serglegris a écrit :Y a-t-il une vitesse préférentielle pour rouler sur le REX, afin de consommer le moins possible ?
Sur autoroute, je cale la vitesse sur 110 km/h réels, soit 115 km/h au compteur, puis je passe en mode Maintenir quand la vitesse est stabilisée. Le thermique tourne alors gentiment à 1 800 tours/min.
Ce sont surtout les variations de vitesse qui font consommer, lorsque le moteur thermique monte dans les tours.
J'utilise une autre astuce :
Lorsque le thermique se met en marche pour la première fois, il exécute toujours la même séquence, où il tourne à 1 400 tours/min pendant 25 secondes. Ensuite seulement il monte à un régime plus élevé. Si on est déjà à vitesse élevée à ce moment là, la voiture aura consommé beaucoup d'électricité pendant cette séquence de chauffe du moteur, et il va ensuite devoir tourner à haut régime pendant un certain temps, pour combler ce déficit.
Pour éviter cela, je choisis de faire exécuter la séquence de chauffe avant de monter sur l'autoroute, sur une portion de route plate, à vitesse constante (90 km/h). À la fin des 25 secondes, je repasse en mode normal. Ensuite je m'engage sur l'autoroute, je me mets à ma vitesse de croisière en électrique, puis je passe en Maintenir.
Lel a écrit :Mais pour parvenir à cette autonomie électrique sur autoroute, tu as bien dû recharger en cours de route, non?
Oui, comme pao l'a vu, il y a eu du biberonnage.
À l'aller, j'ai fait 66 km sur la batterie.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.