher maintenant. Et je vais retourner chez mon concessionnaire pour voir se qu'il va me proposer.

Je prendrai une des quatre solutions
- soit un chargeur 2012 (6A et 10A), avec une prise Suisse et des adaptateur qui correspondent.
- soit un chargeur 2012 (6A et 10A), avec une prise Européenne (je pourrai utiliser mes adaptateurs).
- soit un chargeur 2013 prise Suisse (que j'utiliserait en fixe à 10A), dans ce cas je prendrai mon chargeur actuel (2012 prise Suisse), et je chercherai des adapteurs. D'où ma première question ...
- soit un chargeur 2012 avec une prise Suisse et je changerai la prise avec une prise Européenne pour pouvoir utiliser mes adapteurs.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Chargeur et adaptateur de prises domestiques

Message par Pascal L »

Les autres Suisses du forum ont aussi reçu des adaptateurs... inadaptés ? :shock:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Chargeur et adaptateur de prises domestiques

Message par pao »

Pascal L a écrit :Les autres Suisses du forum ont aussi reçu des adaptateurs... inadaptés ? :shock:
Frank? Qu'as-tu eu avec ta voiture?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Chargeur et adaptateur de prises domestiques

Message par pao »

Je viens de voir une photo du dessous de cet adapteur ... il y a le trou.

Image

Merci Pascal pour tes infos ...
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre