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Re: Ne peut pas charger
Publié : sam. 30 nov. 2013, 21:43
par Pascal L
Fred444 a écrit :Pascal L a écrit :
Je n'ai pas de détails, ils m'ont juste envoyé un texto pour me prévenir...
J'en saurai surement plus vendredi.
Si j'ai bien compris, tu es recordman de la destruction de chargeurs mobiles grâce aux défaillances de ton chargeur interne???
C'est toi qui dis qu'il y a un rapport, les techniciens ne le disent pas, et en doutent même fortement !
Criquetman avait aussi dû faire remplacer son chargeur interne, et je ne crois pas qu'il ait eu des problèmes avec le chargeur mobile.
Re: Ne peut pas charger
Publié : sam. 30 nov. 2013, 21:49
par Pascal L
Dans mon malheur, je n'ai dû patienter "que" 4 semaines, Criquetman en avait eu pour 6 semaines...

Re: Ne peut pas charger
Publié : sam. 30 nov. 2013, 23:39
par Fred444
Oui, tu as raison Pascal, attendons le diagnostique officiel des techniciens!
Re: Ne peut pas charger
Publié : dim. 01 déc. 2013, 12:41
par flo18
Pascal L a écrit :
C'est toi qui dis qu'il y a un rapport, les techniciens ne le disent pas, et en doutent même fortement !
les coïncidences de ce niveau sont supers rares donc il y a forcément un lien entre tout çà mais certainement très difficile à détricoter a posteriori.
on pourrait imaginer une surcharge qui endommage le chargeur externe et interne dans un premier temps, puis le chargeur interne qui mette à mal les nouveaux chargeurs externes.
ou un de tes lieux de charge qui met à mal tes chargeurs externes et au passage un petit coup au chargeur interne jusqu'à ce qu'il finisse par rendre l'âme définitvement.
etc.....
je laisse la place à MONSIEUR Robby qui émettra certainement la bonne hypothèse

Re: Ne peut pas charger
Publié : dim. 01 déc. 2013, 13:51
par Robby
flo18 a écrit :Pascal L a écrit :je laisse la place à MONSIEUR Robby qui émettra certainement la bonne hypothèse

MONSIEUR Robby il dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Et qu'après la pluie vient le beau temps

Re: Ne peut pas charger
Publié : ven. 20 juin 2014, 09:12
par ampera57
Bonjour,
je viens d'avoir le message "entretien du système de charge en haute tension" ce matin après le premier conditionnement, impossible de faire le deuxième...
J'avais lu ce fil mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier s'il manque du liquide...
Je vais voir s'il est possible de passer chez Opel aujourd'hui pour un éventuel appoint, je vous tiens au courant
Re: Ne peut pas charger
Publié : ven. 20 juin 2014, 10:50
par ampera57
Je viens de contacter Opel, le technicien pense à un problème de capteur comme indiqué précédemment par Kratus :
Il est déjà arrivé que le capteur de niveau de liquide doit coincé ou défectueux.
Le numéro de référence du capteur est 2400101.
Je passe chez Opel ce soir, wait and see...
Re: Ne peut pas charger
Publié : ven. 20 juin 2014, 23:00
par ampera57
Bon, je suis passé chez Opel en fin de journée.
Le technicien a fait l'appoint de liquide de refroidissement de la batterie HT et fait un diagnostic électronique. Résultat : pas moyen de supprimer le code défaut, le problème vient d'ailleurs... Le hic : ils doivent vérifier tout le système de refroidissement, ce qui veut dire que je dois retourner chez Opel (pas de dispo avant milieu de la semaine prochaine au bas mot) et impossibilité de recharger d'ici là...
Le technicien (très sympa) m'a également expliqué qu'en cas de fuite de liquide au niveau de la batterie, ils doivent contacter leur centre d'Anvers avant de toucher quoi que ce soit.
De même en cas de pépin sur la batterie, ils sont habilités à remplacer la batterie complète, mais pas à l'ouvrir, seul GM le peut (pour remplacer les éléments défaillants), la procédure standard c'est l'échange standard (aussi).
Re: Ne peut pas charger
Publié : sam. 21 juin 2014, 01:37
par Lel
Mince! Pas de chance...
Mais pourquoi Anvers?
Re: Ne peut pas charger
Publié : sam. 21 juin 2014, 08:12
par ampera57
Aucune idée, apparemment les procédures sont assez strictes, les mécanos sont qualifiés à différents niveaux :
Niveau 1 : sensibilisation Haute tension : pour les opérations courantes sur l'Ampera
Niveau 2 : opérations plus complexes (ex : remplacement de la batterie), mon interlocuteur était qualifié Niveau 2
Niveau 3 : tout le reste, mais apparemment il n'est pas prévu d'avoir des mécanos niveau 3 en concession.
De ce que j'ai compris, s'ils doivent intervenir sur le circuit de refroidissement, c'est sous la direction d'un type du centre d'Anvers qui doit être qualifié niveau 3.