Mes chargeurs chez moi

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
ampera27
Camille Jenatzy

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par ampera27 »

Frigorigène a écrit :Je pensais te conseiller de mettre la carte et le transfo dans un ballon, méthode utilisée en modélisme il y a bien des années mais depuis il y a des sortes de peintures pelables qui crééent une protection autour des circuits électriques. Je ne sais pas ce que cela peut donner avec de l'électronique. J'ai trouvé ce site Allemand (scheisse :!: ) http://www.plastidip.de.com/produkte/pl ... isolation/

Merci les gars pour vos recherches :)

La resistance dielectrique du produit que tu as trouvé est de "57Kv/mm" donc nettement moins bonne que sur mon silicone "inferieur à 23Kv/mm", c'est vraiment dommage :(

Sinon J'ai trouvé la panne, c'est encore le relai de puissance qui est HS, comme la premiere fois :?
Image
Punaise de punaise y'a rien la dedans de conplexe, pourquoi ils ont lachés :doh:

Le plus bête c'est que suite à ma demande chez EV-POWER pour racheter un relais à ma charge, la réponse a été négative car il ne détail pas la carte EVSE et le relais re :(
Je vais donc "monter deux box maison" dans une boite flexo toute moche mais assez grande pour recevoir un relais beaucoup plus gros que ce rikiki de relais maudit :oops:

Sinon après nettoyage de tout ça et remplacement du relais, j'ai refait le montage (sans silicone bien sur) avec le mastic "néoprène" pour l'etancheité, encore une fois NICKEL :dance:, mais cette fois avec un câble de 7mtrs, c'est moins pratique de le 3.5 mtrs mais y'a pas besoins de rallonge (12€ d'economie sur les deux prises).

:liar: :liar: :liar:

Francky
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :
Frigorigène a écrit :J'ai trouvé ce site Allemand (scheisse :!: ) http://www.plastidip.de.com/produkte/pl ... isolation/
Inutile d'être grossier :-)
C'est un liquide à base de caoutchouc, à forte résistance diélectrique.
Au fait, plus la resistance est grande et mieux c'est :!: :?: ou c'est le contraire :?
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

ampera27 a écrit :Au fait, plus la resistance est grande et mieux c'est :!: :?: ou c'est le contraire :?
Oui.
Donc celui-là est meilleur que ton silicone.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

ampera27 a écrit :Le plus bête c'est que suite à ma demande chez EV-POWER pour racheter un relais à ma charge, la réponse a été négative car il ne détail pas la carte EVSE et le relais re :(
Tu peux pas trouver ce relais ailleurs style RS, MOUSER, DIGIKEY
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

NeoStef a écrit :
ampera27 a écrit :Le plus bête c'est que suite à ma demande chez EV-POWER pour racheter un relais à ma charge, la réponse a été négative car il ne détail pas la carte EVSE et le relais re :(
Tu peux pas trouver ce relais ailleurs style RS, MOUSER, DIGIKEY

Slt Neo,

Je vais faire des recherches, merci !

:hand:

Francky
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :
ampera27 a écrit :Au fait, plus la resistance est grande et mieux c'est :!: :?: ou c'est le contraire :?
Oui.
Donc celui-là est meilleur que ton silicone.

Ok Kratus,

Je vais donc regarder ça de plus pres, et en plus si le fait de "peindre" pour rendre etanche est possible c'est encore mieux (plus pratique).

;)

Francky
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Frigorigène a écrit :Je pensais te conseiller de mettre la carte et le transfo dans un ballon, méthode utilisée en modélisme il y a bien des années mais depuis il y a des sortes de peintures pelables qui crééent une protection autour des circuits électriques. Je ne sais pas ce que cela peut donner avec de l'électronique. J'ai trouvé ce site Allemand (scheisse :!: ) http://www.plastidip.de.com/produkte/pl ... isolation/

Merci à toi Frigorigene ;)

Je l'ai trouvé chez conrad :)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8881 ... AREA_19752

J'ai hâte de l'avoir et j’espère que cette fois ça va le faire :clap:
En plus c'est super pratique, on plonge l’élément dans le liquide et hop on le sort tout enrobé :dance:

Si ça marche pas tant pis, au moins c'est pas manque d'essayer :liar:

:hand:

Francky
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

De rien :hand:

Tu me donnes envie de me lancer malgré tes déboires de relais; Un câble pratique avec I réglable et maintien en cas de coupure à moins de 200€ ça mérite de se donner la peine de le monter.
Ca va peut-être finir en commande groupée...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Franck et moi préparons justement une proposition de CG. ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

NeoStef a écrit :Franck et moi préparons justement une proposition de CG. ;)

Yes, Neo est mon (notre) essayeur "officiel" et aussi il excel dans la rubrique "AVIS UTILISATEURS", un exemple : j'ai eu tendance à oublier la "bonbonne orange" pour privilégier
l'EVSE integré", voici un aperçu de la nouvelle tendance à l’arrache :)
Sécurité et le mot d'ordre ;)
Image

Neo et moi allons bientot presenter à Amperiste un projet CG apres avoir figé les trois "models" retenus offrant les fonctions les plus utiles, fonctionnels et surtout
les plus sécurisés.
J'ai mis en charge l'ampera avec mon "EVSE integré" (le dernier model avec les deux p'tits troues d’évacuation de l'eau au niveau du mécanisme du crochet et l'etancheité assurée avec le mastic neoprene) dehors avec le jet d'eau en "mode pluie" et aucun probleme, j'attends qu'il seche afin de l'autopsier pour confirmer la bonne etancheité.
Avec en plus, si ton produit Frigorigene fonctionne, outre IP68 on blinde le process :dance:

Bonnes fêtes les gars :pray:

Francky
Répondre