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Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Publié : sam. 22 juin 2013, 07:21
par Kratus
Je m'aperçois que j'ai eu beaucoup de chance avec la concession de Mulhouse: la communication et le professionnalisme étaient au top. Ils se sont même excusés de n'avoir pas plus grand quand ils m'ont donné un véhicule de courtoisie.
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Publié : sam. 22 juin 2013, 07:40
par BrenDol
Le service et l'acceuil sont souvent les points faibles des concessions quelque soit la marque;
enfin tout ça pour un simple remplacement de batterie finalement.
A ce sujet, faut-il obligatoirement aller en concession pour remplacer cette petite batterie?

Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Publié : sam. 22 juin 2013, 08:51
par Frigorigène
flo18 a écrit :Finalement, çà se termine par un changement de batterie 12v.
La batterie de mon Ampéra a été changée il y a deux mois et pourtant, j'ai eu le problème de plantage il y a 3 jours...
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Publié : sam. 22 juin 2013, 13:02
par flo18
Kratus a écrit :Je m'aperçois que j'ai eu beaucoup de chance avec la concession de Mulhouse: la communication et le professionnalisme étaient au top. Ils se sont même excusés de n'avoir pas plus grand quand ils m'ont donné un véhicule de courtoisie.
je m'aperçois en relisant mon dernier post que je n'ai pas été assez précis car ce que je décris dans mon précédent post est le fonctionnement de l'assistance opel.
Au niveau de la concession , ils m'ont bien laisser un SMS et un message vocal mais il y a eu un petit imbroglio avec mes n° de tels donc là on peut considérer que c'est aussi pour moi.
Mais s'il y avait un suivi sérieux du dossier, je ne serais pas rester 2j sans nouvelles.
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Publié : sam. 22 juin 2013, 13:06
par flo18
BrenDol a écrit :A ce sujet, faut-il obligatoirement aller en concession pour remplacer cette petite batterie?
je ne pense pas mais vu que mon véhicule est encore sous garantie j'ai préféré assurer car toute intervention laisse des traces.
De plus il faut choisir le bon intervenant qui ne va pas rester "figer" devant la bête une fois le démontage effectué.
et il y a de la marge, quand je vois le dépanneur qui est venu chercher la voiture qui s'est obstiné à vouloir entendre tourner le thermique ....
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Publié : sam. 22 juin 2013, 13:10
par flo18
Frigorigène a écrit :flo18 a écrit :Finalement, çà se termine par un changement de batterie 12v.
La batterie de mon Ampéra a été changée il y a deux mois et pourtant, j'ai eu le problème de plantage il y a 3 jours...
mon impression est qu'il y a probablement un pb de fond mais je ne suis pas encore arrivé à trouver la bonne piste pour qu'une analyse rationnelle puisse s'appuyer dessus.
as tu payé le changement de batterie ou est ce pris en garantie ?
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Publié : sam. 22 juin 2013, 13:59
par Frigorigène
Le remplacement a été pris en garantie, je n'ai absolument rien payé à part mon déjeuné car je suis arrivé à 10h et reparti à 16h.
Je précise que j'avais appelé la semaine avant car le problème était récurrent ce qui leur a permis de faire venir la batterie qu'ils n'avaient pas à la concession. Ca ne doit donc pas être une batterie très courante.
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Publié : sam. 22 juin 2013, 16:37
par Pascal L
Rassurez-moi : ce genre de problème est sous garantie "8 ans / 160.000 klm", et pas seulement 2 ans ?

Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Publié : sam. 22 juin 2013, 19:22
par flo18
Pascal L a écrit :Rassurez-moi : ce genre de problème est sous garantie "8 ans / 160.000 klm", et pas seulement 2 ans ?

il faudrait rechercher le post qui avait détaillé les éléments couverts par les différents niveaux de garantie mais je ne pense pas que la batterie 12v ne soient couverte bien longtemps.
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Publié : sam. 22 juin 2013, 21:05
par Pascal L
Que la batterie 12 V en elle-même ne soit pas couverte longtemps, c'est normal, mais ici, le problème est de toute évidence lié au Voltec, non ?