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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : sam. 27 mai 2017, 17:34
par Lel
Merci Pascal!

Mercredi passé, c'était raté: 82,8 km, à cause de ... Trump. Sa venue (+ la réunion de l'Otan) à Bxl a bien perturbé la capitale et j'ai dû emprunté un chemin plus énergivore (et plus long) au retour.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 28 mai 2017, 09:54
par Wallace
Confirmation que Trump ne fait vraiment rien pour environnement ! :lol:

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 28 mai 2017, 22:49
par Lel
:lol:

Ah flûte! Une belle fôte d'ortaugrafe: emprunteR! Non di djû!

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : lun. 29 mai 2017, 10:52
par ampera57
Wallace a écrit :Confirmation que Trump ne fait vraiment rien pour environnement ! :lol:
:lol:

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : sam. 24 juin 2017, 01:31
par Lel
Hier, j'ai essayé le mode montagne, batteries au minimum cette fois.
Pendant environ 40 km, le thermique a pas mal consommé pour recharger les accus.
Mais bizarrement, au fil des km, rien n'apparaissait sur l'écran: les batteries restaient obstinément à 0 km d'autonomie. Je me suis arrêté quelques heures chez des amis avant de repartir. Et là, en rallumant l'auto, voilà que 24 km d'autonomie électrique sont annoncés sur l'écran.
Normal?

Autre chose: on sait que MGA fait chuter le rapport de réduction via le train planétaire lorsque la voiture roule au-dessus de 90 km/h (ou 110?). Dès lors, n'est-il pas plus économique de rouler un peu au-dessus de cette vitesse?
Idem à cette vitesse lorsque les batteries sont déchargées, le thermique participant alors à la traction en plus du courant envoyé à MGA pour faire chuter le rapport de réduction.

J'ai aussi remarqué que la batterie a l'air d'apprécier les grosses chaleurs. Mon autonomie électrique est quasi toujours plus élevée par 30° que par 20 ou 25°. Pourtant, j'ai d'abord toujours cru le contraire. Le système de refroidissement ne s'actionnerait-il que par températures extérieures vraiment élevées?

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : sam. 24 juin 2017, 06:45
par tofelec
Lel a écrit :Hier, j'ai essayé le mode montagne, batteries au minimum cette fois.
Pendant environ 40 km, le thermique a pas mal consommé pour recharger les accus.
Mais bizarrement, au fil des km, rien n'apparaissait sur l'écran: les batteries restaient obstinément à 0 km d'autonomie. Je me suis arrêté quelques heures chez des amis avant de repartir. Et là, en rallumant l'auto, voilà que 24 km d'autonomie électrique sont annoncés sur l'écran.
Normal?
j'ai déja essayé aussi,
Comme toi, l'autonomie électrique m'est apparue au retour en mode" normal"
la conso du thermique seul est de 6l/100? combinée avec l'electricité:4,2l/100 ? c'etait mon résultat(mais en hiver,bcp d'autoroutes)

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : sam. 24 juin 2017, 16:50
par Wallace
J'ai très peu testé le mode montagne, et jamais vraiment compris la présentation de l'affichage qui est déroutante, surtout si on essaye de la lancer avant d’être passé sous la barre fatidique.

Je pourrais m'y intéresser mais j'ai peu d'occasion de m'en servir.

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Je me souviens d'une discussion (avec Kratus il me semble) qui évoquait le fait qu'il est effectivement préférable de monter jusqu’à un bon 91-92 sur nationale plutôt que de rester juste en dessous a 80 par exemple.

Il nous expliquera mieux le principe mais d’après ce que j'avais compris, une fois les 90 dépassés et ce mode de fonctionnement enclenché, il reste en place jusqu’à ce que la voiture redescende sous les 50 km/h.

Maître Kratus ?

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : sam. 24 juin 2017, 17:28
par Senshi
Pour le mode montage, j'ai la même chose, je pense qu'il s'agit d'un comportement normal, je rappel qu'il a pour but au départ de générer une réserve pour des zones énergivores, mais je reconnais que c'est assez agaçant de ne pas savoir où on en est...
Je suis très curieux d'en savoir plus là-dessus aussi pour les 70-90km/h !!
Mais ça pourrait presque métier un topic dédié

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 25 juin 2017, 08:42
par Kratus
Wallace a écrit :Je me souviens d'une discussion (avec Kratus il me semble) qui évoquait le fait qu'il est effectivement préférable de monter jusqu’à un bon 91-92 sur nationale plutôt que de rester juste en dessous a 80 par exemple.

Il nous expliquera mieux le principe mais d’après ce que j'avais compris, une fois les 90 dépassés et ce mode de fonctionnement enclenché, il reste en place jusqu’à ce que la voiture redescende sous les 50 km/h.

Maître Kratus ?
Je confirme.
Torque me permettait de visualiser exactement ces changements de mode Voltec.

Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Publié : dim. 25 juin 2017, 08:49
par jlv
Ouh la ! C'est un vieux sujet qui ressort... Effectivement le comportement de l'affichage est illogique. Pour connaitre son autonomie électrique en mode montagne, il faut passer en mode normal et revenir au mode montagne si elle n'est pas suffisante.