la rançon de la gloire....Lel a écrit :
Depuis qu'elle l'a essayée, elle me dit ne plus vouloir prendre la Corolla.
[Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
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tofelec
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Idem, c'est "ma" voiture, mais c'est elle qui l'utilise, et de temps en temps elle me la prête...Lel a écrit :La mienne adore la Volt qu'elle trouve super-agréable à conduire.
Depuis qu'elle l'a essayée, elle me dit ne plus vouloir prendre la Corolla.
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Lel
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Faut dire qu'après avoir roulé dans la Volt, revenir à la Corolla est... disons surprenant, pour ne pas trop dire du mal de cette vénérable auto à laquelle on est assez attaché.
Une question: possédant des panneaux, je n'ai plus de tarif nuit et charge ma Volt immédiatement dès que je rentre. Seulement, je ne pense pas à la débrancher une fois la charge terminée. Vaut-il mieux le faire ou pas?
Une question: possédant des panneaux, je n'ai plus de tarif nuit et charge ma Volt immédiatement dès que je rentre. Seulement, je ne pense pas à la débrancher une fois la charge terminée. Vaut-il mieux le faire ou pas?
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Non, de ce que j'ai lu ça ne pose aucun problème, reste une très infime consommation d'élec de par le chargeur branché.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Je confirme 
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
La règle, en électrique, c'est ABC: Allway Be Charging.
Donc brancher dès que possible et laisser branché.
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Lel
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Ok, merci les gars.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Au sujet de la consommation à l'arrêt je suis tombé sur cet article de Tesla-mag
...Il faut savoir que le véhicule garé à l’arrêt consomme de l’énergie pour alimenter son cerveau électronique, garder des équipements en veille tels détection de la clé du propriétaire, et surtout maintenir les batteries dans une fourchette de température prescrite : (22°C sur l’Ampera).
Cette consommation vampire telle qu’elle a été dénommée par David Noland dans son article à propos des problèmes qu’il a rencontrés sur sa Model S60 est de l’ordre de 1,1 kWh par 24 heures après correction des désordres ; (Ampera : 0,3 kWh par 24 heures à une température de 10 °C)...
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Cette consommation vampire telle qu’elle a été dénommée par David Noland dans son article à propos des problèmes qu’il a rencontrés sur sa Model S60 est de l’ordre de 1,1 kWh par 24 heures après correction des désordres ; (Ampera : 0,3 kWh par 24 heures à une température de 10 °C)...
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Perso, mon Ampera n'a jamais perdu de charge vampire, même en deux semaines que un parking d'aéroport par températures négatives.
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Re: [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!
Je penses équipements en veille comme la détection de clef devraient être alimenté par la 12v, et pour ce qui est du maintien des batteries à température, j'ai bien l'impression qu'il n'existe rien de tel, mais est plutôt compensé par le thermique en cas de besoins.
(la bluecar qui elle, a ce maintien en température à une chute d'environ 2% de batterie, 3% en hiver lorsqu'elle est contact coupé)
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Manager de Supervision Navya
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