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(BrenDol) Ma conso en Volt

Publié : dim. 31 mars 2013, 22:09
par BrenDol
Aujourd'hui 31/03/13 trajet de jour de 106,5km.

Parcours plat 80% sur RN7 (avec 6 arrêts feux rouges) le reste assez vallonné / beau temps / circulation fluide
/ régulateur à 94 / clim sur 23,5° / radio / 2 personnes à bord
/ 2 dépassements en sport (les campings-cars sont de sortie ce w.e).

Au départ au bout de 10km je suis passé en "maintenir" puis j'ai laissé faire.
Bilan: vraiment pas mal.
Demain parcours identique mais pluie annonçée.

Re: (BrenDol) Ma conso en Volt

Publié : dim. 31 mars 2013, 22:32
par Kratus
Oui, excellent: 15,0 kWh/100km !

Je t'envie ces températures ! Il y a un véritable palier de consommation à partir de +10°C.
Tu avais la climatisation sur eco ?

(BrenDol) Ma conso en Volt

Publié : dim. 31 mars 2013, 22:45
par pao
Joli! Beau score, mais tu aurais pu encore consommer le petit kWh à ta disposition. 6 km de plus en électrique.

Re: (BrenDol) Ma conso en Volt

Publié : dim. 31 mars 2013, 22:59
par BrenDol
Effectivement il me restait encore 5km sur batterie au retour.

Clim sur eco bien sur.

Je verrais demain après-midi sur le même parcours la différence avec essuies-glaces et codes allumés s'il pleut comme prévu.

;)

Re: (BrenDol) Ma conso en Volt

Publié : lun. 01 avr. 2013, 23:37
par BrenDol
Aujourd'hui même parcours mais comme prévu pluie sur les 3/4 avec codes allumés; température inférieure de 2 degrés.

A l'arrivée 10km restants sur batteries donc total de 66,7 km et 15,70 kwh/100.

Hier par beau temps, 5km sur batteries à l'arrivée, total de 68,3 km et 15,01 kwh/100.

Différence sur la conso carburant: hier moyenne de 2,1 l/100, aujourd'hui 2,8l/100 (j'aurais du arrêter le mode "maintenir" un peu plus tôt pour faire strictement identique).

Mais avec la même vitesse les chiffres sont concordants avec une perte logique due à la pluie (essuies-glace et codes) et les 2 degrés de moins.

(BrenDol) Ma conso en Volt

Publié : lun. 01 avr. 2013, 23:48
par pao
C'est très bien, mais c'est vraiment dommage d'être arrivé à destination et qu'il te reste 10 km en électrique. 10 km de moins sur prolongateur t'aurait fait économiser environ 0.6 litre d'essence.

Re: (BrenDol) Ma conso en Volt

Publié : dim. 07 avr. 2013, 19:25
par BrenDol
Même parcours, mêmes conditions mais avec le beau temps d'aujourd'hui c'est encore mieux:

8 km restant à l'arrivée donc total sur batteries 73km et 14,31 Kwh/100. Super :D

Re: (BrenDol) Ma conso en Volt

Publié : dim. 07 avr. 2013, 19:34
par NeoStef
Bien joué :D
Mais idem que la dernière fois, pourquoi ne pas avoir user "toute" la batterie ?

Re: (BrenDol) Ma conso en Volt

Publié : dim. 07 avr. 2013, 20:04
par Herto
5.4l/100km sur la partie prolongation, c'est assez cohérent (même si un peu élevé) avec les 72.3km d'autonomie batterie (pour 10.4kWh).
Le seuil du 10-12°C est toujours bon à passer dans ce sens. :)

Re: (BrenDol) Ma conso en Volt

Publié : dim. 07 avr. 2013, 21:10
par Kratus
je connais des alsaciens et des suisses qui n'attendent que la remontée des températures...