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Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Publié : mar. 12 juin 2018, 16:05
par Wallace
Herto a écrit :Je pense que le choix technique pour la ioniq plug-in, c'est une ioniq hybrid "+" et pas une ioniq electric avec un prolongateur.
Oui c'est dommage. Je les ai eu toute les 3 sous les yeux en même temps a Genève et c'est un peu étrange de voir que l'hybride simple et la tout électrique ont la même trappe a l’arrière, pour le carburant et la recharge.
En fait ce qui parait étrange a un propriétaire d'Ampera c'est de se dire que Hyundai a crée une une trappe et donc des faisceaux spécifique uniquement pour la rechargeable, qui est donc la seule a avoir une trappe sur l'aile.
Je ne sais pas si j'arrive a vous faire comprendre ce ressenti : on se dit que c'est dommage de ne pas avoir greffé un petit rex sur la toute électrique au lieu de gonflé la batterie de l'hybride.
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Publié : mar. 12 juin 2018, 22:46
par Lel
L'Ioniq est une hybride simple à la base, et la transformer en électrique à prolongateur était plus difficile qu'en hybride rechargeable. En plus, cette plug-in est une des rares à être toujours efficiente en mode hybride simple (avec la P3 pi qui l'est encore davantage), ce qui n'est pas le cas (en tout cas moins) des électriques avec Rex.
De toute façon, je redoute qu'on ne revoie plus jamais de système de type Voltec, celui de la i3 Rex étant trop simpliste.
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Publié : mer. 13 juin 2018, 08:07
par Herto
Thierry a écrit :Reste la Mercedes classe A et la Skoda Superb, quand elles sortiront.
Pour la Skoda il ne faut pas attendre vraiment plus que ce que proposait la Passat GTE.
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Publié : jeu. 14 juin 2018, 00:30
par Thierry
Les
70km d'autonomie ont du plomb dans l'aile ?
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Publié : jeu. 14 juin 2018, 20:41
par Herto
Pas forcément mais l'autonomie électrique théorique ne fait pas tout (voir l'exemple de l'ioniq).
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Publié : ven. 15 juin 2018, 00:18
par Thierry
Tu penses à quoi ?
Parce que, pour l'instant et pour mes 40km journaliers, ça reste l'une des meilleurs options (ou plutôt la moins pire ...).
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Publié : ven. 15 juin 2018, 13:03
par Pizzabad
40 km en EV se font très bien avec une Prius PHV.
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Publié : ven. 15 juin 2018, 20:35
par Herto
Thierry a écrit :Tu penses à quoi ?
Parce que, pour l'instant et pour mes 40km journaliers, ça reste l'une des meilleurs options (ou plutôt la moins pire ...).
La puissance électrique, vitesse maximum en elec, chauffage électrique ou pas...
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Publié : sam. 16 juin 2018, 01:06
par Thierry
Pour la puissance, vu ma vitesse moyenne dans les bouchons, 50ch suffiraient ...
Les GTE et etron sont équipées d'un chauffage par résistance si je me souviens bien. Il faut espérer que le principe soit reporté (ou amélioré).
@Pizzabad : effectivement il y a aussi la P4. Cet hiver, quand les températures sont passées sous les 0°, tu es descendu à quelle autonomie ?
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
Publié : sam. 16 juin 2018, 01:22
par Pizzabad
Bonsoir Thierry,
Au plus bas, j’étais entre 35 et 40 km avec du chauffage, lorsque les températures étaient négatives.
En ce moment je suis entre 55 et 60 km.