Page 50 sur 79

L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : ven. 05 juin 2015, 22:54
par pao
On échange quand tu veux. 30 degrés, c'est vraiment trop chaud. Sauf si on a congé, les pieds en éventail avec une bonne bière. ;-)

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : dim. 05 juil. 2015, 10:49
par pao
Hier, petite montée à l'alpage pour prendre un bol d'air frais. Monté le col de La Faucille, et passé de autre côté (versant à l'ombre) Altitude 1300m. Picnic dans l'herbe, à l'ombre ... le bonheur.

Petite photo souvenir (iPhone, malheureusement):

Image

Le parcours:

Image

La stat du jour :

Image

La circonstance atténuante: :shock:

Image

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : dim. 05 juil. 2015, 10:59
par Gavzel
Pas mal quand même. La photo est très jolie. Pour la clim, j'ai constaté qu'en mode "Eco", dès que l'on a roulé quelques minutes en "Maxi", c'est largement suffisant pour rafraîchir sans dépasser 30% sur l'impact des batteries.

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : lun. 06 juil. 2015, 19:27
par pao
On était 4 adultes dans la voiture. En mode Max, la ventilation était déjà assez forte. Je pense qu'en mode ECO, la clim n'aurait pas été assez forte.

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 06 août 2015, 15:13
par pao
Déplacement sur 2 jours pour voir des amis à Truttikon (au nord de Winterthur), puis dormis à Gailingen en Allemagne (vraiment moins cher ;) ). Le lendemain petite halte au musée des sciences (Technorama) à Winterthur et retour à Genève.

J'ai rechargé chez nos amis, il me restait 9 km en électrique (j'ai merdouillé un peu :( )

Image


Au Technorama, sur ChargeMap, il annonçait 4 prises caravanes rouges et 2 prises suisses. Je n'ai vu que les prises caravanes. Mais voyant que j'avais des soucis pour me brancher, une personne du Techonrama est venue avec un adaptateur et j'ai pu recharger sans soucis. Il me restait environ 50% de batterie.

Il y avait une jolie Tesla branchée:

Image

Puis arrivée à la maison:

Image


Donc en chiffre:

Premier tronçon: Genève, Gailingen (prendre la clé de l'hôtel) et Truttikon.

350.9 km (60 km électrique, 290.8 km essence), 9.3 kWh, 15 l. d'essence: 15.5 kWh/100 km, 5.16 l/100km, au total 4.27 l/100km

Deuxième tronçon: Truttikon, Hôtel, Technorama.

36.2 km électrique, 5.2 kWh: 14.4 kWh/100km

Dernier tronçon: Technorama, Genève.

319.1 km (56.2 km électrique, 263 km essence), 10.1 kWh, 13.75 l. d'essence: 18 kWh/100 km, 5.23 l/100km, au total 4.31 l/100km


Et en global sur les 2 jours:

Image

706.2 km (152.4 km électrique, 553.8 km essence), 24.6 kWh, 28.6 l. d'essence: 16.1 kWh/100 km, 5.2 l/100km, au total 4.05 l/100km

En prenant en compte qu'il y a un peu plus de 600 km d'autoroute (125 km/h au compteur) et qu'au retour la clim a bien fonctionné, je trouve la consommation de l'Ampèra très raisonnable. Toujours très content de cette voiture :D

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 06 août 2015, 15:57
par NeoStef
Beau résumé et belle conso :D

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 13 août 2015, 10:45
par pao
Petite balade: montée au Salève pour le plaisir ainsi que pour profiter d'un peu de fraicheur. Je suis passé par la route de la Croisette. C'est un col avec une pente moyenne de 11%. Ca grimpe très fort (Photo de Août du Calendrier 2015). Malgré qu'on était 4 adultes dans la voiture, aucun soucis, ça "glisse" tout seul. La sensation de cette grimpette, en silence, et avec une totale fluidité est indescriptible. On éteint la radio et on écoute le silence!

J'avais calculé que je devais arriver en haut du col avec environ 7 à 7.5 kWh utilisé, et que je devais pouvoir faire mon circuit en 100% électrique. Réussi!

Voici le parcours:

Image

On a aussi profité de la vue sur Genève (Malheureusement un peu voilée par la pollution)

Image

Image

Et le résultat final:

Image

7.1 kWh utilisés pour 49.4 km, soit 14.4 kWh / 100km. (4 personnes + clim!)

C'est quand même magique de ne pas vraiment plus consommer en faisant un col a 11% (500 mètres de dénivelé sur environ 4.5 km), que de faire la même distance à plat!!!

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 13 août 2015, 11:08
par Gavzel
Jolies photos ! [emoji3] ce que tu as consommé lors de la montée importante, tu l'as retrouvée au moment de la longue descente. Pour ne pas entendre de bruit du tout, tu ne devais pas aller bien vite.

Actuellement, sur un parcours plus ou moins vallonné de 130 km, avec 33-35°C, je parviens à faire 86 km en VE à la vitesse normale de circulation. Le silence relatif (bruit des pneus sur l'asphalte) permet d'apprécier le trajet en conservant un niveau sonore de la radio assez faible.

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 13 août 2015, 13:44
par jlv
Lors d'un weekend en Bourgogne, au 14 juillet, j'ai réussi à gagner 11 km d'autonomie dans une descente. C'est mon record personnel. Trop génial.

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 13 août 2015, 18:49
par Lexiflo
jlv a écrit :Lors d'un weekend en Bourgogne, au 14 juillet, j'ai réussi à gagner 11 km d'autonomie dans une descente. C'est mon record personnel. Trop génial.
Il y avait donc une 2eme ampera en Bourgogne :D