Page 6 sur 22

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : sam. 21 déc. 2019, 23:37
par Lel
Possibilité de passer à 100 kWh et un mode ludicrous pour la Model 3?
https://insideevs.com/news/389234/100-k ... a-model-3/

Je comprends rien à tous ces termes informatiques. :doh:

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : dim. 22 déc. 2019, 19:58
par Amperaphile
Lel a écrit : sam. 21 déc. 2019, 23:08 C'est bien cette version qui est maintenant nommée "performance"?
Et la mise à jour Raven n'est donc pas possible sur ta voiture ?
Je pense qu'on pollue le fil de Herto :-)

Oui, le nouveau nom est "Performance". Le Raven est un nouveau train roulant complet moins énergivore, impossible à monter en après-vente sur les modèles précédents.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : dim. 22 déc. 2019, 21:09
par Herto
Pour recentrer le sujet et répondre à amperaphile, j'ai pas vu avec une charge de 100% parce que j'ai changé les paramètres plusieurs minutes après avoir sorti la voiture, mais à 99%, j'avais 495km.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : lun. 23 déc. 2019, 06:12
par Lel
Merci Amperaphile et pardon Herto pour le HS.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mar. 24 déc. 2019, 11:41
par Frigorigène
Félicitation Herto, tu verras que comme l'Ampéra cette voiture a des "défauts" qu'on lui pardonne vite devant ses qualités. Tu as sans doute bien fait de prendre la LR pour être tranquille lors de tes quelques longs trajets et avoir la sécurité des 4 roues motrices en hiver.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mar. 24 déc. 2019, 13:23
par Herto
Je fais un petit point d'impressions.
Ce week-end, j'ai fait mon "parcours de référence" de plus de 750km, majoritairement autoroutier. Les conditions étaient plutôt défavorables : moins de 10 degrés, voiture pleine et Fabien qui ne soufflait pas dans le bon sens.
Départ de Strasbourg avec une pleine charge, arrêt à chateauvillain à 6% malgré une bonne portion à allure lente sur autoroute (110km/h). Il y avait du monde au chargeur, la charge s'est faite un moment dans les 40kW seulement (de mémoire), et quand la S d'à côté est partie ça allait mieux. 50 minutes (même temps qu'avec l'ioniq la dernière fois, c'est le repas de midi) et un tchoupi d'arrêt et on repart avec 96%.
Gros arrêt suivant, Orléans à 13%. Le chargeur est bien plus conciliant. A plus de 140kW, la batterie remonte vite. On boit un verre à l'ibis et on repart à 73% une vingtaine de minutes plus tard. Et là la grande nous rappelle qu'on avait promis un autre tchoupi. Du coup on se ré arrête 15m plus loin pour regarder. On est arrivés sans problème au sud de chatellerault avec 15% après 1h de pluie d'orage. Merci la dernière mise à jour qui améliore les Essuie-glaces automatiques. Il n' y a plus grand chose à redire de ce côté. Consommation moyenne sur le trajet entre 22 et 23 kWh/100km.
Charge lente ensuite à destination.
Le lendemain soir, je suis ressorti pour voir l'efficacité des phares, et des pleins phares automatiques. La commande m'a parue pertinente.
Vendredi dernier, j'ai chargé sur une borne publique en triphasé, où la voiture aurait dû pouvoir tirer 11kW, mais ça s'est limité à 9kW. Et je me suis rendu compte d'une mesquinerie de Tesla : la voiture fait 4,8m, mais le câble fourni n'est qu'un 4m. Stationnement l'arrière côté borne obligatoire, même si parfois c'est interdit (stationnement en épi par exemple).
Hier, petite virée campagnarde à 5 dans la voiture (70km en 2 fois), la consommation (à la prise) est passée sous les 20kWh/100km.

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mar. 31 déc. 2019, 12:20
par Herto
Image

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : mer. 01 janv. 2020, 16:04
par Lel
Belle...

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : jeu. 02 janv. 2020, 02:13
par Thierry
... oui, belle comme une anguille :mrgreen:
Faut modifier ta signature, enfin si tu as encore la place ...

Re: La Tesla Model 3 de Herto

Publié : jeu. 02 janv. 2020, 09:54
par Robby
Sous un autre angle :lol: :lol: :lol:

Image