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Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : mer. 15 avr. 2015, 10:04
par NeoStef
Gavzel a écrit :Le retour a été moins spectaculaire car Opel à conserver 1:30 ma voiture "moteur" allumé, sans recharger pour la MàJ du GPS. En quittant le garage, il ne me restait plus que 35 km d'autonomie.
Vraiment des gogols comme pour Herto.
Il suffit d'allumer l'Ampera/Volt en mode "garage" en restant appuyer 10 secondes sur POWER. Ce qui a normalement pour effet de n'allumer que l'infotainment et le circuit 12V.

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : mer. 15 avr. 2015, 10:09
par Gavzel
NeoStef formateur de technicien Ampera/Volt chez Opel. [emoji2]
Tu as raison. Il y avait en plus une Wallbox juste à côté de de la voiture. Ils n'ont même pas pris la peine de la brancher. Mais bon, j'étais tellement contente de retrouver l'usage de mon GPS que je n'ai rien dit. [emoji41]

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : mer. 15 avr. 2015, 18:58
par flo18
il faut mieux qu'Opel arrête d'essayer de vendre ce genre de véhicule à ce niveau d'incompétence :evil:

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : mer. 15 avr. 2015, 19:13
par pao
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. Au garage Grimm à Genève, ma voiture est toujours repartie propre (intérieur et extérieur) ainsi que chargée.

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 10:02
par pao
Et c'est sans trucage:

Image

Il m'a fallut faire 10 km pour mettre les pneus en température. A froid la pression est de 272. ;)
PS: juste un peu trop d'essence dans le réservoir. :D

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 16:43
par Gavzel
Je dois avoir un souci avec mes pneus AV car j'ai une pression toujours inférieure à celle de l'AR, alors que le garage m'a mît partout 280… [emoji10]

Pas prudent de photographier en roulant… [emoji5]️
Bravo pour les performances, quand même. [emoji3]

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : ven. 17 avr. 2015, 11:17
par Pascal L
Et, au bout de 10 km, tu avais toujours 80 affiché ? :shock:
Excellent ! :clap:

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : ven. 17 avr. 2015, 11:30
par Gavzel
Pascal L a écrit :Et, au bout de 10 km, tu avais toujours 80 affiché ? :shock:
Excellent ! :clap:
Je n'ai pas regardé. J'ai déjà assez à faire en conduisant… [emoji6]

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : ven. 17 avr. 2015, 12:03
par pao
Pascal L a écrit :Et, au bout de 10 km, tu avais toujours 80 affiché ?
Oui mais ça n'a pas duré longtemps.
J'ai une légère descente dans les premiers km (environ 40 mètres), ça aide un peu ;) . Ces derniers temps, avec les températures qui remontent un peu et la route sèche, je titille les 90 km d'autonomie ...
Mon trajet journalier aller-retour, 48.8 km, au mieux avec 5.4 kWh. (11.1 kWh/100km).

Re: L'Ampera de PAO et ses conso

Publié : mer. 22 avr. 2015, 14:27
par pao
J'avais acheté un deuxième chargeur mobile d'Opel afin qu'un puisse rester en fixe contre le mur de mon garage et que j'aie toujours le 2ème dans le coffre et qui ferait aussi une réserve en cas de panne du premier. Ce qui est arrivé il y a quelques mois. Un jour, j'ai trouvé mon chargeur "mobile" branché, mais éteint. Aucune led, ni verte ni rouge. Mon garagiste me l'a échangé gratuitement contre un nouveau (avec fil noir). J'ai donc mis ce nouveau dans mon coffre et utilisé le 2ème chargeur (fil orange) en fixe.

Mais voila, mardi matin, en voulant partir au boulot, le chargeur affiche la led de gauche en vert et celle de droite en rouge. Aie!
Je regarde la led de la voiture .. éteinte. Je débranche la prise coté voiture et rebranche ... ça charge. Bizarre! Le seul soucis, ça n'a pas chargé de la nuit. Donc va falloir économiser les derniers kWh de la veille.

2 fois le trajet maison-boulot: 100 km. Je devrai faire tourner le thermique, j'en ai profité pour tester le mode Montagne (à la place de Maintenir). Lorsqu'il m'est resté environ un quart de la batterie. Je suis passé en mode montagne juste le temps nécessaire pour recharger le minimum afin d'arriver à faire les km pour retourner à la maison. C'est pour cela que la consommation sur le thermique est assez importante. 9.2 l / 100 km.

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En global je m'en sort pas trop mal. En utilisant le mode Maintenir, je pense que je serais arrivé exactement au même résultat (en quantité d'essence) mais avec une utilisation du thermique sur une plus grande distance.

Mais la mauvaise surprise, c'est que Mardi soir à 22h30 (la charge débute automatiquement à 22h15), idem, chargeur avec la led de droite au rouge. re-bizarre!. Je débranche et rebranche et attend 30 minutes. Ca charge. Ce matin aucun soucis. La charge s'est faite pendant la nuit sans aucun problème. Je ne sais pas si c'est le chargeur qui est (à moitié) mort. Je n'ai encore jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Lorsque le précédent avait lâché, plus rien ne fonctionnait, (aucune led allumée).

Dans le doute je testerai ce soir, en débutant la charge (automatiquement) à 22h30. Peut-être que quelque chose démarre maintenant à 22h15 et que ça pose un problème ... on verra.

Lorsque vous aviez des problèmes de tension (terre-neutre) ou autre soucis avec votre chargeur mobile. Comment étaient les led du chargeur? De mémoire les 2 leds étaient rouges. Que voudrait dire la led rouge de droite allumée?
Dans la doc ça décrit la led de droite rouge mais clignotante...:
Un symbole de défaillance rouge clignotant (B) indique une défaillance du cordon de chargement. Le cordon de chargement tentera automatiquement une réinitialisation. Si le symbole de défaillance rouge clignotant (B) subsiste plus de 30 secondes, débrancher le cordon de chargement du mur pour réinitialiser. Si la défaillance subsiste, contacter un atelier.
Si le problème persiste, j'essayerai avec le nouveau chargeur (fil noir). J'espère vraiment que le problème ne vienne pas du chargeur interne de la voiture. Dans la voiture, je n'ai pas de témoin d'erreur allumé, pas de témoin moteur, ...