Bilan de mes vacances, qui ont eu lieu ces deux dernières semaines. Comme d'habitude malheureusement, c'est peu favorable à la voiture.
Camp de base : Châtellerault, à près de 800km de mon domicile Strasbourgeois (sans supercharger sur la route

). Comme j'ai fait le trajet en une fois, je ne me suis pas amusé à rouler à 110km/h, parce que 8h c'est déjà bien assez long. Donc 130km/h compteur. Il y avait un vent de face pas très gentil à l'aller. Du coup moyenne tout compris de 7l/100km, avec sur le bout de route avec le vent pleine face 7,6l/100km (sans prendre sur la batterie). Au retour, pas de vent : 6,1l/100 tout compris.
Quelques trajets pendant les semaines, parfois au-delà de l'autonomie électrique, qui n'a pas dépassé les 65 km. Depuis que je suis passé en Pirelli Cinturato P7 à l'avant, c'est définitivement moins bon qu'avec les Michelin Energy Saver, avec lesquels je faisais 70 en roulant normalement l'été. Je n'ai pas eu 2h à perdre pour tenter un record d'autonomie.
Dans le milieu des vacances, je suis descendu à Agen (450km), où j'ai pu charger sur une prise normale. Pas de supercharger non plus sur le trajet ou à proximité, soit dit en passant. J'ai pris l'autoroute sur environ 200km à l'aller, et j'ai tournicoté dans les routes de Dordogne au retour.
Au final, j'ai fait 2965km (dont 684 seulement en électrique) pour 149,6l. Cela fait 4,9l/100km, dont 6,6l/100 km sur la partie thermique (majoritairement sur autoroute rappelons-le).
Calculs supplémentaires autour de la consommation sur le thermique sur le thème "Si la consommation avait été de ...l/100km, la voiture aurait englouti au total .... litres, pour une consommation apparente de ... l/100km." :
5l/100km : 114 litres -> 3.8 l/100km
5,5l/100km : 125,5 litres -> 4,2l/100km
6l/100km : 136,9 litres -> 4,6l/100km
7l/100km : 159,7 litres -> 5,4l/100km
Ils ne servent pas à grand chose en fait...