Ta du mal avec les jantes de l'Ampera?Herto a écrit :Les jantes de la Volt seront plus faciles à nettoyer.
Voiture de l'année 2012
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- Lucien Gaulard
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Re: Voiture de l'année 2012
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


- Herto
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Re: Voiture de l'année 2012
Je ne les ai pas encore nettoyées, mais intuitivement, les jantes de Volt avec leurs gros espaces entre les bras semblent plus commodes pour passer l'éponge.
Re: Voiture de l'année 2012
Bonjour,
Personnellement, j'aime beaucoup son esthétique mais après m'être penché en détails sur les caractéristiques techniques de la bête, je me suis rendu compte, qu'il y a un sacré problème dans la formule.
Tout d'abord j'ai halluciné sur le poids. Et oui cette merveille pèse quand même 1,7 Tonne, soit le poids d'une Audi A6 V6 TDI. Cela fait 350kg de plus qu'une Prius. Bravo les ingénieurs Opel.
Mais le meilleur reste à venir.
Le réservoir ne fait que 35 litres à cause de la place que prends le batterie dans le ..........QUOI !!!!!!!!???
35 litres ??????
Mais ils ont dit qu'elle avait une autonomie totale de 500 km !!??
Comme j'ai du mal à le croire, je prends ma calculette et je fais un produit en croix.
Ce me qui donne (35*100)/500 et qui fait 7L/100km..........QUOI !!!!!!??
Oh <edit>, ils nous ont tellement saoulé avec leurs explications techniques et leurs discours de vendeur de tapis qu'on est tous passé à côté de cet énorme état de fait.
Vous pouvez tous vérifier et revérifier, cela fait des semaines que cela me turlupine et y a rien à faire. 35 litres d'essence pour parcourir 500 km cela fera toujours 7 <edit> de litres aux 100 kilomètres.
Conclusion : passez-moi un briquet, je suis sur que ce sera suffisant pour y fouttre le feu.
Personnellement, j'aime beaucoup son esthétique mais après m'être penché en détails sur les caractéristiques techniques de la bête, je me suis rendu compte, qu'il y a un sacré problème dans la formule.
Tout d'abord j'ai halluciné sur le poids. Et oui cette merveille pèse quand même 1,7 Tonne, soit le poids d'une Audi A6 V6 TDI. Cela fait 350kg de plus qu'une Prius. Bravo les ingénieurs Opel.
Mais le meilleur reste à venir.
Le réservoir ne fait que 35 litres à cause de la place que prends le batterie dans le ..........QUOI !!!!!!!!???
35 litres ??????

Mais ils ont dit qu'elle avait une autonomie totale de 500 km !!??
Comme j'ai du mal à le croire, je prends ma calculette et je fais un produit en croix.
Ce me qui donne (35*100)/500 et qui fait 7L/100km..........QUOI !!!!!!??
Oh <edit>, ils nous ont tellement saoulé avec leurs explications techniques et leurs discours de vendeur de tapis qu'on est tous passé à côté de cet énorme état de fait.
Vous pouvez tous vérifier et revérifier, cela fait des semaines que cela me turlupine et y a rien à faire. 35 litres d'essence pour parcourir 500 km cela fera toujours 7 <edit> de litres aux 100 kilomètres.

Conclusion : passez-moi un briquet, je suis sur que ce sera suffisant pour y fouttre le feu.
Dernière modification par Amperiste le dim. 22 avr. 2012, 16:33, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'insulte, ni de grossièreté, surtout dans un premier message
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- Obinoby
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Re: Voiture de l'année 2012
Oui ça consomme plus qu'une prius sur les long trajets.
Oui c'est une voiture destinée à faire de courts trajets quotidiens.
Effectivement si tu parcoures 200km par jour l'Ampera n'est pas le choix le plus économique ou écologique.
Et tu n'as rien découvert, on le sait depuis le début.
Par contre si comme moi (et surement d'autres), tu parcoures moins de 60km/jour alors ta consommation sera de 0l/100. Le jour où tu pars en vacance tu consommeras autant qu'une voiture essence de même gabarit (peut-être même moins si tu roules tranquillement). Je suppose que la consommation moyenne globale (à 0L/100 tous les jours et 6-7L/100 en vacance) devrait être inférieure à 3L/100 km. Ca me parait tout à fait acceptable.
Si la voiture ne correspond pas à ton usage, ce n'est pas une raison pour y foutre le feu...
Oui c'est une voiture destinée à faire de courts trajets quotidiens.
Effectivement si tu parcoures 200km par jour l'Ampera n'est pas le choix le plus économique ou écologique.
Et tu n'as rien découvert, on le sait depuis le début.
Par contre si comme moi (et surement d'autres), tu parcoures moins de 60km/jour alors ta consommation sera de 0l/100. Le jour où tu pars en vacance tu consommeras autant qu'une voiture essence de même gabarit (peut-être même moins si tu roules tranquillement). Je suppose que la consommation moyenne globale (à 0L/100 tous les jours et 6-7L/100 en vacance) devrait être inférieure à 3L/100 km. Ca me parait tout à fait acceptable.
Si la voiture ne correspond pas à ton usage, ce n'est pas une raison pour y foutre le feu...
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- Lucien Gaulard
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Re: Voiture de l'année 2012
Mon Ampera à 600km.
J'ai consommé 1,2 litres depuis le debut (donc j'ai toujours -presque-le plein)
Je conduit env. 40 km par jour et ma dépense en Kwh reste 1/6 de la conso essence comme je l'avais prévu.
Je recharge tous les soirs automatiquement.
Je pense que je vais suivre les conseils du constructeur, à savoir consommer la moitié du réservoir, pour economiser env. 25 kg de carburant inutiles à transporter...
J'ai consommé 1,2 litres depuis le debut (donc j'ai toujours -presque-le plein)
Je conduit env. 40 km par jour et ma dépense en Kwh reste 1/6 de la conso essence comme je l'avais prévu.
Je recharge tous les soirs automatiquement.
Je pense que je vais suivre les conseils du constructeur, à savoir consommer la moitié du réservoir, pour economiser env. 25 kg de carburant inutiles à transporter...
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Voiture de l'année 2012
Je suis tout à fait d'accord avec Obinoby. Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de cette voiture.
Pour ma part je parcours 32 km par jour. Mon épouse 104 km (aller retour) avec possibilité de recharger au travail. Donc la consommation d'essence est quasi nulle (à part peut-être faire tourner le thermique une fois par mois pour sa durée de vie). Pour la consommation de 7 litres/100, il faut relativiser les chiffres que donnent les constructeurs. Notre Duster vient d’effectuer un aller-retour en Allemagne, résultat 800 km à une moyenne de 7,4 litres/100 donc l’Ampera sur le même trajet consommera moins si on retranche environ 120 km en tout électrique.
Alors oui elle pèse 1,7 T.
Oui elle n’a une charge utile que de 270 kilos.
Oui elle coûte très chère et ne sera jamais rentabilisée.
Oui elle n’offre peut-être pas les prestations d’une allemande à tarif équivalent (A4 Allroad ou A5 Sportback).
Mais c’est un choix. Est-ce l’avenir de l’automobile ? On verra dans quelques années.
Certains devaient penser la même chose que toi il y a plus de 100 ans quand ils voyaient passer les premières voitures alors qu’ils étaient aux commandes de leur charrette tractée par un âne.
Les gros rouleurs se tourneront vers une Prius plus rentable. Les autres se tourneront vers une Ampera/Volt par exemple. L’énorme avantage de cette voiture par rapport à une électrique pure, c’est qu’elle n’est pas limitée en autonomie, d’où la possibilité de faire plus que les 80 km annoncés (d’où sa polyvalence). Mais pour autant je ne critique pas les électriques qui ont aussi leur clientèle, par exemple comme second véhicule qui n’ira jamais au-delà de son autonomie.
On ne décide pas de dépenser une telle somme dans une voiture sans y réflechir un minimum. Et heureusement que nous ne nous sommes pas arrêtés à ton calcul sinon nous roulerions tous en Audi A6 V6 TDI.
Pour ma part je parcours 32 km par jour. Mon épouse 104 km (aller retour) avec possibilité de recharger au travail. Donc la consommation d'essence est quasi nulle (à part peut-être faire tourner le thermique une fois par mois pour sa durée de vie). Pour la consommation de 7 litres/100, il faut relativiser les chiffres que donnent les constructeurs. Notre Duster vient d’effectuer un aller-retour en Allemagne, résultat 800 km à une moyenne de 7,4 litres/100 donc l’Ampera sur le même trajet consommera moins si on retranche environ 120 km en tout électrique.
Alors oui elle pèse 1,7 T.
Oui elle n’a une charge utile que de 270 kilos.
Oui elle coûte très chère et ne sera jamais rentabilisée.
Oui elle n’offre peut-être pas les prestations d’une allemande à tarif équivalent (A4 Allroad ou A5 Sportback).
Mais c’est un choix. Est-ce l’avenir de l’automobile ? On verra dans quelques années.
Certains devaient penser la même chose que toi il y a plus de 100 ans quand ils voyaient passer les premières voitures alors qu’ils étaient aux commandes de leur charrette tractée par un âne.
Les gros rouleurs se tourneront vers une Prius plus rentable. Les autres se tourneront vers une Ampera/Volt par exemple. L’énorme avantage de cette voiture par rapport à une électrique pure, c’est qu’elle n’est pas limitée en autonomie, d’où la possibilité de faire plus que les 80 km annoncés (d’où sa polyvalence). Mais pour autant je ne critique pas les électriques qui ont aussi leur clientèle, par exemple comme second véhicule qui n’ira jamais au-delà de son autonomie.
On ne décide pas de dépenser une telle somme dans une voiture sans y réflechir un minimum. Et heureusement que nous ne nous sommes pas arrêtés à ton calcul sinon nous roulerions tous en Audi A6 V6 TDI.
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- Lucien Gaulard
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Re: Voiture de l'année 2012
C'est pas mal dit ça......en clair nous ne sommes pas les blaireaux que le message de "dione" laisse supposer et je pense que pal mal d'acquéreurs d'Ampera/Volt connaissent les "inconvénients" de cette voiture...mais il se trouve qu'ils estiment que les avantages sont plus importantsRobby a écrit : Et heureusement que nous ne nous sommes pas arrêtés à ton calcul sinon nous roulerions tous en Audi A6 V6 TDI.

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- Camille Jenatzy
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Re: Voiture de l'année 2012
Le sujet a déjà été abordé sur ce site il y a un bout de temps.
D'après ce que je lis sur ce site et dans les revues spécialisées, l'Ampéra en mode générateur consomme un peu moins que 7l, plutôt entre 6 et 6,5L, ce qui n'est pas exagéré non plus. La plupart des diesels de catégorie semblable ne consomment pas beaucoup moins.
Mais en effet, pour ceux qui roulent beaucoup comme moi, une prius est plus économique à l'usage et une Ampéra ne sera jamais rentabilisée (même en roulant peu) par rapport à la Toyota ou à une diesel de catégorie équivalente, à cause de son prix trop élevé.
Mais par rapport à une auto de prix équivalent ou même inférieur de quelques milliers d'euros (disons jusqu'à 5000) à celui de la volt/ampéra, cette dernière a son mot à dire, surtout si l'on peut recharger à la plupart des destinations (boulot ou autre).
Ce que l'on oublie aussi, c'est que, outre la consommation très faible de l'Opel/Chevrolet pour les petits rouleurs, c'est le prix des entretiens et des pièces: là, une Audi A6 V6 diesel, ou même une A4 2L diesel seront infiniment plus coûteuses.
En attendant, la deuxième génération de l'ampéra (en 2015-16?) sera en principe plus sobre et plus accessible financièrement. A voir...
D'après ce que je lis sur ce site et dans les revues spécialisées, l'Ampéra en mode générateur consomme un peu moins que 7l, plutôt entre 6 et 6,5L, ce qui n'est pas exagéré non plus. La plupart des diesels de catégorie semblable ne consomment pas beaucoup moins.
Mais en effet, pour ceux qui roulent beaucoup comme moi, une prius est plus économique à l'usage et une Ampéra ne sera jamais rentabilisée (même en roulant peu) par rapport à la Toyota ou à une diesel de catégorie équivalente, à cause de son prix trop élevé.
Mais par rapport à une auto de prix équivalent ou même inférieur de quelques milliers d'euros (disons jusqu'à 5000) à celui de la volt/ampéra, cette dernière a son mot à dire, surtout si l'on peut recharger à la plupart des destinations (boulot ou autre).
Ce que l'on oublie aussi, c'est que, outre la consommation très faible de l'Opel/Chevrolet pour les petits rouleurs, c'est le prix des entretiens et des pièces: là, une Audi A6 V6 diesel, ou même une A4 2L diesel seront infiniment plus coûteuses.
En attendant, la deuxième génération de l'ampéra (en 2015-16?) sera en principe plus sobre et plus accessible financièrement. A voir...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Lucien Gaulard
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Re: Voiture de l'année 2012
Il semblerait que "dione" diffuse sa prose anti Ampera/Volt un peu partout sur le web:
www.econologie.com/forums/post231016.html
www.econologie.com/forums/post231016.html
- Mizu
- Zénobe Gramme
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Re: Voiture de l'année 2012
J'avais remarqué la même chose que toi fleischwurcht.