Page 6 sur 42

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : sam. 08 déc. 2012, 14:14
par flo18
Herto a écrit :
flo18 a écrit :je suis d'accord pour le mode maintenir ou normal avec les batteries vides. (ce qui peut correspondre "aux conditions normales") par contre en mode montagne avec moins de 30% de batterie (donc alimentation moteur + recharge) cela est plus proche de 10l. (constaté lors du test décrit plus haut)
Et même, si tu déclenches le mode montagne avec une batterie vide, ta consommation sera infinie. :lol:
pour une conso à 2 chiffres je crois que tu as raison pour l'infini ...

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : sam. 08 déc. 2012, 14:15
par flo18
Robby a écrit :
Kasos a écrit :C'est aussi le moment pour tous ceux qui roulent sur routes enneigées et ou verglaçées de commenter et donner des conseils de conduite d'une voiture électrique :D

Bonne "traction" sur la neige peut-être du fait du poids sur l'essieu avant (2 moteurs électriques et le thermique). Par contre à la descend du fait de son poids elle glisse facilement. La solution c'est de monter (légèrement) et de ne jamais descendre quand les routes sont enneigées :D
:lol: :lol:

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : sam. 08 déc. 2012, 14:17
par flo18
Pascal L a écrit :A ce propos, j'ai été agréablement surpris (hier matin) du démarrage en côte, sur sol enneigé très glissant. On peut très bien doser l'accélération, et ça passe vraiment facilement.
Je suis content aussi des Michelin Alpin tout neufs. :)
complètement d'accord avec toi sur le fait d'un dosage super précis de l'accélération qui est une totale sécurité sur route extrême. Testé hier et pour moi c'est encore un super avantage à mettre au crédit de l'ampera/volt surtout quand tu peux admirer certains en train d'essayer de faire des burns :lol:

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : ven. 04 janv. 2013, 19:31
par Robby
12 décembre.

Lors du préchauffage le thermique a démarré. Pendant le trajet il a encore démarré deux fois. A chaque fois il a fonctionné environ 1 min.


Image


La moyenne n'est pas géniale mais reste en dessous d'une consommation "classique" surtout aux vues des conditions météorologique.

Le trajet a été court. Je serais curieux de voir le résultat sur un trajet plus long.

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : ven. 04 janv. 2013, 20:24
par Herto
Le chauffage était sur "Auto" ?

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : ven. 04 janv. 2013, 20:49
par Robby
Herto a écrit :Le chauffage était sur "Auto" ?
Oui tout le temps.

Pourquoi ? Pour le démarrage du thermique pendant le préchauffage ?

J'ai vu de la vapeur sortir du pot d'échappement au moment où la voiture allumait les phares. Je suis sorti et j'ai entendu le thermique. Par contre je ne sais pas combien de temps cela a duré.

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : ven. 04 janv. 2013, 21:47
par Herto
Ben j'avais lu que ca devait permettre au thermique de ne pas redémarrer parce que ca maintient le liquide de refroidissement à température. Manifestement c'est faux donc.

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : ven. 04 janv. 2013, 23:26
par Pascal L
Herto a écrit :Ben j'avais lu que ca devait permettre au thermique de ne pas redémarrer parce que ca maintient le liquide de refroidissement à température. Manifestement c'est faux donc.
Bon, la température était à -15 aussi... :shock:

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : sam. 05 janv. 2013, 18:59
par flo18
Robby devrait se méfier car la SPA (société protectrice des ampera) va le rudoyer de laisser sa voiture dehors par des froids pareil :lol: :lol:

Re: Robby roule ENFIN en Ampera

Publié : sam. 05 janv. 2013, 19:37
par Robby
flo18 a écrit :Robby devrait se méfier car la SPA (société protectrice des ampera) va le rudoyer de laisser sa voiture dehors par des froids pareil :lol: :lol:
Bonne idée !!!

L'hiver je rentrerai mon Ampera dans l'atelier au chaud et on fera fonctionner nos machines dehors :D