L'Ampera de PAO et ses conso
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
- jlv
- Lucien Gaulard
Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Quelques côtes autour de chez moi, beaucoup de ville avec arrêts et redémarrages, des vélos souvent derrière.
Tout cela ne m'aide pas. Mais la conduire reste un plaisir.
Tout cela ne m'aide pas. Mais la conduire reste un plaisir.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Effectivement l'Ampéra a de la ressource!
Rassurant dans certains cas.

Rassurant dans certains cas.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- pao
- Camille Jenatzy
Bilan après 2 ans d'utilisation.
30215 km parcourus,
260 litres d'essence.
4900 kWh pour la charge (coté prise électrique).
Soit:
0.86 L/100 km et 16.21 kWh/100 km
Coûts:
Electricité: 712.- (665 €), Essence 445.- (416 €), Total 1157.- (1081 €)
3.83 centimes le km (3.58 centimes d'€ le km)
A prix équivalent en Essence, ça ferait du 2.4 L/100 km.
Et aussi... toujours heureux de cette voiture. Je ne me lasse pas du silence, du confort et de cette douceur de conduite.
Avant d'acheter cette voiture, je n'y connaissant rien en voiture électrique. Je suis tombé dessus un peu par hasard. Je voulais essayer quelques chose de différent .. et j'ai été servi.
Même après 2 ans, il suffit que je prenne pendant 1 journée une fumante, qu'ensuite je me surprenne à nouveau du silence de l'Ampera.
Les points positifs:
Le silence
pas ou peu de consommation d'essence,
La polyvalence: parfaite en électrique sur les trajets quotidiens, et aucune prise de tête pour les autres trajets (2 voitures en 1)
le confort
la "linéarité" ou fluidité (pas de changement de vitesse de 0 à 160 km/h),
Et elle correspond parfaitement à mes déplacements journaliers. Maison - Boulot allez-retour: 50km, pas possibilité de charge au boulot. Mais aussi bien l'été comme l'hiver, j'ai toujours réussi à le faire en 100% électrique, même en ajoutant de temps en temps 10 km pour aller manger.
Les points négatifs:
la visibilité: Pas toujours facile de la garer, mais heureusement qu'il y a radar et caméra. Je trouve les montants à gauche et à droite du pare-brise très large, ça me pose des problèmes dans certaines courbes. (Je bouge la tête à gauche et à droite)
Elle est large, pas toujours évident de trouver une place en épi ou parallel permettant aussi de sortir de la voiture.
L'avenir: En espérant quelle me tienne le plus longtemps possible et que mon garage continue de faire les services.
Avec mon ancienne voiture (Opel Calibra), je faisait environ 7500 km par année, avec l'Ampera j'en fais 15000 km. Ah! le plaisir de conduire (les croissants) ...
Donc 2 ans, sans gros soucis. A l'exception d'un chargeur fil orange HS, remplacé en garantie par un nouveau (fil noir).
J'utilise actuellement mon 2ème chargeur fil orange (Dès le début, j'en avais acheté un 2ème en réserve, et pour éviter de le remettre chaque jour dans le coffre) et pour le moment il teint le coup ...
Je viens aussi de changer la bavette avant contre une plus fine. Je pensais m'habituer au SCCCRRRRAAAAAT ... mais non!
. C'est quant même plus sympa, de passer les dos d'ânes sans que les piétons nous regardent d'un air bizarre!
Donc en résumé ... Que du bonheur!
30215 km parcourus,
260 litres d'essence.
4900 kWh pour la charge (coté prise électrique).
Soit:
0.86 L/100 km et 16.21 kWh/100 km
Coûts:
Electricité: 712.- (665 €), Essence 445.- (416 €), Total 1157.- (1081 €)
3.83 centimes le km (3.58 centimes d'€ le km)
A prix équivalent en Essence, ça ferait du 2.4 L/100 km.
Et aussi... toujours heureux de cette voiture. Je ne me lasse pas du silence, du confort et de cette douceur de conduite.
Avant d'acheter cette voiture, je n'y connaissant rien en voiture électrique. Je suis tombé dessus un peu par hasard. Je voulais essayer quelques chose de différent .. et j'ai été servi.
Même après 2 ans, il suffit que je prenne pendant 1 journée une fumante, qu'ensuite je me surprenne à nouveau du silence de l'Ampera.
Les points positifs:
Le silence
pas ou peu de consommation d'essence,
La polyvalence: parfaite en électrique sur les trajets quotidiens, et aucune prise de tête pour les autres trajets (2 voitures en 1)
le confort
la "linéarité" ou fluidité (pas de changement de vitesse de 0 à 160 km/h),
Et elle correspond parfaitement à mes déplacements journaliers. Maison - Boulot allez-retour: 50km, pas possibilité de charge au boulot. Mais aussi bien l'été comme l'hiver, j'ai toujours réussi à le faire en 100% électrique, même en ajoutant de temps en temps 10 km pour aller manger.
Les points négatifs:
la visibilité: Pas toujours facile de la garer, mais heureusement qu'il y a radar et caméra. Je trouve les montants à gauche et à droite du pare-brise très large, ça me pose des problèmes dans certaines courbes. (Je bouge la tête à gauche et à droite)
Elle est large, pas toujours évident de trouver une place en épi ou parallel permettant aussi de sortir de la voiture.

L'avenir: En espérant quelle me tienne le plus longtemps possible et que mon garage continue de faire les services.
Avec mon ancienne voiture (Opel Calibra), je faisait environ 7500 km par année, avec l'Ampera j'en fais 15000 km. Ah! le plaisir de conduire (les croissants) ...
Donc 2 ans, sans gros soucis. A l'exception d'un chargeur fil orange HS, remplacé en garantie par un nouveau (fil noir).
J'utilise actuellement mon 2ème chargeur fil orange (Dès le début, j'en avais acheté un 2ème en réserve, et pour éviter de le remettre chaque jour dans le coffre) et pour le moment il teint le coup ...
Je viens aussi de changer la bavette avant contre une plus fine. Je pensais m'habituer au SCCCRRRRAAAAAT ... mais non!

Donc en résumé ... Que du bonheur!
Dernière modification par pao le mer. 11 mars 2015, 11:11, modifié 1 fois.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Un beau témoignage! 

- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Très beau résumé d'un ancien calibriste 

Les pionniers sont toujours les premiers.
ça respire le bonheur
Francky

Francky
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Merci pour ton témoignage

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- zebulon
- Lucien Gaulard
et sans indiscrétions tu as pris combien de kilo avec tes 7500kms pour aller chercher les croissants 

Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Un point négatif côté diététique ?pao a écrit : Avec mon ancienne voiture (Opel Calibra), je faisait environ 7500 km par année, avec l'Ampera j'en fais 15000 km. Ah! le plaisir de conduire (les croissants) ...

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP