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Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
Publié : ven. 08 nov. 2013, 00:50
par Drno
Il semblerait que le pré-conditionnement de la batterie (mise à 20° pour une autonomie maximum) soit aussi une option, car il n'est disponible que si la voiture est connectée à la super Wallbox BMW sous contrat de service ...
Voici la doc :
http://dl.free.fr/tMek5UvTw
Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
Publié : ven. 08 nov. 2013, 00:55
par Lel
Pfff! Quand je lis tout ça, j'ai de moins en moins envie de l'essayer.
Sans pré-conditionnement, sans pompe à chaleur et sans possibilité de récupérer les calories du Rex, il ne doit plus y avoir beaucoup de différence d'autonomie électrique en hiver par rapport à l'Ampéra/Volt.
Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
Publié : ven. 08 nov. 2013, 01:16
par Drno
Ne désespère pas, il y a de quoi se faire plaisir, mais il faut avoir des moyens conséquents, ou attendre encore que les prix baissent, car à ce niveau, les volumes ne seront peut être pas au rendez vous et il y aura peut être des soldes ... lorsque VW sortira sa Golf 100% électrique.
Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
Publié : ven. 08 nov. 2013, 01:25
par Lel
De toute façon, je ne changerai pas de voiture avant plusieurs années et ce ne sera sûrement pas pour une voiture de ce prix. Mais j'en attendais plus de cette i3 en me disant: sur ma liste des occasions possibles, plus tard...
Se faire plaisir, oui, mais il faut tout de même plus de polyvalence que cela (et de gros moyens, en effet).
Mais bon, lorsque je devrai remplacer ma Prius, la concurrence se sera étoffée avec sans doute des modèles plus autonomes et moins coûteux.
Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
Publié : ven. 08 nov. 2013, 08:40
par Drno
Ce qui est bien, c'est que ça commence à bouger et nombre de constructeurs sortent leurs modèles.
Il est possible qu'Audi propose une voiture plus polyvalente (A3 etron) mais probablement à un prix stratosphérique aussi, si l'on rajoute les options habituelles.
Ce qui est bizarre, c'est que les Allemands restent uniquement sur du super premium, et ne craignent pas l'offre Asiatique et Coréenne, car en matière de moteur électrique et de batterie, il ne sont pas en retard, et cette technologie sera de toute façon (d'ici quelques année) moins chère que la version thermique pour eux, car tous les composants viennent d'Asie.
Il n'y a qu'a voir ce que propose BYD, avec la copie (plugin) du Lexus RX450h, ou ses taxis full électriques qui font plus de 300 km sur une charge, à un prix très serré.
A titre de comparaison, il suffit de regarder l'offre de TV lcd Européenne qui a totalement disparue (excepté les luxueuses BO ou Lowe...) au profit de qui ?
Re : BMW i3 avec REx : Essai rapide
Publié : ven. 08 nov. 2013, 11:08
par Kratus
agj a écrit :Kratus a écrit :
Oui, mais ces 2,5% des trajets représentent quel pourcentage des kilomètres ?
En pourcentage des kilomètres, il s'agit de 4500 (5 X 900) pour environ 15000 parcourus cette année en Mini à la date d'aujourd'hui, soit 30%.
C'est justement ce genre de considération qui freine l'adoption des VE. Beaucoup de gens raisonnent encore en fonction de l'usage le plus exceptionnel qu'ils sont susceptibles de faire, tant en autonomie qu'en volume de chargement.
Et là, la présence d'un prolongateur d'autonomie paraîtra très rassurante à ces acheteurs potentiels.
Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
Publié : sam. 09 nov. 2013, 15:25
par ALAIN31
Chapeau au site ampériste pour leur objectivité. De plus c'est là que j'ai obtenu le plus d'infos sur cette I3 que j'attendais d'essayer. MAis là je suis moins impatient avec ces précisions. Je le craignais avec BMW car à leur habitude ils vendent une caisse avec un volant et 4 portières et tout le reste en option..et cela semble être encore le cas.
GM baisse d'un coup ses prix de +15% c'est un monde de fou ! Donc il est urgent d'attendre : MERCEDES - AUDI VW - vont sortir leurs produits mais j'ai bien peur qu'il ne soient que 100% electriques. Et GM parle d'une nouvelle version avec 30% d'autonomie en plus et un moteur 3cyl plus économique. Quand je pense que RENAULT avait la fluence, il lui manquait un petit moteur (comme si ils n'en fabriquaient pas) mais les technocons français en ont décidé autrement avec leur ZOE que l'on ne peut brancher nul part ! (il fallait l'inventer cette idée !)
Ou alors c'est TOTAL qui décide pour eux ! comme à l'époque ou GM avait été obligé de détruire ses modèles électriques. Au fait veulent t-ils vraiment en vendre ?
Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
Publié : sam. 09 nov. 2013, 18:52
par Drno
En y réfléchissant bien, je ne suis pas si surpris des tarifs i3 de BMW.
Puisque comme Audi, en pratiquant de cette manière, ils sont devenu la référence haut de gamme Européenne et que les gens achètent. Pourquoi changer ?
Et la voiture est tout à fait cohérente avec ses options High Tech comme le Parck Assist, l'affichage des panneaux de limitation de vitesse, ou la conduite automatique dans les embouteillages et le régulateur de vitesse adaptatif.
Cette voiture est donc une électrique avec REX très attractive pour celui qui en a les moyens.
Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
Publié : dim. 10 nov. 2013, 11:44
par agj
Quelques précisions sur le système de leasing, assurance, entretien, accès au réseau de charge ChargeNow et Add-on Mobility à la suite du lancement officiel au Royaume-Uni :
http://www.bmw.tv/web/uk/video.do?video ... &spaceID=3
En gros, les différents services financiers et de mobilité seront regroupés en paquets avec une offre minimum de départ et la possiblité d'étendre la couverture en fonction des besoins.
A première vue, pas très généreux et il faudra sans doute mettre la main au portefeuille pour obtenir quelque chose de vraiment utile.
Reste à voir comment ce sera présenté sur le continent à partir de la semaine prochaine.
Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
Publié : dim. 10 nov. 2013, 11:57
par Pascal L
Drno a écrit :
Cette voiture est donc une électrique avec REX très attractive pour celui qui en a les moyens.
C'est ton opinion...
Je dirais plutôt cela de l'Ampera/Volt, mais bon...