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Objectif pour les électriques de GM: 320 km d’autonomie
Publié : sam. 30 mars 2013, 00:09
par kaplain
Nouvel objectif pour les électriques de GM: 320 km d’autonomie
13 mars 2013, par Elisabeth Poirier-Defoy
L’industrie de la voiture hybride et électrique est en plein essor un peu partout sur la planète. General Motors a pour objectif d’offrir une voiture avec une autonomie électrique de 320 km.
Lire l'article :
http://auto.sympatico.ca/nouvelles-auto ... utonomie/2
Re: Objectif pour les électriques de GM: 320 km d’autonomie
Publié : sam. 30 mars 2013, 13:47
par Lel
C'est en lisant tous ces articles sur les futures performances des hybrides et électriques que je me dis que la pile à combustible n'a sans doute pas d'avenir.
Re: Objectif pour les électriques de GM: 320 km d’autonomie
Publié : sam. 30 mars 2013, 14:37
par Kratus
+1!
Quand ma voiture électrique aura 300 km d'autonomie, elle couvrira tous mes besoins, hormis les vacances. Et là il y aura ponctuellement toutes sortes de solutions.
Re: Objectif pour les électriques de GM: 320 km d’autonomie
Publié : sam. 30 mars 2013, 15:02
par Pascal L
+1
Même chose pour moi Kratus !

Re: Objectif pour les électriques de GM: 320 km d’autonomie
Publié : sam. 30 mars 2013, 15:47
par kaplain
idem pour moi : à partir de 150 Km d'automie batterie + prolongateur ça devient très intérressant ! Tesla c'est top mais le temps de voir des bornes de charges rapides sur tout le territoire, il va falloir patienter 2/3 ans.
Pendant ce temps la technologie aura bien évoluée. L'Ampera/Volt pour France reste à l'heure actuelle le meilleur compromis.
Re: Objectif pour les électriques de GM: 320 km d’autonomie
Publié : sam. 30 mars 2013, 18:09
par Lel
kaplain a écrit : L'Ampera/Volt pour France reste à l'heure actuelle le meilleur compromis.
Pour ceux qui peuvent se le permettre et qui ne roulent pas trop en une fois.
Re: Objectif pour les électriques de GM: 320 km d’autonomie
Publié : dim. 31 mars 2013, 13:52
par kaplain
Oui c'est vrai, mais en roulant avec nous rendons visible la technologie Voltec qui va se démocratiser dans les années à venir. Les tarifs vont baisser, c'est un objectif de GM.
Et puis des Ampera/Volt d'occasion à 10 0000/15 000 € de moins que le prix du neuf est une bonne alternative pour ceeux qui ne peuvent s'offir un Véhicule neuf.
Re: Objectif pour les électriques de GM: 320 km d’autonomie
Publié : dim. 31 mars 2013, 14:58
par Kratus
kaplain a écrit :Oui c'est vrai, mais en roulant avec nous rendons visible la technologie Voltec qui va se démocratiser dans les années à venir.
Hier j'ai été abordé par un monsieur en quittant mon stationnement. Il m'a demandé si "c'est bien la voiture hybride qui a une autonomie de 500 km, et qui est unique en Europe". Il n'en avait jamais vue une sur la route.
Et bien, maintenant, il en a vue une.
J'ai répondu à quelques questions, mais je n'avais malheureusement pas beaucoup de temps.
Je constate chaque fois que le concept semble difficile à comprendre, surtout "qu'est ce qu'il se passe lorsque la batterie est vide ?"
Re: Objectif pour les électriques de GM: 320 km d’autonomie
Publié : dim. 31 mars 2013, 20:17
par Pascal L
Kratus a écrit :kaplain a écrit :
Je constate chaque fois que le concept semble difficile à comprendre, surtout "qu'est ce qu'il se passe lorsque la batterie est vide ?"
Je fais le même constat, la technologie a été probablement très mal expliquée au départ (à ceux qui s'y sont intéressé de loin...), alors que c'est très simple quand on explique simplement que le moteur thermique n'est qu'une génératrice.
Quand je dis "simple", c'est une façon de parler. Pour les ingénieurs de GM, c'est autre chose !

Re: Objectif pour les électriques de GM: 320 km d’autonomie
Publié : lun. 01 avr. 2013, 14:06
par Lel
kaplain a écrit :Oui c'est vrai, mais en roulant avec nous rendons visible la technologie Voltec qui va se démocratiser dans les années à venir. Les tarifs vont baisser, c'est un objectif de GM.
Et puis des Ampera/Volt d'occasion à 10 0000/15 000 € de moins que le prix du neuf est une bonne alternative pour ceeux qui ne peuvent s'offir un Véhicule neuf.
30 ou 35.000€ est encore bien trop pour moi. D'ailleurs, avec la disparition des primes en Belgique, je ne pourrais même plus me payer une Prius neuve aujourd'hui, y compris de direction/démonstration. A moins que d'ici là, les progrès des VE me permettent de faire 250 à 300 km sur autoroute en hiver pour une recharge rapide en 10 minutes sans risques pour la batterie, le tout pour un prix raisonnable.
Si ce n'est pas le cas lorsque ma voiture actuelle sera morte, je rachèterai sans doute une Prius d'occasion ou une hybride classique d'une autre marque, toujours en seconde main, si elle est aussi efficace en consommation et fiable que la Toyota.
Je pensais à la nouvelle Auris hsd, mais j'ai lu dans Autoplus qu'elle consomme un gros litre de plus sur autoroute que la P3 (6,5 contre 5,4). Une question d'aérodynamique, sans doute, mais il n'y a peut-être pas que ça...
Ceci dit, si le prix de l'essence atteint des sommets inavouables d'ici la fin de vie de ma Prius (5 à 6 ans?), et/ou si entretemps GM ou une autre marque sort un modèle plus petit que la Volt/Ampéra, plus sobre et plus autonome encore en électricité, je reconsidèrerai la question.