Page 9 sur 35

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : ven. 09 oct. 2015, 09:05
par Kratus
Lexiflo a écrit :Bizarre,on n'entend plus parler des tests effectués sur des voitures de toutes marques par Ségolène :roll:
Et le silence des autres marques est assourdissant.

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : ven. 09 oct. 2015, 15:10
par Lel
En effet, silence radio.
Pour en revenir aux normes WLTC, il faut se souvenir que les constructeurs font des pieds et des mains pour retarder le plus possible sa mise en oeuvre, ce qui me fait penser qu'ils ne sont pas aussi prêts que cela...

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : lun. 12 oct. 2015, 01:59
par Lel
Un second logiciel espion concernerait cette fois les diesels 2016: il interviendrait pendant la phase de démarrage. Et on apprend sans surprises que ces diesels tout récents ne satisfont pas aux normes US.
http://www.caradisiac.com/Affaire-du-TD ... 104757.htm

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : lun. 12 oct. 2015, 17:28
par Thierry
On comprend mieux pourquoi VW a pris la décision radicale d'arrêter la commercialisation des mazouts aux US, même si ça ne devait pas représenter le plus gros de leurs ventes.
Ils sont mal ...
Je serai eux, je me lancerai à fond dans la seule voie permettant de vraiment faire baisser les émissions de CO2, NOx et autres PM : les hybrides rechargeables et avec une autonomie suffisante pour passer sous les 20g de CO2 par km, histoire de compenser la pollution des modèles déjà vendus.
Enfin, je dis ça ...

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : lun. 12 oct. 2015, 22:58
par Kratus
Un deuxième logiciel "tricheur" chez Volkswagen ?

Si le temps des « vaches maigres » va sans doute durer longtemps chez VW, ses dirigeants n'ont, semble-t-il, toujours pas compris qu'ils allaient devoir changer leurs « vieilles » habitudes. Le journal populaire Bild a ainsi révélé dimanche que les principaux managers du géant de l'automobile continuaient d'utiliser les dix avions privés de la compagnie pour rejoindre leur maison le week-end. Ce genre de nouvelles n'aide pas à redorer l'image d'un groupe déjà accusé de tous les maux…


http://www.lepoint.fr/automobile/un-deu ... 71_646.php

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : mar. 13 oct. 2015, 00:06
par Lel
Greenpeace avait déjà accusé VAG de manque de transparence et d'excès de CO2. C'était en 2011.
http://www.rtl.be/info/monde/economie/e ... 56996.aspx
Il y a une petition dans cet article.

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : mar. 13 oct. 2015, 00:18
par Lel
Voici une très intéressante explication sur les raisons pour lesquelles il est hautement improbable que les dirigeants de VW n'aient pas été au courant de la présence du (ou des) logiciels tricheurs. Par Hortevin, un des administrateurs d'hybridlife: http://www.hybridlife.org/index.php?thr ... post-16390

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : mer. 14 oct. 2015, 08:03
par Kratus
Quand on voit la vitesse d'évolution du marché automobile, il reste du chemin à parcourir.

Image

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : mer. 14 oct. 2015, 10:11
par Kdettgtman
Thierry a écrit :On comprend mieux pourquoi VW a pris la décision radicale d'arrêter la commercialisation des mazouts aux US, même si ça ne devait pas représenter le plus gros de leurs ventes.
Ils sont mal ...
Je serai eux, je me lancerai à fond dans la seule voie permettant de vraiment faire baisser les émissions de CO2, NOx et autres PM : les hybrides rechargeables et avec une autonomie suffisante pour passer sous les 20g de CO2 par km, histoire de compenser la pollution des modèles déjà vendus.
Enfin, je dis ça ...
ça y est ils l'ont décidé ;)
après... un bon petit logiciel pour cacher que leur moteur essence est pas des plus propres et ça roule !

Re: Diesel: VW le tricheur!

Publié : mer. 14 oct. 2015, 21:25
par Herto
Consumer reports a comparé les performances de deux Jetta, d'abord en mode normal puis dans ce qu'ils pensent être le mode "triche". Résultat : En mode "triche" elles perdent un peu en performance, mais surtout en consommation.
http://www.autoblog.com/2015/10/09/vw-d ... orts-test/