Déplacement sur 2 jours pour voir des amis à Truttikon (au nord de Winterthur), puis dormis à Gailingen en Allemagne (vraiment moins cher

). Le lendemain petite halte au musée des sciences (
Technorama) à Winterthur et retour à Genève.
J'ai rechargé chez nos amis, il me restait 9 km en électrique (j'ai merdouillé un peu

)
Au Technorama, sur ChargeMap, il annonçait 4 prises caravanes rouges et 2 prises suisses. Je n'ai vu que les prises caravanes. Mais voyant que j'avais des soucis pour me brancher, une personne du Techonrama est venue avec un adaptateur et j'ai pu recharger sans soucis. Il me restait environ 50% de batterie.
Il y avait une jolie Tesla branchée:
Puis arrivée à la maison:
Donc en chiffre:
Premier tronçon: Genève, Gailingen (prendre la clé de l'hôtel) et Truttikon.
350.9 km (60 km électrique, 290.8 km essence), 9.3 kWh, 15 l. d'essence: 15.5 kWh/100 km, 5.16 l/100km, au total 4.27 l/100km
Deuxième tronçon: Truttikon, Hôtel, Technorama.
36.2 km électrique, 5.2 kWh: 14.4 kWh/100km
Dernier tronçon: Technorama, Genève.
319.1 km (56.2 km électrique, 263 km essence), 10.1 kWh, 13.75 l. d'essence: 18 kWh/100 km, 5.23 l/100km, au total 4.31 l/100km
Et en global sur les 2 jours:
706.2 km (152.4 km électrique, 553.8 km essence), 24.6 kWh, 28.6 l. d'essence: 16.1 kWh/100 km, 5.2 l/100km, au total 4.05 l/100km
En prenant en compte qu'il y a un peu plus de 600 km d'autoroute (125 km/h au compteur) et qu'au retour la clim a bien fonctionné, je trouve la consommation de l'Ampèra très raisonnable. Toujours très content de cette voiture
