Page 6 sur 10
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Publié : mer. 29 oct. 2014, 21:52
par flo18
Frigorigène a écrit :Merci pour ce retour flo18. Si j'ai bien compris, tu l'as essayée en mode EV puis en GTE avec la batterie vidée. Sais-tu si le mode GTE autorise de vider la batterie ou bien si à l'instar du mode maintenir, il faut repasser en EV pour ce faire?
le mode GTE tire sur les 2 moteurs pour avoir le max de puissance.
il existe aussi un mode maintenir, un mode électrique, un mode tout automatique (ie normal de l'ampera) et un mode qui force le thermique pour recharger la batterie (comme sur l'Outlander PHEV)
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Publié : mer. 29 oct. 2014, 22:21
par Herto
Ce n'est pas plutôt le mode électrique qui est l'équivalent du mode normal de l'Ampera?
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Publié : jeu. 30 oct. 2014, 00:51
par flo18
Herto a écrit :Ce n'est pas plutôt le mode électrique qui est l'équivalent du mode normal de l'Ampera?
oui je pense que tu as raison et que ma mémoire m'a fait défaut.
en mode électrique la batterie va jusqu'à "l'épuisement" avant de mettre le thermique à contribution.
le mode automatique est plus de l'hybride parallèle sauf qu'avec 102ch le thermique ne devrait pas se déclencher facilement , or je suis arrivé à le déclencher assez facilement donc il y a peut être une subtilité qui m'a échappée.
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Publié : jeu. 30 oct. 2014, 01:20
par Lel
Au fait, Flo, pas de recharge rapide possible, je suppose?
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Publié : jeu. 30 oct. 2014, 09:00
par Pizzabad
Non, sur la brochure officielle de la golf, la recharge maximum est de 16A. Ça rend la voiture inintéressante pour moi.
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Publié : jeu. 30 oct. 2014, 15:56
par Lel
Oui, mais sur l'Ampera/Volt, c'est pareil. Et il est vrai que c'est moins indispensable que sur une VE pure.
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Publié : jeu. 30 oct. 2014, 16:17
par Pizzabad
Tu as raison mais 3,5 h pour une recharge complète me semble si long. Je rêve d'aller faire mes courses ou de m'arrêter sur une aire d'autoroute et de repartir après qq dizaines de minutes avec le "plein".
Toyota ne le fait pas non plus mais l'Outlander a bien une prise Chademo.
Sinon, comme dit sur le site canadien, pourquoi ne pas avoir droit à un chargeur 6,6 kW ?
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Publié : jeu. 30 oct. 2014, 18:03
par Herto
Le plein en 10 ou 20 minutes, cela signifie charger en 5 voire 10C. Personne ne propose ca pour une voiture de série. Le problème est chimique, a cette allure les cellules ne durent pas des centaines de cycles.
Au plus je pense qu'on peut espérer du 2C, soit environ 22kW.
Un chargeur 6,6kw (32A) permettrait environ 2h sur une charge complète. Mais GM dit que le chargeur de la prochaine volt est plus compact que l'actuel donc il serait étonnant que sa puissance soit doublée. On nous dit que son rendement est meilleur que celui de l'ancien. Cela apportera deja quelques kilomètres supplémentaires par heure de charge.
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Publié : ven. 31 oct. 2014, 00:52
par Pizzabad
Mais je trouve que de ne proposer qu'une recharge normale en 16A est juste. Mais c'est compatible avec la plupart des installations électriques. Et encore, il faut vérifier et poser qq questions avant de se brancher. Le plus souvent, la recharge se fait en 10A. Alors, oui, un chargeur avec un meilleur rendement pourrait être la solution, couplé à une prise Chademo pour des recharges rapides occasionnelles. Allez, c'est bientôt Noël, je commence ma liste ...
Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix
Publié : ven. 31 oct. 2014, 08:28
par Herto
Je pense qu'on ne verra jamais de prise ChaDeMo sur une voiture VAG ou GM. En tous cas en Amérique et en Europe.