Page 8 sur 35
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : ven. 02 oct. 2015, 14:35
par ampera57

Excellent !
C'est vrai que la proximité de ces 2 actus s'y prête bien

Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : sam. 03 oct. 2015, 01:55
par Lel
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : sam. 03 oct. 2015, 07:06
par pao
On serait en train de remarquer que tout le monde triche.
Les télévisions, trafiquées comme les moteurs VW?
L'Agence suédoise de l'énergie - qui dépend du ministère de l'Economie - a repéré au cours d'un test en laboratoire des téléviseurs qui pouvaient reconnaître le film utilisé pour le test, et ajustaient «immédiatement» la luminosité afin de baisser la consommation d'énergie.
C'est quoi la prochaine triche?
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : dim. 04 oct. 2015, 09:05
par BrenDol
Gare aux amalgames; aujourd'hui c'est bien VW le magouilleur pris la main dans le sac et qui avoue.
Et comme prévu les ingénieurs commencent à parler:
http://www.20minutes.fr/economie/170143 ... or=RSS-145
C'est là que l'on comprend pourquoi les VW étaient plus rapides et consommaient moins...

Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : dim. 04 oct. 2015, 15:22
par Lel
Les coûts ou les performances?
Et est-on sûr que leurs diesels Euro 6 ne sont pas concernés? Car ce serait alors une vraie catastrophe pour VAG. Je me demande si, au nom de la survie du groupe et de ses emplois...
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : mar. 06 oct. 2015, 01:41
par Lel
Sur Moteur-Nature, un article explique que le logiciel espion fonctionne apparemment de manière très simpliste: lorsque les 4 roues tournent sur des rouleaux, le système tricheur ne détecte pas la présence d'un test de type officiel. La puissance reste alors très proche de ce qu'annonce le constructeur, et le couple est même nettement plus élevé.
Mais si seules les roues avant tournent, alors le couple chute de 14% par rapport au test en 4 roues (la puissance baisse de 1,5 ch) et les montées en régime deviennent plus laborieuses.
Malheureusement, les journalistes américains qui ont découvert ce fonctionnement du fameux logiciel ne possédaient pas d'appareils de détection des polluants, l'engin de mesure coutant une petite fortune... Dommage aussi qu'ils n'aient pas pu chiffrer l'augmentation de la consommation.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28064
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : ven. 09 oct. 2015, 01:46
par Kratus
Ils ne sont pas sortis de l'auberge.
Si les modèles récents pourront être mis en conformité avec une mise à jour logicielle, les plus anciens nécessiteront la mise en place d'un système de traitement des Nox, dans un délai non encore connu mais de l'ordre d'une année.
S'ajoutent à cela les plaintes des clients et des concessionnaires, qui se retrouvent avec des véhicules invendables ou ayant perdu de la valeur.
https://transportevolved.com/2015/10/08 ... s-to-give/
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : ven. 09 oct. 2015, 04:17
par Lel
Oui, ça va leur coûter cher, sans compter les plaintes en justice et les amendes salées.
Par ailleurs, je me demande comment vont faire les constructeurs de diesels lorsque les nouvelles normes WLTC, plus réalistes, seront mises en application en 2017...
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : ven. 09 oct. 2015, 07:10
par BrenDol
Les constructeurs se préparent certainement depuis un moment pour les nouvelles normes;
..et VW aussi avec un nouveau logiciel...
Plus sérieusement quelle confiance peut-on accorder à ceux qui ont osé une telle magouille?
C'est quand même inimaginable un truc pareil avec les contraintes d'aujourd'hui.

Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : ven. 09 oct. 2015, 08:50
par Lexiflo
Bizarre,on n'entend plus parler des tests effectués sur des voitures de toutes marques par Ségolène
