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Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 19:11
par Frigorigène
Beau boulot Inoxas, la couleur va bien avec les LEDs, ça fait moins kéké que le bleuté.

J'ai pleins de questions pour t'imiter:

_Tu as mis des 9006/HB4 que tu as retaillés ou bien tu as trouvé des 9012/HIR2?
_Où as-tu logé les ballasts? C'est bien rempli sous le capot!
_D'après toi, est-ce que les kits qui prétendent intégrer un système anti erreur fonctionnent? Détectent les ampoules grillées? Parce qu'avec un warning canceller, c'est plus le cas!

C'est tout frais ou bien tu as pu rouler un peu avec, vérifier que ça fonctionne en électrique, avec le thermique?

Merci pour tes lumières :mrgreen:

Une p'tite photo de nuit c'est possible :?:

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 19:33
par inoxas
Bon je reserve un post pour tout expliquer, si tu vx les infos, t'ai laissé mon num en MP suis en vadrouille là ;)

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 21:40
par NeoStef
Beau travail... :D

Effectivement, pour que ce soit vraiment légal il faut les laves-phares et des correcteurs automatiques d'assiette... Ce sera au CT en général que le contrôleur fera la remarque voir mettra une contre-visite. (surtout pour le premier point facilement vérifiable)

Mais franchement, l'éclairage de base est assez moyen et je pense qu'avec les infos d'inoxas j'y passerai aussi...

Félicitations pour ce challenge réussi :)

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 21:41
par inoxas
Donc,

Concernant les "ampoules", j'ai bien du format 9012-HIR2
Les Balast intègrent le Canbus Decoder, donc pas de pb de code panne ou de clignotement, que ce soit sur batterie ou en thermique.
Ce sont des balast 35W donc potentiellement une conso moindre.

J'ai pu placer les balast coté conducteur dans l'interstice en bas de la boite à fusible, en contacte avec la tole.
Coté passager, le balast est en contacte avec la tole à droite du phare. Petite difficulté de montage de l'ampoule, une histoire de 5 minutes au lieu d'une de l'autre coté.

Côté confort... et bien c'est le jour et... le jour sous l'équateur LOL

C'est bien blanc, bien homogène, voici quelques photos, du balast puis des phares en croisement et plein phare.

Le balast:

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L'éclairage:

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Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 21:42
par inoxas
NeoStef a écrit :Beau travail... :D

Effectivement, pour que ce soit vraiment légal il faut les laves-phares et des correcteurs automatiques d'assiette... Ce sera au CT en général que le contrôleur fera la remarque voir mettra une contre-visite. (surtout pour le premier point facilement vérifiable)

Mais franchement, l'éclairage de base est assez moyen et je pense qu'avec les infos d'inoxas j'y passerai aussi...

Félicitations pour ce challenge réussi :)

La dépose est facile et tu pourras facilement mettre les ampoules normales pour le CT ;-)

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : lun. 01 juil. 2013, 14:27
par inoxas
Bonjour à tous,

voici ou trouver les ballast et ampoules pour nos titines


écrire à lisa@tuning100.com (site good xenon)
demander:
2x HID Canbus ballast GF805 et
2x HIR2 BULB

En anglais par contre

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : ven. 05 juil. 2013, 21:03
par Frigorigène
Pour répondre a Matane et aux autres: NeoStef, JMEB, frank visiteurs du forum... je vous joins un complément à la présentation d'inoxas en page 4. Je vous rappelle que si vous posez un kit xénon, en l'état actuel de la réglementation, il vous faudra remettre les ampoules halogènes standard pour passer le contrôle technique. De plus, si vous n'avez pas de connaissances et d'expérience dans le domaine électrique, ne vous lancez pas dans cette modification.

Pour rappel, le kit concerné ne nécessite pas de "warning canceller" et chacun des connecteurs ne peut se brancher qu'à un endroit donc il n'est pas possible de se tromper.

Pour la pose donc, une fois que le bouchon de fermeture du bloc optique a été percé (23mm) et les fils passés avec le caoutchouc pour l'étanchéité, vous mettez l'ampoule dans son logement et branchez le connecteur qui se branche normalement l'ampoule aux fils qui vont alimenter le ballast. Ensuite, vous remettez le bouchon.

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Maintenant, avec notre kit, il faut inverser les deux fils du connecteur qui alimente le ballast pour avoir la bonne polarité. Pour cela, utiliser un petit tournevis.

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Et mettez le noir et le bleu comme cela:

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Pour fixer le ballast, j'ai choisi côté passager de le coller au double face contre le phare:

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Ce n'est pas possible côté conducteur donc j'ai utilisé le petit support en tôle fourni pour le visser à une partie métallique après avoir enlevé le cache plastique:

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Pour les moins bricoleurs, il est possible d'après inoxas de le placer dans l'interstice en bas de la boite à fusible.

Pour terminer il suffit de relier la sortie du ballast à l'ampoule HID :ugeek:

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : lun. 15 juil. 2013, 12:26
par matane
modification effectuée ce jour ! :)

je n'ai pas encore roulé de nuit mais contre le mur, cela semble déjà bien plus puissant.

merci aux experts !

;)

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mer. 04 sept. 2013, 19:44
par frank
Voilà! Mes feux xénon sont installés pour l'hivers en attendant mon ELR (a LED....)
Petits problèmes :
1) les laves-phares ne fonctionnent toujours qu'en même temps que les essuies-glace car le bus multiplexé de commande n'est pas manageable.
2) Les laves-phares coulent tout seul jusqu'à ce que le niveau du réservoir lave-glace baisse de quelques millimètres à cause de la proximité de la différence de niveau, mais maintenant que je le sais il suffit de ne pas remplir à ras-bord. La pompe à l'arrêt n'est pas étanche au reflux
3) le contrôle de niveau optique restera manuel...
J'ai gardé les 2 plaques noires et les ampoules d'origine pour la prochaine visite dans 3 ans.

Devrais-je dire que j'ai hâte de la nuit hivernale pour tester? Non quand même pas!

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : jeu. 28 nov. 2013, 11:36
par Tartopom
Hello Inoxas et Frigo,

J'ai une question avant de commander mon kit, enfin 2.
Pourquoi avoir pris du 35w plutôt que du 55? ce n'est pas contraignant si on passe régulièrement dans des tunnels etc?
2eme question, pourquoi avoir inversé l'alimentation du ballast? celle de la prise HIR2 n'était pas dans le bon sens?
et enfin, vous avez pris tout les deux sur goodxenon.com ?

Merci :)