Page 5 sur 8

Re: Les 10 trucs les plus agaçants avec l'Ampera

Publié : mer. 23 mai 2018, 08:14
par Kratus
Milkyway a écrit :Depuis que je fais de long trajet, le temps de réaction de la pédale lorsqu'on roule en essence m'embête.
Plusieurs fois j'ai hésité à me mettre en mode sport pour compenser.
Ça ne changerait rien.
Le délai de latence est lié à la sortie du mode Voltec 4.

Pour éviter cela, je faisais une petite accélération "préparatoire" avant de me lancer dans un dépassement.

Re: Les 10 trucs les plus agaçants avec l'Ampera

Publié : mar. 31 juil. 2018, 19:23
par November_SSN
Et donc, question de gros nOOb, est-ce que ces problèmes concernent l'Ampera de base, ou l'Ampera-E? Parce qu'autant la plupart des problèmes ne sont pas des trucs trop gênants (même le levier de vitesse, suffit d'adopter la méthode des conducteurs de T-34, trimbaler avec soi un maillet en caoutchouc... Non, je déconne hein :mrgreen: ) mais les klaxons à tout bout de champ, ça doit être assez lourd, surtout quand on vit en ville... ce qui est, comme par hasard, l'habitat naturel de la voiture électrique. Par exemple, moi, ça m'arrive souvent de rentrer après minuit à cause de mon boulot, et je n'ai pas spécialement envie d'aller au boulot tout seul en plein Bruxelles avec ma 7 places. Donc, est-ce que c'est toujours d'actualité, et si oui, est-ce que c'est arrangeable?

Merci!

Re: Les 10 trucs les plus agaçants avec l'Ampera

Publié : jeu. 02 août 2018, 01:57
par Senshi
J'habite en ville, et les coups de klaxon a tout bout de champs ne s'ont pas aussi fort que le klaxon lui même, fenêtre fermé, ça ne s'entend pas de chez moi (je me gare à 15 m) et aucun voisin ne s'en ai pleins

Re: Les 10 trucs les plus agaçants avec l'Ampera

Publié : ven. 15 févr. 2019, 19:30
par Senshi
C'est marrant, je viens de tilter que personne ne parle du manque de volant chauffant, plus je roule avec ma belle, plus je m’aperçoit qu'il est indispensable, avec un volant chauffant, je n'allumerais absolument jamais le chauffage...

Re: Les 10 trucs les plus agaçants avec l'Ampera

Publié : ven. 15 févr. 2019, 20:15
par Apfelgluck
C'est vrai que moi aussi je me dis souvent que cela manque!

Re: Les 10 trucs les plus agaçants avec l'Ampera

Publié : mar. 12 mars 2019, 23:29
par peedeebee
j'utilisais ça sur une de mes voitures qui ne permettait pas de streamer la musique en bt

https://www.amazon.fr/gp/product/B079NR ... UTF8&psc=1

Re: Les 10 trucs les plus agaçants avec l'Ampera

Publié : mer. 13 mars 2019, 10:05
par Lastkiftom
Concernant le volant chauffage, je suis d'accord également pour dire que cela manque.

Réflexion :
Les Opel MOKA et INSIGNA (peut-être d'autre aussi) possèdent le même volant que l'ampéra et existent avec l'option "chauffant".
Serait-il possible de faire une adaptation ? :think:
ATTENTION à l’airbag bien sur : :hand:

> Ajouter un bouton caché quelque part pour le commander.
> Trouver les connexions correspondantes sur la bague de connexion entre le volant et le circuit de la voiture.
> Peut-être remplacer les boutons du volant choisi par ceux de notre ampera car pas la même couleur de LED, mais même implantation.

Je ne sais pas si cela est réalisable simplement.

Qu'en pensez-vous.

Re: Les 10 trucs les plus agaçants avec l'Ampera

Publié : jeu. 14 mars 2019, 01:21
par Thierry
Et en espérant que les connecteurs soient compatibles pour pouvoir récupérer le régulateur de vitesse et le contrôle de l'autoradio.

Re: Les 10 trucs les plus agaçants avec l'Ampera

Publié : jeu. 14 mars 2019, 10:25
par Lastkiftom
@ Thierry
Oui, en effet, c'est toute la question.

Mais comme je sais que certains du forum connaissent les entailles de l'Ampera, ou tout du moins savent ou aller chercher les informations, peut-être qu'on pourrait trouver la réponse ensemble.

Ce serait excellent de pouvoir monter un volant chauffant sur nos ampéra. J'adorerai.

Je vais essayer de trouver une revue technique de MOKA et de INSIGNA pour voir.

Re: Les 10 trucs les plus agaçants avec l'Ampera

Publié : jeu. 14 mars 2019, 12:21
par Senshi
Pour la connectique, je me demande s'il ne faudrait pas aller tater chez chevrolet... pas sur, mais ca peut devenir une piste à creuser...