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Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Publié : lun. 16 nov. 2015, 14:07
par Lexiflo
Ca ne bouge pas beaucoup dans les pneus basse consommation.
Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Publié : sam. 21 nov. 2015, 20:12
par Robby
Petit retour après 1an d'utilisation des Toyo NanoEnergy, je suis assez déçu car ils se sont usés beaucoup plus vite que les Energy Saver : 2 ans pour les Michelin alors qu'il ne reste plus que 2 mm de gomme sur les Toyo après 1 an. La prochaine fois je change de crèmerie car si en passant de B à A ils durent 2 fois moins longtemps je retourne illico sur de la résistance au roulement B

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Publié : sam. 21 nov. 2015, 22:30
par Thierry
Alors il n'y aurait pas que sur les émissions de polluants que les fabricants nous embobinent ?
Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Publié : sam. 21 nov. 2015, 22:48
par Lexiflo
Je vais peu être vous apprendre quelque chose mais pour connaitre la durée de vie d'un pneu,il suffit de lire le traedwear sur le côté du pneu.Plus celui ci est élevé et plus il durera longtemps.
Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Publié : sam. 21 nov. 2015, 23:04
par Herto
Joel a écrit :Je ne peux confirmer l'augmentation d'autonomie: elle est trop faible pour pouvoir l'imputer aux pneus. En tout cas, au plus cela fait gagner 2% d'autonomie. Coté adhérence, très satisfait sur sol sec et mouillé.
Et au niveau de l'usure, tu as constaté quelque chose avec les EfficientGrip par rapport aux EnergySaver?
Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Publié : mar. 24 nov. 2015, 02:29
par Lel
Lexiflo a écrit :Je vais peu être vous apprendre quelque chose mais pour connaitre la durée de vie d'un pneu,il suffit de lire le traedwear sur le côté du pneu.Plus celui ci est élevé et plus il durera longtemps.
En effet, tu m'as appris quelque chose, Lexiflo. J'ignorais cette indication sur le pneu.
Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Publié : mar. 24 nov. 2015, 08:16
par LS is BEST
Ceci dit concernant le tradewear que je ne connaissait pas, une recherche sur le net montre un manque de standardisation de son calcul, qui dépend aussi de facture extérieurs. Bref pas fiable, à part que chez un même fabricant ou un indice 200 durera deux fois plus qu'un indice 100 (l'indice allant de 100 à 700 si j'ai bien suivi...)....
Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Publié : mar. 24 nov. 2015, 15:34
par ampera57
Lel a écrit :Lexiflo a écrit :Je vais peu être vous apprendre quelque chose mais pour connaitre la durée de vie d'un pneu,il suffit de lire le traedwear sur le côté du pneu.Plus celui ci est élevé et plus il durera longtemps.
En effet, tu m'as appris quelque chose, Lexiflo. J'ignorais cette indication sur le pneu.
+1.
Concernant les Toyo Nanoernegy, je les ai fait monter sur le C4 Picasso, je suis également un peu déçu : ils semblent s'user plus rapidement que les Michelin d'origine. Je n'ai pas noté de baisse de consommation sensible, mais bon sur un thermique cv'est peut-être moins flagrant. Concernant l'usure, j'ai également noté que certains "pavés" de gomme avaient été arrachés

Pourtant je n'ai pas l'habitude de faire fumer les pneus, surtout avec le tank qu'est le C4...

Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Publié : mar. 24 nov. 2015, 21:38
par Pascal L
En résumé : rien ne vaut les bonnes marques européennes, si j'ai bien compris !?
Re: Pneu : résistance au roulement et consommation
Publié : mer. 25 nov. 2015, 09:26
par ampera57
Je ne sais pas si on peut en tirer des généralités... mais il est clair que les notes "résistance au roulement" et "freinage sur route mouillée" ne sont pas les seuls critères à retenir...