Page 7 sur 8

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Publié : dim. 10 nov. 2013, 12:55
par agj
Pascal L a écrit :
Drno a écrit : Cette voiture est donc une électrique avec REX très attractive pour celui qui en a les moyens.
C'est ton opinion... :?
Je dirais plutôt cela de l'Ampera/Volt, mais bon...

MMmmaiiinnkkk mauvaise réponse!
L'Ampera/Volt n'est pas une "électrique avec REx" dans la mesure où l'Ampera/Volt n'existe pas en version "électrique sans REx".
Maisbon, j'imagine qu'il y a un autre fil de discussion pour ce genre de débat, non?

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Publié : dim. 10 nov. 2013, 14:22
par Pascal L
On s'égare effectivement (j'assume), mais l'Ampera est bien une électrique avec prolongateur, je ne vois pas ce qui change quand le REX est en option...

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Publié : dim. 10 nov. 2013, 15:00
par BrenDol
Toutes les deux sont des électriques avec Rex sauf que pour l'i3, le petit Rex en option n'est là que pour éviter la panne; il ne permet pas de long parcours et limite la vitesse.

Philosophie différente chez GM qui offre un gros Rex compris dans le tarif des Volt/Ampéra, permettant jusqu'à 650km de trajet et ne limite pas la vitesse.


La différence est très importante pour celui qui veut sortir d'une thermique sans être pénalisé par une autonomie insuffisante et une vitesse réduite.

On le sait tous: nos Volt ou Ampéra ont remplaçé nos précédentes thermiques sans contrainte.

Impossible avec l'i3.

;)

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Publié : dim. 10 nov. 2013, 16:17
par Drno
Pour reformuler les choses autrement, GM à conçu une voiture électrique avec REX sans compromis et avec un rapport polyvalence/prix non égalé à ce jour.

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Publié : dim. 10 nov. 2013, 16:37
par Pascal L
Drno a écrit :Pour reformuler les choses autrement, GM à conçu une voiture électrique avec REX sans compromis et avec un rapport polyvalence/prix non égalé à ce jour.
Nous sommes d'accord ;)

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Publié : dim. 10 nov. 2013, 17:45
par BrenDol
Avec son tarif exagéré (et qui n'est que le premier accès d'une nouvelle gamme électrique chez Bmw..!), l'i3 est assise entre 2 chaises et c'est beaucoup trop pour une citadine imparfaite.

Faut pas pousser, on a quand même une Classe E pour ce prix...

;)

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Publié : lun. 11 nov. 2013, 04:05
par Lel
En effet, pour le tarif, j'attendais mieux de cette i3: Rex trop limité, confort très moyen, tenue de route en virage sur routes mouillées assez perfectible, peu habitable, coffre très petit, portières peu pratiques, équipement indigent, perte de la pac (et d'autonomie électrique) avec le Rex et pas de possibilité de récupérer la chaleur de ce dernier, etc... C'est trop de lacunes pour un tel prix.

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Publié : mar. 12 nov. 2013, 07:56
par Anthony45000
Un autre test disponible ici :
http://www.moteurnature.com/actu/2013/e ... trique.php

Je pense que la phrase "la BMW i3 est la première électrique avec laquelle il soit possible de traverser le pays" a de quoi agacer certain d'entre nous ;)

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Publié : mar. 12 nov. 2013, 13:35
par agj
Et en voici un autre :
http://www.pocket-lint.com/news/125001- ... -i3-review
dithyrambique, celui-là.

Quant à la présentation de l'i3+REx comme "première" électrique à prolongateur, je ne pense pas que ce soit la faute des journalistes.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, le premier et seul coupable de la confusion qui règne depuis le début sur la vraie nature de l'Ampera, c'est Opel.
Opel a toujours pris la promotion de l'Ampera comme une corvée imposée par General Motors et s'est limité au strict minimum. Je pense ne pas exagérer beaucoup en disant que l'Ampera "emmerde" Opel. Pourquoi? Je n'en sais rien.

Dans ces conditions, rien d'étonnant à ce que les journalistes, y compris les journalistes spécialisés, soient incapables de donner des informations complètes.

Si seulement Opel avait consenti à dépenser pour l'Ampera ne serait-ce qu'une fraction du budget promotionnel de BMW pour l'i3 ...

Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide

Publié : mar. 12 nov. 2013, 20:33
par Drno
En fait Opel ne vend pas l'Ampéra !

Ce sont les clients (comme nous) qui viennent l'acheter chez eux, ce qui est complètement différent :roll:

Par contre il ont tout de même eu le mérite de la proposer en location à des tarifs très abordables, et c'est comme ça que je me suis fait piqué par le virus (en la louant pour un WE).