
commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 459
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19
Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
On comprend mieux les 40 km de navaz 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Aujourd'hui, il fait -7° dans la région Parisienne, l'autonomie de l'ampéra tombe à 29kms avec le chauffage à 20° en mode éco sans sièges chauffants avec une vitesse maximale à 40kms/heures en ville sans embouteillage et sans feux de position ni de croisement et sans phare .
Décidément , on est très très très loin des 80Kms vantés par GM.
Décidément , on est très très très loin des 80Kms vantés par GM.
Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Et si tu essayes avec juste les sièges chauffant?navaz a écrit :Aujourd'hui, il fait -7° dans la région Parisienne, l'autonomie de l'ampéra tombe à 29kms avec le chauffage à 20° en mode éco sans sièges chauffants avec une vitesse maximale à 40kms/heures en ville sans embouteillage et sans feux de position ni de croisement et sans phare .
Décidément , on est très très très loin des 80Kms vantés par GM.
Pour avoir un scooter électrique (Vectrix), je peux te dire que c'est quand même une belle performance 30km avec -7 degrés. Mon scoot certe n'a pas de chauffage a une batterie NIMH moins performante que la technologie lithium sur nos voitures... Et bien j'ai jusqu'à 20% d'autonomie en moins avec ce froid. (je suis aussi en region parisienne)
Le hic sur le scoot, c'est que le froid fait mal a la batterie et l'endommage un peu chaque hiver particulièrement!
Au printemps suivant, il ne récupère pas l'autonomie du printemps précédant...
De plus, est ce que ta voiture dort au chaud?
J'ai du changer mon premier pack de batterie sur le scoot après 2 ans seulement (couvert par la garantie). A l'époque je le chargeais dehors. Depuis, en chargeant la bête a l'intérieur, la batterie est mieux protégée.
J'espère que ce n'est pas le cas pour la VOLT et qu'elle peut dormir par tout les temps devant le garage sans craindre une détérioration accélère de la batterie. Le lithium est censé être plus résistant que le NIMH.
Donc en gros, es ce que ta belle noire dort dehors ?
As tu tester les sièges chauffant uniquement ?
En volt depuis le 25 mai 2012
Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Donc en gros, es ce que ta belle noire dort dehors ?
As tu tester les sièges chauffant uniquement ?
Mon ampera dort bien au chaud dans un garage bien fermé.
Certes avec uniquement les sièges chauffants je gagne quelques kms supplémentaires en autonomie mais mes 2 passagers derrières vont mourir de froid!
As tu tester les sièges chauffant uniquement ?
Mon ampera dort bien au chaud dans un garage bien fermé.
Certes avec uniquement les sièges chauffants je gagne quelques kms supplémentaires en autonomie mais mes 2 passagers derrières vont mourir de froid!
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Triste contrée où même quand le traffic est fluide on ne peut atteindre les 50 km/h. Dans ces conditions, cela ferait pourtant du bien à l'autonomie.navaz a écrit :Aujourd'hui, il fait -7° dans la région Parisienne, l'autonomie de l'ampéra tombe à 29kms avec le chauffage à 20° en mode éco sans sièges chauffants avec une vitesse maximale à 40kms/heures en ville sans embouteillage et sans feux de position ni de croisement et sans phare .

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Mince! C'est vraiment peu. Je n'ose imaginer ce qu'il resterait de l'autonomie sur autoroute. L'ampéra (comme toute hybride rechargeable et les électriques) n'est vraiment pas faite pour l'hiver et les contrées froides. Donc votre consommation d'essence doit exploser, non?navaz a écrit :Aujourd'hui, il fait -7° dans la région Parisienne, l'autonomie de l'ampéra tombe à 29kms avec le chauffage à 20° en mode éco sans sièges chauffants avec une vitesse maximale à 40kms/heures en ville sans embouteillage et sans feux de position ni de croisement et sans phare .
Décidément , on est très très très loin des 80Kms vantés par GM.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Sur autoroute l'effet est moindre : on roule plus vite, donc on chauffe moins longtemps pour la même distance parcourue.
La consommation d'essence s'envole surtout parce qu'il fait bien froid ces jours-ci.
La consommation d'essence s'envole surtout parce qu'il fait bien froid ces jours-ci.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 462
- Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33
Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Mais il me semble que tu es passé de 5,6l/100 à 5,05l/100 entre la semaine dernière et aujourd'hui et pourtant il fait très froid !Herto a écrit : La consommation d'essence s'envole surtout parce qu'il fait bien froid ces jours-ci.
Sinon je trouvais que 5,6l/100 ça faisait beaucoup....
Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Même à 5.6L je prends. Ce matin -15°C à 6H20 devant la maison avant de partir. Une fois au pro, 7,7 L avec la VW. Donc l'économie est déja important 

Volt noire 1.3l/100km
Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11
Donc l'économie est déja importantE c'est mieux avec le E.dadouille a écrit :Même à 5.6L je prends. Ce matin -15°C à 6H20 devant la maison avant de partir. Une fois au pro, 7,7 L avec la VW. Donc l'économie est déja important

Volt noire 1.3l/100km