Page 5 sur 8

Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11

Publié : ven. 20 janv. 2012, 22:09
par criquetman
On comprend mieux les 40 km de navaz :cry:

Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11

Publié : jeu. 02 févr. 2012, 17:33
par navaz
Aujourd'hui, il fait -7° dans la région Parisienne, l'autonomie de l'ampéra tombe à 29kms avec le chauffage à 20° en mode éco sans sièges chauffants avec une vitesse maximale à 40kms/heures en ville sans embouteillage et sans feux de position ni de croisement et sans phare .

Décidément , on est très très très loin des 80Kms vantés par GM.

Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11

Publié : jeu. 02 févr. 2012, 18:06
par matvero
navaz a écrit :Aujourd'hui, il fait -7° dans la région Parisienne, l'autonomie de l'ampéra tombe à 29kms avec le chauffage à 20° en mode éco sans sièges chauffants avec une vitesse maximale à 40kms/heures en ville sans embouteillage et sans feux de position ni de croisement et sans phare .

Décidément , on est très très très loin des 80Kms vantés par GM.
Et si tu essayes avec juste les sièges chauffant?
Pour avoir un scooter électrique (Vectrix), je peux te dire que c'est quand même une belle performance 30km avec -7 degrés. Mon scoot certe n'a pas de chauffage a une batterie NIMH moins performante que la technologie lithium sur nos voitures... Et bien j'ai jusqu'à 20% d'autonomie en moins avec ce froid. (je suis aussi en region parisienne)
Le hic sur le scoot, c'est que le froid fait mal a la batterie et l'endommage un peu chaque hiver particulièrement!
Au printemps suivant, il ne récupère pas l'autonomie du printemps précédant...
De plus, est ce que ta voiture dort au chaud?
J'ai du changer mon premier pack de batterie sur le scoot après 2 ans seulement (couvert par la garantie). A l'époque je le chargeais dehors. Depuis, en chargeant la bête a l'intérieur, la batterie est mieux protégée.
J'espère que ce n'est pas le cas pour la VOLT et qu'elle peut dormir par tout les temps devant le garage sans craindre une détérioration accélère de la batterie. Le lithium est censé être plus résistant que le NIMH.
Donc en gros, es ce que ta belle noire dort dehors ?
As tu tester les sièges chauffant uniquement ?

Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11

Publié : jeu. 02 févr. 2012, 19:55
par navaz
Donc en gros, es ce que ta belle noire dort dehors ?
As tu tester les sièges chauffant uniquement ?

Mon ampera dort bien au chaud dans un garage bien fermé.

Certes avec uniquement les sièges chauffants je gagne quelques kms supplémentaires en autonomie mais mes 2 passagers derrières vont mourir de froid!

Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11

Publié : jeu. 02 févr. 2012, 21:47
par Herto
navaz a écrit :Aujourd'hui, il fait -7° dans la région Parisienne, l'autonomie de l'ampéra tombe à 29kms avec le chauffage à 20° en mode éco sans sièges chauffants avec une vitesse maximale à 40kms/heures en ville sans embouteillage et sans feux de position ni de croisement et sans phare .
Triste contrée où même quand le traffic est fluide on ne peut atteindre les 50 km/h. Dans ces conditions, cela ferait pourtant du bien à l'autonomie. :roll:

Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11

Publié : lun. 06 févr. 2012, 15:13
par Lel
navaz a écrit :Aujourd'hui, il fait -7° dans la région Parisienne, l'autonomie de l'ampéra tombe à 29kms avec le chauffage à 20° en mode éco sans sièges chauffants avec une vitesse maximale à 40kms/heures en ville sans embouteillage et sans feux de position ni de croisement et sans phare .

Décidément , on est très très très loin des 80Kms vantés par GM.
Mince! C'est vraiment peu. Je n'ose imaginer ce qu'il resterait de l'autonomie sur autoroute. L'ampéra (comme toute hybride rechargeable et les électriques) n'est vraiment pas faite pour l'hiver et les contrées froides. Donc votre consommation d'essence doit exploser, non?

Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11

Publié : lun. 06 févr. 2012, 16:11
par Herto
Sur autoroute l'effet est moindre : on roule plus vite, donc on chauffe moins longtemps pour la même distance parcourue.
La consommation d'essence s'envole surtout parce qu'il fait bien froid ces jours-ci.

Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11

Publié : lun. 06 févr. 2012, 16:54
par fleischwurcht
Herto a écrit : La consommation d'essence s'envole surtout parce qu'il fait bien froid ces jours-ci.
Mais il me semble que tu es passé de 5,6l/100 à 5,05l/100 entre la semaine dernière et aujourd'hui et pourtant il fait très froid !
Sinon je trouvais que 5,6l/100 ça faisait beaucoup....

Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11

Publié : lun. 06 févr. 2012, 20:51
par dadouille
Même à 5.6L je prends. Ce matin -15°C à 6H20 devant la maison avant de partir. Une fois au pro, 7,7 L avec la VW. Donc l'économie est déja important :)

Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11

Publié : lun. 06 févr. 2012, 20:57
par dadouille
dadouille a écrit :Même à 5.6L je prends. Ce matin -15°C à 6H20 devant la maison avant de partir. Une fois au pro, 7,7 L avec la VW. Donc l'économie est déja important :)
Donc l'économie est déja importantE c'est mieux avec le E. :oops: