Mes chargeurs chez moi

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par Kratus »

Bravo pour ta pugnacité, Francky.

Je pense à une chose : sur le forum automobile propre, il y a beaucoup de membres qui cherchent un deuxième câble de charge pour :
- laisser le câble d'origine au domicile et un autre dans la voiture.
- pouvoir charger à 16A en déplacement
Exemple.

Ce serait une clientèle potentielle.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :Bravo pour ta pugnacité, Francky.

Je pense à une chose : sur le forum automobile propre, il y a beaucoup de membres qui cherchent un deuxième câble de charge pour :
- laisser le câble d'origine au domicile et un autre dans la voiture.
- pouvoir charger à 16A en déplacement
Exemple.

Ce serait une clientèle potentielle.

Merci Kratus, mais une chose est sur, sans le forum je n'aurai rien pu faire.
il suffit de lire mes premiers post avec toi :shhh: ... :lol: :lol: :lol:
T'es sacrément patient, car avec les memes questions qui reviennent toujours :doh:
il faut dire que quant on arrive sur le forum, y'a tellement d'infos :shifty:

super ton idée, hormis les modèles retenus et leurs prix, on pourrait peut etre proposer une formule
"à monter soit même" :idea: car c'est vrai qu'avec le nombre d'heures à passer il y aura
forcément un coût :think:
Mais dans ce cas l'outillage peut etre un problème, car il faut un fer à souder de type électronique
en 15 watts et un gros en 60 mini voir 80/100 w pour les broches, dans les 40€ les deux.
Donc a voir, que chacun n'hésite pas à donner son avis :shhh:

:hand:

Francky
Pizzabad
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pizzabad »

Punaise l'UM-EVSE n'a qu'à bien se tenir. C'est un grand service que tu rends aux utilisateurs en démocratisant ces câbles de recharge à un prix sûrement plus honnête que le câble qui nous a coûté un bras et venant de Suède...
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Pizzabad a écrit :Punaise l'UM-EVSE n'à bien se tenir. C'est un grand service que tu rends aud'utilitéeurs en démocratisant ces câbles de recharge à un prix sûrement plus honnête que le câble qui nous a coûté un bras et venant de Suède...

:hand: Pizzabad

c'est bon ton cable mod3, t'as pu l'essayer ?

Pour votre UM-EVSE je pense que c'est vraiment de la qualité et fabriqué avec tous les coûts
que ça implique et charge.
La avec le "participatif" on n'est pas dans la même philosophie :roll:
J'ai beau tourner et retourner le problème du coût dans tous les sens, il parait tres difficile
De descendre sous les 340€ avec port, appareil électronique détrompeur de phase, cordon
inverseur de phase et compteur de watt
Bien sur ça fait monter la sauce tous ces accessoires en plus pas forcément indispensable (55€)

J'ai repensé à l'option "kit à assembler soit même" mais avec un tube de mastic à 15€ (a peine 1% d'utilise).
25€ de peiture diélectrique, les fers à souder 40€..... :think: :doh:

Affaire à suivre :liar:

:hand:

Francky
Pizzabad
Camille Jenatzy

Mes chargeurs chez moi

Message par Pizzabad »

Salut Francky,
Non je n'ai pas encore eu le temps. Je vais passer chez Ikea après demain pour essayer. Le câble est dans le coffre.

En effet, grâce à Francky, j'ai mon câble Type 2 / Type 1 Mode 3. Mais je l'ai pris en 32A car on ne sait jamais, une Leaf pourrait un jour pointer le bout de son nez avec un chargeur 6,6 kW.

J'ai aussi acheté une prise domestique mâle et femelle Legrand en 16A et 3600 W.

Image

Pourquoi ? Et bien... En passant chez Dominique avant hier soir, j'ai voulu me brancher via ma rallonge de 10 m qui est toujours dans ma voiture. Et là impossible de raccorder mon UM-EVSE à la prise femelle de la rallonge... Je regarde la prise femelle : l'un des deux trous montre un signe de chauffe, le plastique ayant fondu !! J'hallucinais, mon câble est en 2,5 mm2 16A...

Après réflexion, j'ai compris ce qui s'est passé. La prise femelle a toujours eu un pb : les contacts devient être plus lâche, la prise mâle ayant toujours eu tendance à se débrancher... Dans ces circonstances, il y a eu sûrement un échauffement lors d'une charge en 14A... Et voilà le résultat. Autant le savoir et se méfier des mauvais contacts.

En regardant la prise mâle de mon UM-EVSE, j'ai constaté que le plastique avait un tout petit peu fondu, probablement au contact de la prise femelle de la rallonge.

Conclusion : je vais remplacer les deux prises...

Pour info, afin de ne pas solliciter les contacts de la prise Green'Up, je laisse mon CRO Opel branché constamment. J'éteins le câble via le disjoncteur différentiel du tableau électrique. C'est fastidieux mais plus sûr au quotidien.

3ème info : j'ai demandé le remplacement de mon CRO d'origine (version 2012 en orange) car il s'est mis en défaut une paire de fois chez moi et qu'il m'est impossible de recharger avec certitude ailleurs...
Donc j'ai demandé via mon garage une prise en charge. J'ai l'extension de garantie DasWeltAuto. Elle couvre comme la garantie d'origine.
Il m'a été changé en 24 h chrono et livré par Dominique qui était de passage ce jour-là sur Reims.
Et cerise sur le gâteau, l'ancien ne m'a pas été réclamé.
Pour l'instant je tourne encore avec l'ancien, le nouveau est encore dans son carton estampillé GM.
Voilà pour les nouvelles. ;-)
Pizzabad
Camille Jenatzy

Message par Pizzabad »

Et ça c'est la prise femelle

Image
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Pizzabad a écrit :Je regarde la prise femelle : l'un des deux trous montre un signe de chauffe, le plastique ayant fondu !! J'hallucinais, mon câble est en 2,5 mm2 16A...
C'est pour cette raison que je préconise des prises P17 (type camping) pour les charges à 16 ampères.

Image

Mais j'ai l'impression de prêcher dans le désert...
Modérateur.

Pizzabad
Camille Jenatzy

Mes chargeurs chez moi

Message par Pizzabad »

Non j'avais oublié ton bon conseil Kratus. Mais dans ce cas, la prise P17 doit être accompagnée d'un adaptateur de prise domestique au cas où... Une prise P17 sur la rallonge et au bout de mon CRO et un adaptateur P17/prise domestique avec un câble court en 2,5. Est-ce que j'ai bon ?
Pizzabad
Camille Jenatzy

Mes chargeurs chez moi

Message par Pizzabad »

Kratus a écrit : C'est pour cette raison que je préconise des prises P17 (type camping) pour les charges à 16 ampères.

Image

Mais j'ai l'impression de prêcher dans le désert...

Je regarderai demain à nouveau ton post très complet. Je vais réfléchir quitte à faire un saut dans un magasin de bricolage vendredi pour faire qq chose de plus secure...

Comme d'habitude, merci pour le bon conseil Kratus ;-)
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Pizzabad a écrit :Non j'avais oublié ton bon conseil Kratus. Mais dans ce cas, la prise P17 doit être accompagnée d'un adaptateur de prise domestique au cas où... Une prise P17 sur la rallonge et au bout de mon CRO et un adaptateur P17/prise domestique avec un câble court en 2,5. Est-ce que j'ai bon ?
Oui, c'est tout bon.

Image

+

Image

+

Image

=

Image
Modérateur.

Répondre