Page 8 sur 8
Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera
Publié : ven. 25 juil. 2014, 13:23
par BrenDol
@Kasos
Eh bien faute de temps je dois toujours amener ma Volt pour la révision car au bout de 2 ans et 22000km je ne m'en suis quasiment pas occupé...
Ce sera fait en septembre chez le CC à Orange car j'ai constaté une baisse du niveau de refroidissement de la batterie HT, une des rares fois ou j'ai ouvert le capot...il y a 3 mois.
Sinon RAS; j'aime les voitures sans histoires.
Avant, avec mes Citroën je mettais le carburant et basta !
Avec la Volt , c'est encore plus simple: c'est basta direct !

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera
Publié : ven. 25 juil. 2014, 13:37
par BrenDol
Allez, pour nous remonter le moral:
U.S. News and World Report voted the 2014 Chevy Volt as Best Upscale Car for the Money...
https://www.youtube.com/watch?v=nQuLqscKjIk
Nous on savait déjà que la Volt/Ampéra était la meilleure pour notre porte-monnaie...

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera
Publié : ven. 25 juil. 2014, 21:29
par Lel
BrenDol a écrit :Allez, pour nous remonter le moral:
U.S. News and World Report voted the 2014 Chevy Volt as Best Upscale Car for the Money...
https://www.youtube.com/watch?v=nQuLqscKjIk
Nous on savait déjà que la Volt/Ampéra était la meilleure pour notre porte-monnaie...

Ben moi, ça me le fait descendre encore plus, le moral, quand je vois ce que je rate...

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera
Publié : sam. 26 juil. 2014, 11:49
par Pascal L
Voilà quelques nouvelles relativement positives :
Opel électrique
Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera
Publié : sam. 26 juil. 2014, 12:47
par Robby
Pascal L a écrit :Voilà quelques nouvelles relativement positives :
Opel électrique
C'est l'Ampera d'Herto qui est en photo dans l'article

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera
Publié : sam. 26 juil. 2014, 18:14
par Thierry
Le lien correct :
http://www.automobile-propre.com/breves ... electrique
Un admin pourrait-il corriger le lien de Pascal SVP ?
En attendant, il n'y a toujours ni confirmation ni infirmation ... Tout ça reste très flou même si l'odeur de roussi est, elle, très nette

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera
Publié : sam. 26 juil. 2014, 18:33
par Robby
Thierry a écrit :Un admin pourrait-il corriger le lien de Pascal SVP ?
C'est fait.
Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera
Publié : sam. 26 juil. 2014, 22:12
par Kat Astrof
Le choix de l électrique pure est probablement le choix à faire en ce moment, notamment pour les familles péri urbaines comme la mienne.
Plusieurs avantages selon moi :
- absence de fiscalité par vide juridique sur une nouvelle technologie
- politique gouvernementale incitative lors de l achat
- énergie pas chère à l achat
- encore moyen de bénéficier de recharges gratuites
D'un point de vue économique, j'ai payé ma Leaf le prix d'une voiture du même secteur. J ai fait mes 2700 premiers kilomètres pour seulement 28 euros.
Du point de vue du conducteur, rouler en électrique est incomparable.
L'autonomie ? Je m'en fiche car la leaf me permettra très longtemps de réaliser mes parcours quotidiens même au prix d'une perte énorme d autonomie. Elle devrait donc vivre une dizaine d'années chez moi. Même avec les taxes à venir elle sera rentabilisée par rapport à un véhicule thermique.
Pour le deuxième véhicule ? Je conserve une autonomie suffisante. J ai besoin d un autre véhicule ça ma femme et moi défont avoir deux véhicules. Si j'avais à refaire les choses, j'aurais acheté une Leaf et non une P2 il y a 15 mois pour remplacer ma focus. Pour remplacer la golf, j'aurais pris une ampera cette année. Ça aurait été le choix du cœur.
En y réfléchissant un peu plus, vu l'annonce actuelle de GM et d'Opel, je ne suis pas fâche d'avoir pris ma P2. Elle colle très bien à ce que j'attends d'une voiture actuellement. La Leaf apporte le plaisir de la conduite en tout électrique moyennant le fait que nous devons la partager en Mme et moi. La P2 me permet d'attendre sereinement les 4 ou 5 prochaines années pour voir l'évolution du secteur et prendre le temps de choisir la future voiture électrique a prolongateur, la future hybride rechargeable ou la future technologie qui sera la plus appropriée pour me permettre de faire mes 58 km quotidiens, mes déplacements occasionnels de 300 km et mes vacances. L'ampera ou la volt serait le choix actuel, mais je pense qu'il est raisonnable d'attendre encore ces quelques années et de voir ce qu'il va en sortir. La volt reste pour moi la voiture qui correspondrai le mieux dans sa polyvalence a ce que je peux rechercher dans un véhicule. Quelle sera donc sa descendance ?
Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera
Publié : dim. 27 juil. 2014, 12:14
par Kratus