Pour de si longs trajets, surtout pour aller de capitale à capitale, l'avion est sans doute préférable (temps, fatigue, coût?). Mais il faut pouvoir supporter l'ambiance sonore des aéroports.kaplain a écrit :Comme nous sommes amenés à faire le trajet Paris/Berlin plusieurs fois par an maintenant, je me demande si un Model S ferait l'affaire.
Mais avec 10 à 12 heures de trajet auto (avec les ralentissements suite aux travaux routiers continuels en Allemagne sur les Autobahn), en roulant à des vitesses excessives, combien de fois faudrait-il s'arrêter pour recharger avec un Model S 70 ou 85 ? N'est-ce pas trop fastidieux pour les passagers ? (le conducteur lui, ça ne lui pose pas de problème particulier). Franchement, j'aimerais bien avoir le retour d'un proprio Tesla sur ce type de trajet.
Je change mon Ampera pour une Tesla S
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Re: Tesla le rêve américain
Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S
Pour ADP pas de problème car j'ai réalisé l'identité sonore pour l'entreprise, ailleurs je ne sais pas si je supporterais
Non, j'ai fait mes calculs pour 4 personnes (3 adultes, 1 enfant) le trajet revient moins cher en voiture, en plus il n'y a pas de péages pour le moment sur les autoroutes allemandes. Ce qui risque de changer à l'avenir. La route est très agréable, j'aime bien l'entrée de Berlin en voiture, il n'y a que des forêts pendant 40 minutes avant d'entrer dans la ville. Et puis rouler en Ampera à Berlin, c'est zen contrairement à Paris.
Reste la fatigue du voyage, c'est vrai.
Non, j'ai fait mes calculs pour 4 personnes (3 adultes, 1 enfant) le trajet revient moins cher en voiture, en plus il n'y a pas de péages pour le moment sur les autoroutes allemandes. Ce qui risque de changer à l'avenir. La route est très agréable, j'aime bien l'entrée de Berlin en voiture, il n'y a que des forêts pendant 40 minutes avant d'entrer dans la ville. Et puis rouler en Ampera à Berlin, c'est zen contrairement à Paris.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
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Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S
Et en Tesla, tu as 0 € de carburant.kaplain a écrit :le trajet revient moins cher en voiture
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Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S
Oui c'est vrai, mais sans crédit, et même avec le carburant mon Ampera 2014 me revient moins chère avec les 4 000 € de remise dont j'ai bénéficié à l'achat qu'une Tesla Model S. Coût du trajet aller Créteil/Berlin : péage france + carburant = environ 135 € soit 34 € par personne (pour 4 personnes à bord). J'attends de voir la présentation du Model 3 avant de me décider, comme beaucoup je crois.
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Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S
Entre la présentation de la Bolt en janvier et celle de la ≡ en mars, le début d'année 2016 sera très intéressant.
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Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S
Je ne te le fais pas direHerto a écrit :Entre la présentation de la Bolt en janvier et celle de la ≡ en mars, le début d'année 2016 sera très intéressant.
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Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S
kaplain tu vends ton ampera ?????
Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S
Non j'ai juste troqué ma 2012 pour une 2014. Elle n'a que 1 an et 23000 Km, donc j'ai du mal à m'en séparer. J'aime bien son look agressif, unique.
En ville elle est plus compacte qu'un Model S. J'attends de voir ce que proposera Tesla avec son Model 3.
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Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S
Visite éclair, ce matin, du commercial Tesla de Strasbourg, pour faire un essai "garage".

C'est très juste, mais ça passe.
Je voulais surtout me rassurer par rapport au poteau qui se trouve juste à côté de la portière du conducteur, et qui aurait pu m'empêcher d'entrer ou sortir du véhicule.
Ça passe tout juste...

Il a insisté pour me faire une démonstration de l'autopilot. Ça fonctionne bien, mais je n'en ai pas l'utilité.
C'était une P90D Ludicrous, excusez du peu !
Ce que j'ai conclu de ces 10 minutes au volant :
- même sans enclencher le Ludicrous, ce truc est beaucoup trop puissant pour moi. Perso, je trouve ça limite dangereux.
- la qualité de finition intérieure a énormément progressé depuis mon essai d'une P85 en septembre 2013.
- le freinage régénératif est similaire à celui de l'Ampera en position L au-dessus de 40 km/h. En-dessous, il est plus puissant. Je préfère.
- radio éteinte, on perçoit bien le sifflement du moteur avant, surtout en phase de récupération d'énergie. Cela m'a conforté dans mon choix d'une propulsion. De toute façon, je n'ai pas besoin de 4 roues motrices.
- je n'ai vraiment pas besoin d'un engin de cette taille, ni des 325 CV du modèle "de base". Vivement la Model 3.
Merci à Gavzel pour la mise en relation.

C'est très juste, mais ça passe.
Je voulais surtout me rassurer par rapport au poteau qui se trouve juste à côté de la portière du conducteur, et qui aurait pu m'empêcher d'entrer ou sortir du véhicule.
Ça passe tout juste...

Il a insisté pour me faire une démonstration de l'autopilot. Ça fonctionne bien, mais je n'en ai pas l'utilité.
C'était une P90D Ludicrous, excusez du peu !
Ce que j'ai conclu de ces 10 minutes au volant :
- même sans enclencher le Ludicrous, ce truc est beaucoup trop puissant pour moi. Perso, je trouve ça limite dangereux.
- la qualité de finition intérieure a énormément progressé depuis mon essai d'une P85 en septembre 2013.
- le freinage régénératif est similaire à celui de l'Ampera en position L au-dessus de 40 km/h. En-dessous, il est plus puissant. Je préfère.
- radio éteinte, on perçoit bien le sifflement du moteur avant, surtout en phase de récupération d'énergie. Cela m'a conforté dans mon choix d'une propulsion. De toute façon, je n'ai pas besoin de 4 roues motrices.
- je n'ai vraiment pas besoin d'un engin de cette taille, ni des 325 CV du modèle "de base". Vivement la Model 3.
Merci à Gavzel pour la mise en relation.
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Gavzel
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Re: Je change mon Ampera pour une Tesla S
Contente que ça passe dans ton garage. Tu n'auras qu'à la laisser rentrer seule dedans. Comme ça si ça touche, personne ne se fera enguirlander. [emoji3]
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