Robert et Son Ampera 2013

Présentations de nos voitures
Robert
Alessandro Volta
Amperisme : Amperiste

Re: Robert , intéressé par l'Ampéra/Volt

Message par Robert »

Non je n'ai pas confondu , j'ai même voulu mettre 22h du soir mais je trouvais cela un peu bête ;)
La fin de charge s'est finie vers 21h30 je pense car à cet heure là la petite lampe verte clignotait .
Tout s'est bien passé au niveau de la charge complète : sait-on jamais car j'ai déjà lu qu'une installation un peu vétuste pouvait poser des problèmes => ici c'est moi qui l'ai faites 8-) :lol:

Bonne journée à tout le monde . . .

Robert . . .
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

Robert a écrit :j'ai même voulu mettre 22h du soir mais je trouvais cela un peu bête
J'ai du mal à saisir ce que tu entends par "j'ai voulu mettre" ... tu as programmé une charge basée sur l'heure de départ ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Robert
Alessandro Volta

Message par Robert »

Bonjour ,

J'au voulu mettre " du soir" car je préssentais que quelqu'un penserait à une charge de 22h ( ce qui est vachement long ) au lieu d'une charge qui durerait jusqu'à 22h du soir GMT . Après 22h , il faut que j'aille dormir et pour cela il fallait que je retire l'alimentation de la voiture ( la rallonge passe par une porte ouverte de la buanderie , puis il faut que j'aille à la voiture 30m plus loin en passant par des escaliers abruptes) . Avec mon pied cassé , je me déplace à la vitesse d'un escargot , donc il faut que je m'y prenne tôt si je ne veux pas revenir aux aurores :lol:

Aujourd'hui je vais aux douanes pour aller chercher la vignette 705 ainsi que la demande d'immatriculation . J'ai aussi demandé au garagiste plus bas que chez moi pour la passer à l'auto-sécurité .Il a accepté moyennant finance évidemment , mais malheureusement il est full de chez full et ne pourra la passer que fin de la semaine prochaine :cry:
Après cela , il faudra que je demande l'immatriculation donc j'en ai encore pour 2 à 3 semaines en tout je pense .
C'est quand même une voiture qui coûte chère ... en camomille :lol:

Petite question en passant : comme la voiture est une 2013 et que la sélection du courant 6-10A se fait via l'écran principal de la voiture , peut-on la charger en 16A ? Je pense avoir lu quelque part sur le site que oui mais avec l'adaptateur d'Ampera27 ou une Wallbox :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =25&t=2490

D'ici peu de temps j'en commanderais un si c'est toujours dispo .(adaptateur d'Ampera27)

Bonne journée à tout le monde ...

Robert ...
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Oui la voiture chargera à 16A automatiquement si tu la branches avec un câble/wallbox proposant 16A (et réglé sur 16A dans le cas d'un câble multi amperage)
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

si tu a la demande d'immatriculation aujourd'hui et avec un bon assureur,tu aura tes plaques vendredi... ;)
L'inscription se fait en ligne a la D.I.V par ton assureur...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Robert
Alessandro Volta

Message par Robert »

Je suis reparti pour les ... merci à vous :lol:
J'irais quand même demander à l'assureur s'il ne veut pas faire les démarches ;)

Je crois que dans mes "priorités" d'achat , je commencerais par la prise proposée par les membres du site puis la bavette courte .

Je vais faire une petite recherche pour en trouver une avant de vous le demander ;)

En attendant je vais parcourir le site pour égailler un peu cette journée maussade ! Hier soir j'ai lu le fil de Kdettgtman (La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !) et c'était passionnant ( pas mal de photos ) . On peut dire que sa voiture à voyagé , chapeau !

Robert . . .
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

Merci Robert !
Et c'est pas fini !

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Pour la bavette courte j'ai suivi les conseils glanés ici et je l'ai coupé moi même au cutter. Je ne regrette en rien c'est top, j'en avais marre de frotter sur les dos d'âne même à 10 à l'heure.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Si tu manques de lecture, il y a 90 pages qui t'attendent ici :
viewtopic.php?f=23&t=647
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Robert
Alessandro Volta

Message par Robert »

Re . . .

Bon bin je vais lire les 90 pages alors ;)

Je reviens du service de douane et j'ai la demande d'immatriculation ainsi que la vignette 705 . Ils annonçaient un prix de 3 cents mais je n'ai rien payé .
Par contre , j'ai fait 140 km pour 5 min au bureau des douanes . Et heureusement que j'ai vérifié le papier avant de sortir de l'établissement : il s'était trompé dans l'orthographe de mon nom !? Demi-tour , rectification => ok pour cette étape .

Demain je vais chez mon assureur demandé s'il ne peut déjà pas commander les plaques comme suggéré par Tofelec .

Pour la bavette , je ne saurais la raccourcir puisque la voiture a été livrée sans . Il faut que j'en trouve une toute faite ( raccourcie ) ou trouver une "normale" et la raccourcir au besoin . . .

Je mange , puis je m'attaque à Kratus . . .heu la lecture de son fil :lol:

Merci encore à vous . . .

Robert . . .
Répondre