Ce matin, réveil matinal pour aller à l'autre bout de la région parisienne pour établir le diagnostic. Le rendez-vous avait été fixé en tout début de journée afin que je puisse repartir dans la matinée avec un diagnostic sûr et un rendez-vous pour effectuer la réparation.
Arrivée à la concession à 8h, le technicien Ampéra finit une autre voiture et commence à s'occuper de la mienne.
A 10h30, première information : le problème viendrait des chargeurs ... mobile et wallbox

. Je leur ai bien sûr fait remarquer que les 2 chargeurs étaient encore au "vert", mais visiblement c'est ce qui correspond au code d'erreur en "première lecture". Le technicien est néanmoins au téléphone avec Opel pour leur communiquer les codes d'erreur et obtenir le diagnostic exact.
A 11h15, j'apprends que finalement Opel (l'assistance spécialisée "niveau 2") ne communiquera le diagnostic à Opel (la concession) que par mail, ce qui devrait être rapide d'après l'assistance, mais la concession avait l'air dubitative.
A 11h30, j'ai repris ma voiture.
Depuis j'attends qu'Opel (la concession) me donne des nouvelles d'Opel (...).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP